Fiche Pokédex de Candine. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Sous le Soleil, soigne et immunise contre les changements de
statut.
Benêt
Immunise contre le charme et la provocation.
Gluco-Voile
Immunise le Pokémon et les Pokémon alliés contre le
sommeil.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
52
112 – 159
214 – 308
Att
40
40 – 101
76 – 196
Déf
48
47 – 110
90 – 214
AttSpé
40
40 – 101
76 – 196
DéfSpé
48
47 – 110
90 – 214
Vit
62
60 – 125
116 – 245
Total
290
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
1
1
½
½
1
2
2
2
1
½
2
1
1
½
1
1
2
Apparence de Candine
Normale
Chromatique
Apparitions de
Candine
Localisation
OEil du Lac
Liste des attaques de Candine dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Fléau
??
100%
15
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV
restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est
puissante.
01
Trempette
—
—
40
Aucun effet.
01
Camaraderie
—
—
20
Diminue l’Attaque de la cible d’un niveau. Ignore
les effets de protection de la cible, excepté Vigilance.
01
Tour Rapide
20
100%
40
Retire les Entry Hazards sur le terrain du lanceur
et annule les effets des attaques piégeantes et de
Vampigraine.
01
Tranch’herbe
55
95%
25
Taux de critique supérieur à la normale.
16
Doux Parfum
—
100%
20
Diminue l’Esquive de tous les Pokémon adverses
adjacents de deux niveaux.
22
Feuillemagik
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
28
Écrasement
65
100%
20
30% de chance d’apeurer la cible.
34
Danse-Folle
—
100%
20
Rend confus tous les Pokémon adjacents.
40
Brume Capiteuse
—
—
20
Augmente la Défense Spéciale de tous les Pokémon
alliés d’un niveau.
46
Aromathérapie
—
—
5
Guérit les Pokémon alliés et les Pokémon de
l’équipe de tout changement de statut.
52
Tempête Verte
130
90%
5
Diminue l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
10
Feuillemagik
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
11
Lance-Soleil
200
100%
10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas
de tour de chargement sous le Soleil.
17
Mur Lumière
—
—
30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux
reçus par les Pokémon alliés.
18
Protection
—
—
20
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique
reçus par les Pokémon alliés.
19
Rune Protect
—
—
25
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre
les changements de statut et la confusion.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
28
Giga-Sangsue
75
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
29
Charme
—
100%
20
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
34
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
41
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
52
Rebond
85
85%
5
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol
pendant un tour et attaque au suivant. 30% de chance de paralyser
la cible.
57
Représailles
50
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà
agi pendant le tour.
59
Dégommage
??
100%
10
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de
l’attaque varie en fonction de l’objet consommé.
75
Balayette
65
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
87
Vampibaiser
50
100%
10
Régénère 75% des dégâts infligés à la cible.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
59
Canon Graine
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
65
Éco-Sphère
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
69
Psykoud’Boul
80
90%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
71
Tempête Verte
130
90%
5
Diminue l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
77
Nœud Herbe
??
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la
cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
90
Câlinerie
90
90%
10
10% de chance de diminuer l’Attaque de la cible
d’un niveau.