Fiche Pokédex de Bargantua. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Le STAB donne un bonus aux attaques de 100% au lieu de
50%.
Téméraire
Augmente de 20% la puissance des attaques infligeant des dégâts
de recul.
Tête de Roc
Ignore les dégâts de contrecoup.
Évolutions
Bargantua
Talents
Adaptabilité
Le STAB donne un bonus aux attaques de 100% au lieu de
50%.
Téméraire
Augmente de 20% la puissance des attaques infligeant des dégâts
de recul.
Tête de Roc
Ignore les dégâts de contrecoup.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
70
130 – 177
250 – 344
Att
92
87 – 158
170 – 311
Déf
65
63 – 128
121 – 251
AttSpé
80
76 – 145
148 – 284
DéfSpé
55
54 – 117
103 – 229
Vit
98
92 – 165
180 – 324
Total
460
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
½
1
1
½
2
1
½
½
1
1
2
1
1
1
1
1
1
1
Apparence de Bargantua
Normale
Chromatique
Apparitions de
Bargantua
Localisation
Berges de Motorby, Lac Milobellus
Nord
Liste des attaques de Bargantua dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Pistolet à O
40
100%
25
Pas d’effet supplémentaire.
01
Mimi-Queue
—
100%
30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
04
Charge
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
08
Fléau
??
100%
15
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV
restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est
puissante.
12
Aqua-Jet
40
100%
20
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
16
Morsure
60
100%
25
30% de chance d’apeurer la cible.
20
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
24
Coup d’Boule
70
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
28
Détrempage
—
100%
20
Change le type de la cible en type Eau.
32
Mâchouille
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
36
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
40
Tout ou Rien
—
100%
5
Le lanceur est mis hors-combat. Inflige à la cible
des dégâts équivalents au nombre de PV que le lanceur avait avant
cette attaque.
44
Hydroqueue
90
90%
10
Pas d’effet supplémentaire.
48
Mania
120
100%
10
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient
confus.
52
Damoclès
120
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des
dégâts infligés à la cible.
56
Fracass’Tête
150
80%
5
Subit des dégâts de recul équivalents à 50% des
dégâts infligés à la cible.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Bulles d’O
65
100%
20
10% de chance de diminuer la Vitesse de la cible
d’un niveau.
Effort
—
100%
5
Si les PV actuels de la cible sont supérieurs à
ceux du lanceur, les diminue jusqu’à ce qu’ils soient
identiques.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
26
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
27
Vent Glace
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
33
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
35
Grêle
—
—
10
Déclenche le climat Grêle.
??
Whirlpool
??
??
??
??
??
A venir
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
40
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
42
Vendetta
60
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a
infligé des dégâts au lanceur durant le tour. Priorité : -4.
45
Plongée
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
sous-marin pendant un tour et attaque au suivant.
52
Rebond
85
85%
5
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol
pendant un tour et attaque au suivant. 30% de chance de paralyser
la cible.
53
Tir de Boue
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
55
Saumure
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a
moins de 50% de ses PV max.
58
Assurance
60
100%
10
La cible reçoit des dégâts doubles si elle a déjà
subit des dégâts pendant le tour.
67
Crocs Givre
65
95%
15
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de
geler la cible.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
03
Hydrocanon
110
80%
5
Pas d’effet supplémentaire.
04
Surf
90
100%
15
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts.
05
Laser Glace
90
100%
10
10% de chance de geler la cible.
12
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
16
Cascade
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
21
Contre
??
100%
15
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV
restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est
puissante.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
32
Mâchouille
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
35
Brouhaha
90
100%
10
Utilise l’attaque pendant 3 tours. Réveille les
Pokémon endormis et empêche le sommeil de s’appliquer tant que
l’attaque dure.
37
Provoc
—
100%
20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser
d’attaque de statut.
39
Surpuissance
120
100%
5
Diminue l’Attaque et la Défense d’un niveau.
45
Ocroupie
90
85%
10
30% de chance de diminuer la Précision de la cible
d’un niveau.
69
Psykoud’Boul
80
90%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
84
Ébullition
80
100%
15
Dégèle la cible. 30% de chance de la brûler.
97
Psycho-Croc
85
100%
10
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et
Voile Aurore.
98
Aqua-Brèche
85
100%
10
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.