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Tropius – Pokémon Écarlate / Violet – #246

Fiche Pokédex de Tropius dans Pokémon Écarlate et Violet

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Tropius est un Pokémon de type Plante/Vol disponible dans Pokémon Écarlate et Violet.

Infos utiles

Arwork de Tropius dans Pokémon Écarlate et Violet
Artwork de Tropius
Nom Nom Anglais Type
Tropius Tropius plante
vol
N° Paldea Taille Poids
357 246 20,0 m 100,0 kg
Genre Groupe d’œuf EV Donnés
50% Mâle
50% Femelle
Monstrueux
Végétal
2 PV

Talents

Nom Effet
Chlorophylle Double la Vitesse du Pokémon sous le soleil.
Force Soleil Sous le soleil, augmente l’Attaque Spéciale du Pokémon mais lui fait perdre 1/8 de ses PV à chaque tour.
Récolte
Talent caché
Une Baie consommée par le Pokémon a 50% de chances d’être récupérée entre les tours.

Évolutions

pokemon-violet-ecarlate-artwork-357
Tropius n’évolue pas

Faiblesses

Faiblesses et Résistances
Fiche Pokémon Faiblesses Type acier Fiche Pokémon Faiblesses Type combat Fiche Pokémon Faiblesses Type dragon Fiche Pokémon Faiblesses Type eau Fiche Pokémon Faiblesses Type electrik Fiche Pokémon Faiblesses Type fee Fiche Pokémon Faiblesses Type feu Fiche Pokémon Faiblesses Type glace Fiche Pokémon Faiblesses Type insecte
1 ½ 1 ½ 1 1 2 4 1
Fiche Pokémon Faiblesses Type normal Fiche Pokémon Faiblesses Type plante Fiche Pokémon Faiblesses Type poison Fiche Pokémon Faiblesses Type psy Fiche Pokémon Faiblesses Type roche Fiche Pokémon Faiblesses Type sol Fiche Pokémon Faiblesses Type spectre Fiche Pokémon Faiblesses Type tenebres Fiche Pokémon Faiblesses Type vol
1 ¼ 2 1 2 0 1 1 2

Statistiques

Statistiques
Statistiques Niv 50 Niv 100
PV 99
 
159 – 206 308 – 402
Att 68
 
65 – 132 126 – 258
Déf 83
 
79 – 148 153 – 291
AttSpé 72
 
69 – 136 134 – 267
DefSpé 87
 
82 – 152 161 – 300
Vit 51
 
50 – 113 96 – 221
Total 460
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible.

Localisation dans Paldea

Où trouver Tropius
pokemon-violet-ecarlate-localisation

Liste des attaques de Tropius dans Écarlate et Violet

Attaques obtenues par niveau

Niv Nom Type Cat. Puis. Pré PP
1 Tornade Capacité Type Vol Capacité Catégorie Spéciale 40 100% 35
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité en vol et double les dégâts.
1 Groz’Yeux Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 100% 30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses adjacents d’un niveau.
1 Croissance Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 20
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un niveau. L’effet est doublé sous le Soleil.
1 Tranch’herbe Capacité Type Plante Capacité Catégorie Physique 55 95% 25
Taux de critique supérieur à la normale.
1 Tempête Verte Capacité Type Plante Capacité Catégorie Spéciale 130 90% 5
Diminue l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
6 Doux Parfum Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 100% 20
Diminue l’Esquive de tous les Pokémon adverses adjacents de deux niveaux.
10 Écrasement Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 65 100% 20
30% de chance d’apeurer la cible.
16 Feuillemagik Capacité Type Plante Capacité Catégorie Spéciale 60 20
Touche la cible indépendamment du calcul de précision.
21 Cyclone Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 20
Force le changement de la cible ou met fin au combat contre un Pokémon sauvage. Priorité : -6.
30 Garde Large Capacité Type Roche Capacité Catégorie Statut 10
Protège de toute attaque multi-cible durant un tour. Priorité : +3.
36 Lame d’Air Capacité Type Vol Capacité Catégorie Physique 75 95% 15
30% de chance d’apeurer la cible.
41 Plaquage Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 85 100% 15
30% de chance de paralyser la cible.
46 Colère Capacité Type Dragon Capacité Catégorie Physique 120 100% 10
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient confus.
50 Synthèse Capacité Type Plante Capacité Catégorie Statut 5
Régénère 50% des PV max s’il n’y a aucun climat. Sous le Soleil, régénère 2/3 des PV max. Sous les autres climats, régénère 25% des PV max.
56 Lance-Soleil Capacité Type Plante Capacité Catégorie Spéciale 200 100% 10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas de tour de chargement sous le Soleil.

