Fiche Pokédex de Amagara. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Amagara est un Pokémon de type
Roche/Glace apparu lors de la
sixième génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier via
le DLC Les terres enneigées de la Couronne.
Toutes les attaques de type Normal utilisées sont considérées
comme étant de type Glace et leur puissance est augmentée de
20%.
Alerte Neige
Déclenche le climat Grêle.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
77
137 – 184
264 – 358
Att
59
57 – 122
110 – 238
Déf
50
49 – 112
94 – 218
AttSpé
67
64 – 130
125 – 256
DéfSpé
63
61 – 126
117 – 247
Vit
46
45 – 107
87 – 210
Total
362
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Liste des attaques de Amagara dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Poudreuse
40
100%
25
10% de chance de geler la cible.
01
Rugissement
—
100%
40
Diminue l’Attaque de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
04
Encore
—
100%
5
Pendant 3 tours, la cible ne peut utiliser que sa
dernière attaque.
08
Pouvoir Antique
60
100%
5
10% de chance d’augmenter l’Attaque, la Défense,
l’Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse d’un
niveau.
12
Vent Glace
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
16
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
20
Brume
—
—
30
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre
les talents et les attaques diminuant les statistiques.
24
Onde Boréale
65
100%
20
10% de chance de diminuer l’Attaque de la cible
d’un niveau.
28
Cage-Éclair
—
90%
20
Paralyse la cible.
32
Force-Nature
—
—
20
L’attaque utilisée change en fonction du
terrain.
36
Lyophilisation
70
100%
20
10% de chance de geler la cible. Super efficace
contre le type Eau.
40
Laser Glace
90
100%
10
10% de chance de geler la cible.
44
Mur Lumière
—
—
30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux
reçus par les Pokémon alliés.
48
Grêle
—
—
10
Déclenche le climat Grêle.
52
Blizzard
110
70%
5
10% de chance de geler la cible. 100% de précision
sous la Grêle.
56
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
Jet-Pierres
50
90%
15
Pas d’effet supplémentaire.
Coup d’Jus
80
100%
15
30% de chance de paralyser la cible.
Buée Noire
—
—
30
Annule les changements de statistiques de tous les
Pokémon sur le terrain.
Voile Miroir
—
100%
20
Inflige le double des dégâts spéciaux reçus pendant
le tour. Priorité : -5.
Voile Aurore
—
—
20
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique
et spéciaux reçus par les Pokémon alliés.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
08
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
14
Cage-Éclair
—
90%
20
Paralyse la cible.
17
Mur Lumière
—
—
30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux
reçus par les Pokémon alliés.
18
Protection
—
—
20
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique
reçus par les Pokémon alliés.
19
Rune Protect
—
—
25
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre
les changements de statut et la confusion.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
22
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
27
Vent Glace
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
32
Tempête de Sable
—
—
10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
33
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
35
Grêle
—
—
10
Déclenche le climat Grêle.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
46
Ball’Météo
50
100%
10
Le type de l’attaque change en fonction du
climat.
48
Tomberoche
60
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
53
Tir de Boue
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
54
Boule Roc
25
90%
10
Touche la cible 2 à 5 fois.
64
Avalanche
60
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a
infligé des dégâts au lanceur durant le tour. Priorité : -4.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
81
Piétisol
60
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Plaquage
85
100%
15
30% de chance de paralyser la cible.
05
Laser Glace
90
100%
10
10% de chance de geler la cible.
06
Blizzard
110
70%
5
10% de chance de geler la cible. 100% de précision
sous la Grêle.
08
Tonnerre
90
100%
15
10% de chance de paralyser la cible.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
24
Colère
120
100%
10
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient
confus.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
30
Encore
—
100%
5
Pendant 3 tours, la cible ne peut utiliser que sa
dernière attaque.
31
Queue de Fer
100
75%
15
30% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
42
Mégaphone
90
100%
10
Pas d’effet supplémentaire.
46
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
49
Plénitude
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale
d’un niveau.
58
Vibrobscur
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
67
Telluriforce
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
69
Psykoud’Boul
80
90%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
70
Luminocanon
80
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
74
Tête de Fer
80
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
75
Lame de Roc
100
80%
5
Taux de critique supérieur à la normale.
76
Piège de Roc
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse
infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du
Pokémon entrant.