Vaututrice est un Pokémon de type
Ténèbres/Vol disponible dans Pokémon Écarlate et Violet via Le
Masque Turquoise, la première partie du DLC Le trésor
enfoui de la Zone Zéro.
Empêche la
Défense du Pokémon d’être baissée par les attaques adverses.
Envelocape
Immunise
contre les dégâts du climat.
Armurouillée Talent caché
Quand le
Pokémon est touché par une capacité physique, diminue sa Défense
d’un niveau mais augmente sa Vitesse de deux niveaux.
Évolutions
→ Niveau 54
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
1
1
1
2
2
1
2
1
1
½
1
0
2
0
½
½
1
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
110
170 – 217
330 – 424
Att
65
63 – 128
121 – 251
Déf
105
99 – 172
193 – 339
AttSpé
55
54 – 117
103 – 229
DefSpé
95
90 – 161
175 – 317
Vit
80
76 – 145
148 – 284
Total
510
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Localisation dans
Septentria
Où
trouver Vaututrice
Liste
des attaques de Vaututrice dans Écarlate et Violet
Attaques obtenues par
niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
00
Charge-Os
25
100%
10
Touche la cible 2 à 5 fois.
01
Tornade
40
100%
35
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité en vol et double les dégâts.
01
Groz’Yeux
—
100%
30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
01
Toxik
—
90%
10
Empoisonne sévèrement la cible.
01
Piqué
200
90%
5
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Taux
de critique supérieur à la normale. 30% de chance d’apeurer la
cible.
01
Picore
60
100%
20
Consomme la Baie tenue par la cible et en gagne les
effets.
01
Flatterie
—
100%
15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque
Spéciale d’un niveau.
18
Vent Arrière
—
—
15
Pendant 4 tours, double la Vitesse des Pokémon
alliés.
24
Sabotage
65
100%
20
La cible perd son objet tenu. L’attaque inflige 50%
de dégâts supplémentaires si un objet est retiré.
30
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
36
Cyclone
—
—
20
Force le changement de la cible ou met fin au
combat contre un Pokémon sauvage. Priorité : -6.
42
Lame d’Air
75
95%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
48
Vibrobscur
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
57
Machination
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
64
Anti-Brume
—
—
15
Diminue l’Esquive de la cible d’un niveau. Dissipe
les Entry Hazards et les murs de protection.
72
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
80
Rapace
120
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des
dégâts infligés à la cible.
Attaques obtenues par
CT
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
Croco Larme
—
100%
20
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux
niveaux.
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
Acrobatie
55
100%
15
Double la puissance de l’attaque si le lanceur ne
tient pas d’obet.
Larcin
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
Aéropique
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Aboiement
55
95%
15
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un
niveau.
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Tomberoche
60
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Tranch’Air
60
95%
25
Taux de critique supérieur à la normale.
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
Tempête de Sable
—
—
10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
Demi-Tour
70
100%
20
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe après l’application des dégâts
Tricherie
95
100%
15
Utilise l’Attaque adverse pour le calcul des
dégâts.
Lame d’Air
75
95%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
Provoc
—
100%
20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser
d’attaque de statut.
Vibrobscur
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
Vol
90
95%
15
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol
pendant un tour et attaque au suivant.
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
Vent Arrière
—
—
15
Pendant 4 tours, double la Vitesse des Pokémon
alliés.
Ball’Ombre
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
Canicule
95
90%
10
10% de chance de brûler la cible.
Machination
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Vent Violent
110
70%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de rendre la cible
confuse. 100% de précision sous la Pluie.
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Rapace
120
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des
dégâts infligés à la cible.
Tera Blast
–
–
–
–
–
A venir
Toxik
—
90%
10
Empoisonne sévèrement la cible.
Dépit
—
100%
10
Retire 4 PP à la dernière attaque utilisée par la
cible.
Sabotage
65
100%
20
La cible perd son objet tenu. L’attaque inflige 50%
de dégâts supplémentaires si un objet est retiré.
Brouhaha
90
100%
10
Utilise l’attaque pendant 3 tours. Réveille les
Pokémon endormis et empêche le sommeil de s’appliquer tant que
l’attaque dure.
Double Volée
40
90%
10
Touche la cible 2 fois.
Cent Rancunes
75
100%
5
Double la puissance si le lanceur subit une baisse
de statistiques lors du tour.