Tauros – Pokémon Écarlate / Violet – #223
Fiche Pokédex de Tauros dans Pokémon Écarlate et Violet
Tauros est un Pokémon de type Combat disponible dans Pokémon Écarlate et Violet.
Sommaire
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Infos utiles
Nom | Nom Anglais | Type |
Tauros | Tauros |
N° | N° Paldea | Taille | Poids |
128 | 223 | 14,0 m | 88,4 kg |
Genre | Groupe d’œuf | EV Donnés |
100% Mâle | Terrestre | 1 Atq, 1 Vitesse |
Talents
Nom | Effet |
Intimidation | Lorsque le Pokémon arrive en jeu, baisse d’un niveau l’Attaque du Pokémon adverse. |
Colérique | Augmente au maximum l’Attaque du Pokémon s’il est touché par un coup critique. |
Cud
Chew Talent caché |
Quand le Pokémon consomme une Baie, il la régurgite pour la reconsommer le tour suivant. |
Évolutions
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | ½ |
1 | 1 | 1 | 2 | ½ | 1 | 1 | ½ | 2 |
Statistiques
Statistiques | |||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | |||
PV | 75 | 135 – 182 | 260 – 354 | ||
Att | 110 | 103 – 178 | 202 – 350 | ||
Déf | 105 | 99 – 172 | 193 – 339 | ||
AttSpé | 30 | 31 – 90 | 58 – 174 | ||
DefSpé | 70 | 67 – 134 | 130 – 262 | ||
Vit | 100 | 94 – 167 | 184 – 328 | ||
Total | 490 | ||||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Localisation dans Paldea
Liste des attaques de Tauros dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
1 | Charge | 40 | 100% | 35 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
1 | Mimi-Queue | — | 100% | 30 | ||
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses adjacents d’un niveau. | ||||||
5 | Rengorgement | — | — | 30 | ||
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un niveau. | ||||||
10 | Double Pied | 30 | 100% | 30 | ||
Touche la cible 2 fois. | ||||||
15 | Assurance | 60 | 100% | 10 | ||
La cible reçoit des dégâts doubles si elle a déjà subit des dégâts pendant le tour. | ||||||
20 | Coup d’Boule | 70 | 100% | 15 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
25 | Grimace | — | 100% | 10 | ||
Diminue la Vitesse de la cible de deux niveaux. | ||||||
30 | Psykoud’Boul | 80 | 90% | 15 | ||
20% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
35 | Raging Bull | – | – | – | – | – |
A venir | ||||||
40 | Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
45 | Vantardise | — | 85% | 15 | ||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux. | ||||||
50 | Mania | 120 | 100% | 10 | ||
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient confus. | ||||||
55 | Damoclès | 120 | 100% | 15 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | ||||||
60 | Close Combat | 120 | 100% | 5 | ||
Diminue la Défense et la Défense Spéciale d’un niveau. |
Attaques obtenues par Reproduction
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Malédiction | — | — | 10 | ||
Si le lanceur est de type Spectre, lui retire 50% de ses PV max. La cible perd 25% de ses PV max à la fin de chacun de ses tours. Si le lanceur n’est pas de type Spectre, diminue sa Vitesse d’un niveau et augmente son Attaque et sa Défense d’un niveau. | |||||
Effort | — | 100% | 5 | ||
Si les PV actuels de la cible sont supérieurs à ceux du lanceur, les diminue jusqu’à ce qu’ils soient identiques. |
Attaques obtenues par CT
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Plaquage | 85 | 100% | 15 | ||
30% de chance de paralyser la cible. | |||||
Bélier | 90 | 85% | 20 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible. | |||||
Surf | 90 | 100% | 15 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts. | |||||
Ultralaser | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | |||||
Séisme | 100 | 100% | 10 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts. | |||||
Tunnel | 80 | 100% | 10 | ||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité souterrain pendant un tour et attaque au suivant. | |||||
Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | |||||
Éboulement | 75 | 90% | 10 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | |||||
Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | |||||
Larcin | 60 | 100% | 25 | ||
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet tenu par la cible. | |||||
Contre | ?? | 100% | 15 | ||
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est puissante. | |||||
Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | |||||
Grimace | — | 100% | 10 | ||
Diminue la Vitesse de la cible de deux niveaux. | |||||
Colère | 120 | 100% | 10 | ||
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient confus. | |||||
Tempête de Sable | — | — | 10 | ||
Déclenche le climat Tempête de Sable. | |||||
Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | |||||
Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | |||||
Danse Pluie | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | |||||
Zénith | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | |||||
Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | |||||
Tomberoche | 60 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||
Gonflette | — | — | 20 | ||
Augmente l’Attaque et la Défense d’un niveau. | |||||
Close Combat | 120 | 100% | 5 | ||
Diminue la Défense et la Défense Spéciale d’un niveau. | |||||
Giga Impact | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | |||||
Psykoud’Boul | 80 | 90% | 15 | ||
20% de chance d’apeurer la cible. | |||||
Tête de Fer | 80 | 100% | 15 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | |||||
Lame de Roc | 100 | 80% | 5 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | |||||
Piétisol | 60 | 100% | 20 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||
Éclair Fou | 90 | 100% | 15 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible. | |||||
Tunnelier | 80 | 95% | 10 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | |||||
Estocorne | 70 | — | 10 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | |||||
Trépignement | 75 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l’attaque si la précédente attaque du lanceur n’a eu aucun effet. | |||||
Big Splash | 80 | 100% | 10 | ||
Les dégâts sont calculés en fonction de la Défense du lanceur et non son Attaque. | |||||
Tera Blast | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Trailblaze | – | – | – | – | – |
A venir |