Fiche Pokédex de Brindibou. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Augmente la puissance des attaques de type Plante de 50%
lorsque le Pokémon a moins d’1/3 de ses PV max.
Longue Portée
Les attaques utilisées par le Pokémon ne provoquent pas de
contact.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
68
128 – 175
246 – 340
Att
55
54 – 117
103 – 229
Déf
55
54 – 117
103 – 229
AttSpé
50
49 – 112
94 – 218
DéfSpé
50
49 – 112
94 – 218
Vit
42
42 – 103
80 – 201
Total
320
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
½
1
½
1
1
2
4
1
1
¼
2
1
2
0
1
1
2
Apparence de Brindibou
Normale
Chromatique
Apparitions de
Brindibou
Localisation
Transfert requis
Liste des attaques de Brindibou dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Charge
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
01
Rugissement
—
100%
40
Diminue l’Attaque de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
03
Feuillage
40
100%
40
Pas d’effet supplémentaire.
06
Étonnement
30
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
09
Picpic
35
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
12
Ombre Portée
40
100%
30
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
15
Tranch’herbe
55
95%
25
Taux de critique supérieur à la normale.
18
Synthèse
—
—
5
Régénère 50% des PV max s’il n’y a aucun climat.
Sous le Soleil, régénère 2/3 des PV max. Sous les autres climats,
régénère 25% des PV max.
21
Picore
60
100%
20
Consomme la Baie tenue par la cible et en gagne les
effets.
24
Machination
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
27
Coup Bas
70
100%
5
Ne peut être utilisé que si la cible n’a pas encore
agi et prévoit d’utiliser une attaque offensive. Priorité :
+1.
30
Lame-Feuille
90
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
33
Danse-Plume
—
100%
15
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux.
36
Rapace
120
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des
dégâts infligés à la cible.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Onde Folie
—
100%
10
Rend la cible confuse.
Anti-Brume
—
—
15
Diminue l’Esquive de la cible d’un niveau. Dissipe
les Entry Hazards et les murs de protection.
Sabotage
65
100%
20
La cible perd son objet tenu. L’attaque inflige 50%
de dégâts supplémentaires si un objet est retiré.
Double Team
??
??
??
??
??
A venir
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
11
Lance-Soleil
200
100%
10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas
de tour de chargement sous le Soleil.
17
Mur Lumière
—
—
30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux
reçus par les Pokémon alliés.
19
Rune Protect
—
—
25
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre
les changements de statut et la confusion.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
28
Giga-Sangsue
75
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
30
Aile d’Acier
70
90%
25
10% de chance d’augmenter la Défense d’un
niveau.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
34
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
40
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
65
Griffe Ombre
70
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
94
Faux-Chage
40
100%
40
Fais conserver 1 PV à la cible si l’attaque aurait
dû la mettre hors-combat.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
00
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
29
Relais
—
—
40
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe et lui transfert ses altérations de statistiques et
altérations de statut temporaires.
50
Lame-Feuille
90
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
59
Canon Graine
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
65
Éco-Sphère
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
66
Rapace
120
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des
dégâts infligés à la cible.
68
Machination
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
77
Nœud Herbe
??
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la
cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
85
Rengorgement
—
—
30
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un
niveau.