Charpenti – Pokémon Épée et Bouclier – #532
Fiche Pokédex de Charpenti. Toutes les informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Charpenti est un Pokémon de type Combat apparu lors de la cinquième génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier.
Sommaire : Informations | Évolutions | Talents | Statistiques | Faiblesses | Apparence | Localisations | Attaques| Liens utiles |
Cliquez ici pour retrouver le Pokédex complet de Galar
|
Charpenti |
|
|
Charpenti |
|||
National | #532 | ||
Galar | – | ||
|
|||
|
|||
Genre | Catégorie | Taux de capture | |
Mâle : 75% Femelle : 25% |
Pokémon Costaud | 190 (Facile) | |
Taille | Poids | Bonheur de base | |
0,6m | 12,5kg | 70 | |
Groupe d’œuf | Éclosion | EV donnés | |
Humanoïde | 5355 pas | 1 Att. |
Genre | ||
|
||
Catégorie | ||
Pokémon Costaud | ||
Taux de capture | ||
190 (Facile) | ||
Taille | ||
0,6m | ||
Poids | ||
12,5kg | ||
Bonheur de base | ||
70 | ||
Groupe d’œuf | ||
|
||
Éclosion | ||
5355 pas | ||
EV donnés | ||
1 Att. |
Évolutions | ||||||||||
Charpenti | → Niv 25 |
Ouvrifier | → Échange |
Bétochef | ||||||
Talents | ||||||||||
|
Évolutions |
Charpenti |
→ Niv 25 |
Ouvrifier |
→ Échange |
Bétochef |
Talents |
Cran |
Augmente de 50% l’Attaque en cas de changement de statut. |
Sans Limite |
Augmente de 30% la puissance des attaques avec un effet secondaire, mais empêche cet effet de s’appliquer. |
Poing de Fer |
Augmente de 20% la puissance des attaques de Poing. |
Statistiques
Statistiques | ||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | ||
PV | 75 | 135 – 182 | 260 – 354 | |
Att | 80 | 76 – 145 | 148 – 284 | |
Déf | 55 | 54 – 117 | 103 – 229 | |
AttSpé | 25 | 27 – 84 | 49 – 163 | |
DéfSpé | 35 | 36 – 95 | 67 – 185 | |
Vit | 35 | 36 – 95 | 67 – 185 | |
Total | 305 | |||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | ½ |
1 | 1 | 1 | 2 | ½ | 1 | 1 | ½ | 2 |
Apparence de Charpenti
Normale | Chromatique |
Apparitions de Charpenti
Localisation |
Mine de Galar |
Liste des attaques de Charpenti dans Épée et Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
01 | Écras’Face | 40 | 100% | 35 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
01 | Groz’Yeux | — | 100% | 30 | ||
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses adjacents d’un niveau. | ||||||
04 | Balayage | ?? | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante. | ||||||
08 | Jet-Pierres | 50 | 90% | 15 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
12 | Puissance | — | — | 30 | ||
Augmente le taux de critiques de deux niveaux. | ||||||
16 | Gonflette | — | — | 20 | ||
Augmente l’Attaque et la Défense d’un niveau. | ||||||
20 | Éboulement | 75 | 90% | 10 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
24 | Souplesse | 80 | 75% | 20 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
28 | Grimace | — | 100% | 10 | ||
Diminue la Vitesse de la cible de deux niveaux. | ||||||
32 | Dynamopoing | 100 | 50% | 5 | ||
Rend la cible confuse. | ||||||
36 | Marto-Poing | 100 | 90% | 10 | ||
Diminue la Vitesse d’un niveau. | ||||||
40 | Lame de Roc | 100 | 80% | 5 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | ||||||
44 | Surpuissance | 120 | 100% | 5 | ||
Diminue l’Attaque et la Défense d’un niveau. | ||||||
48 | Mitra-Poing | 150 | 100% | 20 | ||
Échoue si le lanceur subit les dégâts directs d’une attaque. Priorité : -3. |
Attaques obtenues par reproduction
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Riposte | — | 100% | 20 | ||
Inflige le double des dégâts physiques reçus pendant le tour. Priorité : -5. | |||||
Détection | — | — | 5 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 2 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | |||||
Garde Large | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque multi-cible durant un tour. Priorité : +3. | |||||
Mach Punch | 40 | 100% | 30 | ||
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1. | |||||
Poing Boost | 40 | 100% | 20 | ||
Augmente l’Attaque d’un niveau. | |||||
Anti-Brume | — | — | 15 | ||
Diminue l’Esquive de la cible d’un niveau. Dissipe les Entry Hazards et les murs de protection. |
