Tiplouf – Pokémon Écarlate / Violet – Myrtille #197
Fiche Pokédex de Tiplouf dans Le Disque Indigo, deuxième partie du DLC de Pokémon Écarlate et Violet
Tiplouf est un Pokémon de type Eau disponible dans Pokémon Écarlate et Violet via Le Disque Indigo, la deuxième partie du DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro.
Sommaire
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Infos utiles
Nom | Nom Anglais | Type |
Tiplouf | Piplup |
N° | N° Myrtille | Taille | Poids |
393 | 197 | 0,4m | 5,2kg |
Genre | Groupe d’œuf | EV Donnés |
87,5% Mâle 12,5% Femelle |
Aquatique 1 Terrestre |
+1 Attaque Spé |
Talents
Nom | Effet |
Torrent | Augmente de 50% la puissance des capacités Eau du porteur quand ses PV sont inférieurs à 1/3 de ses PV Max. |
Battant Talent caché |
Augmente l’Attaque Spéciale de deux niveaux quand n’importe quelle statistique est baissée par un Pokémon adverse. |
Évolutions
→
Niv 16
→
Niv 36
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
½ | 1 | 1 | ½ | 2 | 1 | ½ | ½ | 1 |
1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
Statistiques
Statistiques | |||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | |||
PV | 53 | 113 – 160 | 216 – 310 | ||
Att | 51 | 50 – 113 | 96 – 221 | ||
Déf | 53 | 52 – 115 | 99 – 225 | ||
AttSpé | 61 | 59 – 124 | 114 – 243 | ||
DefSpé | 56 | 54 – 118 | 105 – 232 | ||
Vit | 40 | 40 – 101 | 76 – 196 | ||
Total | 314 | ||||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Localisation dans l’Institut Myrtille
Liste des attaques de Tiplouf dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
01 | Écras’Face | 40 | 100% | 35 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
04 | Rugissement | — | 100% | 40 | ||
Diminue l’Attaque de tous les Pokémon adverses adjacents d’un niveau. | ||||||
08 | Pistolet à O | 40 | 100% | 25 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
11 | Charme | — | 100% | 20 | ||
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux. | ||||||
15 | Picpic | 35 | 100% | 35 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
18 | Bulles d’O | 65 | 100% | 20 | ||
10% de chance de diminuer la Vitesse de la cible d’un niveau. | ||||||
22 | Vantardise | — | 85% | 15 | ||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux. | ||||||
25 | Furie | 15 | 85% | 20 | ||
Touche la cible 2 à 5 fois. | ||||||
29 | Saumure | 65 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l’attaque si la cible a moins de 50% de ses PV max. | ||||||
32 | Whirlpool | – | – | – | – | – |
A venir | ||||||
36 | Brume | — | — | 30 | ||
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre les talents et les attaques diminuant les statistiques. | ||||||
39 | Bec Vrille | 80 | 100% | 20 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
43 | Hydrocanon | 110 | 80% | 5 | ||
Pas d’effet supplémentaire. |
Attaques obtenues par CT
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Charme | — | 100% | 20 | ||
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux. | |||||
Hâte | — | — | 30 | ||
Augmente la Vitesse de deux niveaux. | |||||
Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | |||||
Vibraqua | 60 | 100% | 20 | ||
20% de chance de rendre la cible confuse. | |||||
Voix Enjôleuse | 40 | — | 15 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | |||||
Chilling Water | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | |||||
Aéropique | 60 | — | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | |||||
Météores | 60 | — | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | |||||
Vent Glace | 55 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||
Tomberoche | 60 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | |||||
Dégommage | ?? | 100% | 10 | ||
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de l’attaque varie en fonction de l’objet consommé. | |||||
Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | |||||
Danse Pluie | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | |||||
Snowscape | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Casse-Briques | 75 | 100% | 15 | ||
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore. | |||||
Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | |||||
Cascade | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance d’apeurer la cible. | |||||
Nœud Herbe | ?? | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante. | |||||
Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | |||||
Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | |||||
Aqua-Brèche | 85 | 100% | 10 | ||
20% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau. | |||||
Surf | 90 | 100% | 15 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts. | |||||
Ice Spinner | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Coup d’Main | — | — | 20 | ||
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5. | |||||
Laser Glace | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de geler la cible. | |||||
Hydrocanon | 110 | 80% | 5 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | |||||
Blizzard | 110 | 70% | 5 | ||
10% de chance de geler la cible. 100% de précision sous la Grêle. | |||||
Aire d’Eau | 80 | 100% | 10 | ||
Si Aire de Feu est utilisé le même tour, la puissance devient 150 Pendant 4 tours, double les chances de réussite des effets secondaires des attaques alliées. | |||||
Tera Blast | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Buée Noire | — | — | 30 | ||
Annule les changements de statistiques de tous les Pokémon sur le terrain. | |||||
Ball’Météo | 50 | 100% | 10 | ||
Le type de l’attaque change en fonction du climat. | |||||
Eau Revoir | 60 | 100% | 20 | ||
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de l’équipe après l’application des dégâts | |||||
Boost | — | — | 10 | ||
Copie les changements de statistiques de la cible. | |||||
Whirlpool | – | – | – | – | – |
A venir | |||||
Triple Axel | 20 | 90% | 10 | ||
Peut toucher la cible jusqu’à 3 fois. | |||||
Danse-Plume | — | 100% | 15 | ||
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux. |
Attaques obtenues par Reproduction
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Ultrason | — | 55% | 20 | ||
Rend la cible confuse. | |||||
Ronflement | 50 | 100% | 15 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance d’apeurer la cible. | |||||
Bâillement | — | — | 10 | ||
La cible devient somnolente et s’endort à la fin du tour suivant. | |||||
Danse-Plume | — | 100% | 15 | ||
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux. | |||||
Atterrissage | — | — | 10 | ||
Régénère 50% des PV max. Le lanceur perd son type Vol durant le tour d’utilisation. | |||||
Anneau Hydro | — | — | 20 | ||
Régénère 1/16ème des PV max à la fin de chaque tour. | |||||
Arrogance | 20 | 100% | 10 | ||
Augmente la puissance de l’attaque de 20 pour chaque niveau de statistique augmenté. |