Attaques obtenues par Reproduction

Nom Type Cat. Puis. Pré PP
Souplesse Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 80 75% 20
Pas d’effet supplémentaire.
Coup d’Boule Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 70 100% 15
30% de chance d’apeurer la cible.
Vampigraine Capacité Type Plante Capacité Catégorie Statut 90% 10
À la fin de son tour, retire 1/16ème des PV max de la cible et régénère le lanceur de la même quantité.
Malédiction Capacité Type Spectre Capacité Catégorie Statut 10
Si le lanceur est de type Spectre, lui retire 50% de ses PV max. La cible perd 25% de ses PV max à la fin de chacun de ses tours. Si le lanceur n’est pas de type Spectre, diminue sa Vitesse d’un niveau et augmente son Attaque et sa Défense d’un niveau.
Lame-Feuille Capacité Type Plante Capacité Catégorie Physique 90 100% 15
Taux de critique supérieur à la normale.
Danse Draco Capacité Type Dragon Capacité Catégorie Statut 20
Augmente l’Attaque et la Vitesse d’un niveau.

Attaques obtenues par CT

Nom Type Cat. Puis. Pré PP
Danse-Lames Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
Vol Capacité Type Vol Capacité Catégorie Physique 90 95% 15
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol pendant un tour et attaque au suivant.
Plaquage Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 85 100% 15
30% de chance de paralyser la cible.
Bélier Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 90 85% 20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible.
Ultralaser Capacité Type Normal Capacité Catégorie Spéciale 150 90% 5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant.
Lance-Soleil Capacité Type Plante Capacité Catégorie Spéciale 200 100% 10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas de tour de chargement sous le Soleil.
Séisme Capacité Type Sol Capacité Catégorie Physique 100 100% 10
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts.
Repos Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours.
Clonage Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur.
Abri Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4.
Colère Capacité Type Dragon Capacité Catégorie Physique 120 100% 10
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient confus.
Giga-Sangsue Capacité Type Plante Capacité Catégorie Spéciale 75 100% 10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
Ténacité Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4.
Blabla Dodo Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Danse Pluie Capacité Type Eau Capacité Catégorie Statut 5
Déclenche le climat Pluie.
Zénith Capacité Type Feu Capacité Catégorie Statut 5
Déclenche le climat Soleil.
Façade Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 70 100% 20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Coup d’Main Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
Tranch’Air Capacité Type Vol Capacité Catégorie Physique 60 95% 25
Taux de critique supérieur à la normale.
Balle Graine Capacité Type Plante Capacité Catégorie Physique 25 100% 30
Touche la cible 2 à 5 fois.
Aéropique Capacité Type Vol Capacité Catégorie Physique 60 20
Touche la cible indépendamment du calcul de précision.
Feuillemagik Capacité Type Plante Capacité Catégorie Spéciale 60 20
Touche la cible indépendamment du calcul de précision.
Danse Draco Capacité Type Dragon Capacité Catégorie Statut 20
Augmente l’Attaque et la Vitesse d’un niveau.
Vent Arrière Capacité Type Vol Capacité Catégorie Statut 15
Pendant 4 tours, double la Vitesse des Pokémon alliés.
Demi-Tour Capacité Type Insecte Capacité Catégorie Physique 70 100% 20
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de l’équipe après l’application des dégâts
Canon Graine Capacité Type Plante Capacité Catégorie Physique 80 100% 15
Pas d’effet supplémentaire.
Lame d’Air Capacité Type Vol Capacité Catégorie Physique 75 95% 15
30% de chance d’apeurer la cible.
Dracochoc Capacité Type Dragon Capacité Catégorie Spéciale 85 100% 10
Pas d’effet supplémentaire.
Éco-Sphère Capacité Type Plante Capacité Catégorie Spéciale 90 100% 10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau.
Giga Impact Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 150 90% 5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant.
Psykoud’Boul Capacité Type Psy Capacité Catégorie Physique 80 90% 15
20% de chance d’apeurer la cible.
Tempête Verte Capacité Type Plante Capacité Catégorie Spéciale 130 90% 5
Diminue l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
Nœud Herbe Capacité Type Plante Capacité Catégorie Spéciale ?? 100% 20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
Piétisol Capacité Type Sol Capacité Catégorie Physique 60 100% 20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Draco-Queue Capacité Type Dragon Capacité Catégorie Physique 60 90% 10
Force le changement de la cible ou met fin au combat contre un Pokémon sauvage. Priorité : -6.
Vent Violent Capacité Type Vol Capacité Catégorie Spéciale 110 70% 10
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de rendre la cible confuse. 100% de précision sous la Pluie.
Champ Herbu Capacité Type Plante Capacité Catégorie Statut 10
Active le terrain Champ Herbu.
Trépignement Capacité Type Sol Capacité Catégorie Physique 75 100% 10
Double la puissance de l’attaque si la précédente attaque du lanceur n’a eu aucun effet.
Big Splash Capacité Type Combat Capacité Catégorie Physique 80 100% 10
Les dégâts sont calculés en fonction de la Défense du lanceur et non son Attaque.
Tera Blast
A venir
Trailblaze
A venir

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