Attaques obtenues par CT
N° | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
00 | Ultimapoing | 80 | 85% | 20 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
01 | Ultimawashi | 120 | 75% | 5 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
03 | Poing de Feu | 75 | 100% | 15 | ||
10% de chance de brûler la cible. | ||||||
04 | Poing-Glace | 75 | 100% | 15 | ||
10% de chance de geler la cible. | ||||||
05 | Poing-Éclair | 75 | 100% | 15 | ||
10% de chance de paralyser la cible. | ||||||
15 | Tunnel | 80 | 100% | 10 | ||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité souterrain pendant un tour et attaque au suivant. | ||||||
21 | Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
22 | Éboulement | 75 | 90% | 10 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
24 | Ronflement | 50 | 100% | 15 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
25 | Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
26 | Grimace | — | 100% | 10 | ||
Diminue la Vitesse de la cible de deux niveaux. | ||||||
31 | Attraction | — | 100% | 15 | ||
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur. | ||||||
33 | Danse Pluie | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | ||||||
34 | Zénith | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | ||||||
39 | Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | ||||||
41 | Coup d’Main | — | — | 20 | ||
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5. | ||||||
42 | Vendetta | 60 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l’attaque si la cible a infligé des dégâts au lanceur durant le tour. Priorité : -4. | ||||||
43 | Casse-Briques | 75 | 100% | 15 | ||
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore. | ||||||
48 | Tomberoche | 60 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | ||||||
57 | Représailles | 50 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà agi pendant le tour. | ||||||
59 | Dégommage | ?? | 100% | 10 | ||
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de l’attaque varie en fonction de l’objet consommé. | ||||||
63 | Vampipoing | 75 | 100% | 10 | ||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
75 | Balayette | 65 | 100% | 20 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | ||||||
76 | Chant Canon | 60 | 100% | 15 | ||
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour, le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et double la puissance de l’attaque. | ||||||
79 | Vengeance | 70 | 100% | 5 | ||
Double la puissance de l’attaque si un Pokémon allié a été mis hors-combat le tour précédent. | ||||||
97 | Centrifugifle | 60 | 100% | 20 | ||
Pas d’effet supplémentaire. |
Attaques obtenues par DT
N° | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
07 | Balayage | ?? | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante. | ||||||
13 | Puissance | — | — | 30 | ||
Augmente le taux de critiques de deux niveaux. | ||||||
20 | Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | ||||||
21 | Contre | ?? | 100% | 15 | ||
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est puissante. | ||||||
26 | Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | ||||||
27 | Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | ||||||
37 | Provoc | — | 100% | 20 | ||
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser d’attaque de statut. | ||||||
39 | Surpuissance | 120 | 100% | 5 | ||
Diminue l’Attaque et la Défense d’un niveau. | ||||||
48 | Gonflette | — | — | 20 | ||
Augmente l’Attaque et la Défense d’un niveau. | ||||||
57 | Direct Toxik | 80 | 100% | 20 | ||
30% de chance d’empoisonner la cible. | ||||||
64 | Exploforce | 120 | 70% | 5 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
75 | Lame de Roc | 100 | 80% | 5 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | ||||||
77 | Nœud Herbe | ?? | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante. | ||||||
85 | Rengorgement | — | — | 30 | ||
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un niveau. |
Liens utiles
- Liste des Pokémon de type Combat
- Liste des Pokémon de groupe d’œuf Humanoïde
- Comment jouer Charpenti (Fiche en Anglais)