Fiche Pokédex de Arkéapti. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Arkéapti est un Pokémon de type
Roche/Vol apparu lors de la
cinquième génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier
via le DLC Les terres enneigées de la Couronne.
Réduit de 50% l’Attaque et l’Attaque Spéciale lorsque le
Pokémon a 50% ou moins de ses PV max.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
55
115 – 162
220 – 314
Att
112
105 – 180
206 – 355
Déf
45
45 – 106
85 – 207
AttSpé
74
71 – 138
137 – 271
DéfSpé
45
45 – 106
85 – 207
Vit
70
67 – 134
130 – 262
Total
401
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
2
1
1
2
2
1
½
2
½
½
1
½
1
2
0
1
1
½
Apparence de Arkéapti dans
Épée et Bouclier
Normale
Chromatique
Emplacement de Arkéapti
dans Épée et Bouclier
Localisation
Empreinte du Géant
Liste des attaques de Arkéapti dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Vive-Attaque
40
100%
30
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
01
Groz’Yeux
—
100%
30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
03
Jet-Pierres
50
90%
15
Pas d’effet supplémentaire.
06
Cru-Aile
60
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
09
Dracosouffle
60
100%
20
30% de chance de paralyser la cible.
12
Pouvoir Antique
60
100%
5
10% de chance d’augmenter l’Attaque, la Défense,
l’Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse d’un
niveau.
15
Picore
60
100%
20
Consomme la Baie tenue par la cible et en gagne les
effets.
18
Prévention
—
—
15
Protège de toute attaque de priorité durant un
tour. Priorité : +3.
21
Demi-Tour
70
100%
20
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe après l’application des dégâts
24
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
27
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
30
Mâchouille
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
33
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
36
Vent Arrière
—
—
15
Pendant 4 tours, double la Vitesse des Pokémon
alliés.
39
Dracogriffe
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
42
Mania
120
100%
10
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient
confus.
45
Effort
—
100%
5
Si les PV actuels de la cible sont supérieurs à
ceux du lanceur, les diminue jusqu’à ce qu’ils soient
identiques.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Morsure
60
100%
25
30% de chance d’apeurer la cible.
Anti-Brume
—
—
15
Diminue l’Esquive de la cible d’un niveau. Dissipe
les Entry Hazards et les murs de protection.
Sabotage
65
100%
20
La cible perd son objet tenu. L’attaque inflige 50%
de dégâts supplémentaires si un objet est retiré.
Double Team
??
??
??
??
??
A venir
Fracass’Tête
150
80%
5
Subit des dégâts de recul équivalents à 50% des
dégâts infligés à la cible.
Passe-Passe
—
100%
10
Le lanceur et la cible échangent leurs objets.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
15
Tunnel
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
22
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
26
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
30
Aile d’Acier
70
90%
25
10% de chance d’augmenter la Défense d’un
niveau.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
32
Tempête de Sable
—
—
10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
40
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
48
Tomberoche
60
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
52
Rebond
85
85%
5
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol
pendant un tour et attaque au suivant. 30% de chance de paralyser
la cible.
54
Boule Roc
25
90%
10
Touche la cible 2 à 5 fois.
56
Demi-Tour
70
100%
20
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe après l’application des dégâts
58
Assurance
60
100%
10
La cible reçoit des dégâts doubles si elle a déjà
subit des dégâts pendant le tour.
65
Griffe Ombre
70
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
78
Acrobatie
55
100%
15
Double la puissance de l’attaque si le lanceur ne
tient pas d’obet.
81
Piétisol
60
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
10
Séisme
100
100%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts.
12
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
31
Queue de Fer
100
75%
15
30% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
32
Mâchouille
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
35
Brouhaha
90
100%
10
Utilise l’attaque pendant 3 tours. Réveille les
Pokémon endormis et empêche le sommeil de s’appliquer tant que
l’attaque dure.
36
Canicule
95
90%
10
10% de chance de brûler la cible.
37
Provoc
—
100%
20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser
d’attaque de statut.
46
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
47
Dracogriffe
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
62
Dracochoc
85
100%
10
Pas d’effet supplémentaire.
67
Telluriforce
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
69
Psykoud’Boul
80
90%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
75
Lame de Roc
100
80%
5
Taux de critique supérieur à la normale.
76
Piège de Roc
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse
infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du
Pokémon entrant.
83
Interversion
—
—
15
Le lanceur échange sa place avec le Pokémon allié
situé à l’opposée du terrain. Priorité : +2.