Fiche Pokédex de Concombaffe. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Si le Pokémon est mis hors-combat par une attaque adverse,
retire au lanceur le nombre de PV que le Pokémon avait avant cette
attaque.
Inconscient
Ignore les changements de statistiques du Pokémon adverse lors
du calcul de la précision et des dégâts d’une attaque.
Évolutions
Concombaffe
Talents
Expuls’Organes
Si le Pokémon est mis hors-combat par une attaque adverse,
retire au lanceur le nombre de PV que le Pokémon avait avant cette
attaque.
Inconscient
Ignore les changements de statistiques du Pokémon adverse lors
du calcul de la précision et des dégâts d’une attaque.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
55
115 – 162
220 – 314
Att
60
58 – 123
112 – 240
Déf
130
121 – 200
238 – 394
AttSpé
30
31 – 90
58 – 174
DéfSpé
130
121 – 200
238 – 394
Vit
5
9 – 62
13 – 119
Total
410
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
½
1
1
½
2
1
½
½
1
1
2
1
1
1
1
1
1
1
Apparence de Concombaffe
Normale
Chromatique
Apparitions de
Concombaffe
Localisation
Route 9, Siège du Géant, Lac
Milobellus Sud
Liste des attaques de Concombaffe dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Charge
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
01
Possessif
—
—
10
Les Pokémon adverses ne peuvent pas utiliser
d’attaques connues par le lanceur tant qu’il reste sur le
terrain.
05
Aéropique
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
10
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
15
Coup Double
35
90%
10
Touche la cible 2 fois.
20
Strido-Son
—
85%
40
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux
niveaux.
25
Éclate Griffe
75
95%
10
50% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
30
Lame d’Air
75
95%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
35
Triplattaque
80
100%
10
20% de chance de paralyser, brûler ou geler la
cible.
40
Plaie-Croix
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
45
Tête de Fer
80
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
50
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
55
Damoclès
120
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des
dégâts infligés à la cible.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
08
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
09
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
14
Cage-Éclair
—
90%
20
Paralyse la cible.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
22
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
26
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
27
Vent Glace
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
32
Tempête de Sable
—
—
10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
33
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
34
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
35
Grêle
—
—
10
Déclenche le climat Grêle.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
40
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
44
Possessif
—
—
10
Les Pokémon adverses ne peuvent pas utiliser
d’attaques connues par le lanceur tant qu’il reste sur le
terrain.
56
Demi-Tour
70
100%
20
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe après l’application des dégâts
57
Représailles
50
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà
agi pendant le tour.
65
Griffe Ombre
70
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
95
Lame d’Air
75
95%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
00
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
19
Triplattaque
80
100%
10
20% de chance de paralyser, brûler ou geler la
cible.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
46
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
47
Dracogriffe
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
60
Plaie-Croix
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
74
Tête de Fer
80
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
85
Rengorgement
—
—
30
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un
niveau.