Fiche Pokédex de Carvanha. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Carvanha est un Pokémon de type
Eau/Ténèbres apparu lors de la
troisième génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier
via le DLC L’île solitaire de l’Armure.
Retire 1/16ème des PV max du Pokémon adverse s’il réussit une
attaque de contact.
Turbo
Augmente la Vitesse d’un niveau à la fin du tour.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
45
105 – 152
200 – 294
Att
90
85 – 156
166 – 306
Déf
20
22 – 79
40 – 152
AttSpé
65
63 – 128
121 – 251
DéfSpé
20
22 – 79
40 – 152
Vit
65
63 – 128
121 – 251
Total
305
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
½
2
1
½
2
2
½
½
2
1
2
1
0
1
1
½
½
1
Apparence de Carvanha
Normale
Chromatique
Emplacement de Carvanha
dans Épée et Bouclier
Localisation
Plaine des Efforts
Liste des attaques de Carvanha dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Aqua-Jet
40
100%
20
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
01
Groz’Yeux
—
100%
30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
04
Crochet Venin
50
100%
15
50% de chance d’empoisonner sévèrement la
cible.
08
Puissance
—
—
30
Augmente le taux de critiques de deux niveaux.
12
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
16
Morsure
60
100%
25
30% de chance d’apeurer la cible.
20
Crocs Givre
65
95%
15
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de
geler la cible.
24
Grincement
—
85%
40
Diminue la Défense de la cible de deux
niveaux.
28
Vantardise
—
85%
15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de
deux niveaux.
32
Mâchouille
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
36
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
40
Aqua-Brèche
85
100%
10
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
44
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Pouvoir Antique
60
100%
5
10% de chance d’augmenter l’Attaque, la Défense,
l’Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse d’un
niveau.
Prélèvem. Destin
—
—
5
Jusqu’à ce que le lanceur agisse à nouveau, s’il
est mis hors-combat par une attaque adverse, le Pokémon adverse est
également mis hors-combat.
Damoclès
120
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des
dégâts infligés à la cible.
Mania
120
100%
10
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient
confus.
Vibraqua
60
100%
20
20% de chance de rendre la cible confuse.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
16
Grincement
—
85%
40
Diminue la Défense de la cible de deux
niveaux.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
23
Larcin
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
26
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
27
Vent Glace
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
33
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
35
Grêle
—
—
10
Déclenche le climat Grêle.
??
Whirlpool
??
??
??
??
??
A venir
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
40
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
45
Plongée
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
sous-marin pendant un tour et attaque au suivant.
52
Rebond
85
85%
5
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol
pendant un tour et attaque au suivant. 30% de chance de paralyser
la cible.
55
Saumure
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a
moins de 50% de ses PV max.
57
Représailles
50
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà
agi pendant le tour.
58
Assurance
60
100%
10
La cible reçoit des dégâts doubles si elle a déjà
subit des dégâts pendant le tour.
67
Crocs Givre
65
95%
15
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de
geler la cible.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
79
Vengeance
70
100%
5
Double la puissance de l’attaque si un Pokémon
allié a été mis hors-combat le tour précédent.
85
Aboiement
55
95%
15
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un
niveau.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
03
Hydrocanon
110
80%
5
Pas d’effet supplémentaire.
04
Surf
90
100%
15
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts.
05
Laser Glace
90
100%
10
10% de chance de geler la cible.
06
Blizzard
110
70%
5
10% de chance de geler la cible. 100% de précision
sous la Grêle.
12
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
13
Puissance
—
—
30
Augmente le taux de critiques de deux niveaux.
16
Cascade
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
32
Mâchouille
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
35
Brouhaha
90
100%
10
Utilise l’attaque pendant 3 tours. Réveille les
Pokémon endormis et empêche le sommeil de s’appliquer tant que
l’attaque dure.
37
Provoc
—
100%
20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser
d’attaque de statut.
58
Vibrobscur
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
69
Psykoud’Boul
80
90%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
84
Ébullition
80
100%
15
Dégèle la cible. 30% de chance de la brûler.
97
Psycho-Croc
85
100%
10
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et
Voile Aurore.
98
Aqua-Brèche
85
100%
10
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.