Fiche Pokédex de Coupenotte. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Augmente la puissance d’une attaque utilisée de 25% si la cible
est du même sexe. La réduit de 25% si elle est de sexe opposé.
Brise Moule
Ignore les effets des talents affectant la réussite, les dégâts
ou les effets d’une attaque du Pokémon.
Tension
Empêche le Pokémon adverse d’utiliser une baie tenue.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
46
106 – 153
202 – 296
Att
87
82 – 152
161 – 300
Déf
60
58 – 123
112 – 240
AttSpé
30
31 – 90
58 – 174
DéfSpé
40
40 – 101
76 – 196
Vit
57
55 – 119
107 – 234
Total
320
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
1
2
½
½
2
½
2
1
1
½
1
1
1
1
1
1
1
Apparence de Coupenotte
Normale
Chromatique
Apparitions de
Coupenotte
Localisation
Route 6, Œil du Lac, Plateau de
Kickenham
Liste des attaques de Coupenotte dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Griffe
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
01
Groz’Yeux
—
100%
30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
03
Morsure
60
100%
25
30% de chance d’apeurer la cible.
06
Faux-Chage
40
100%
40
Fais conserver 1 PV à la cible si l’attaque aurait
dû la mettre hors-combat.
09
Assurance
60
100%
10
La cible reçoit des dégâts doubles si elle a déjà
subit des dégâts pendant le tour.
12
Provoc
—
100%
20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser
d’attaque de statut.
15
Tranche
70
100%
20
Taux de critique supérieur à la normale.
18
Dracogriffe
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
21
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
24
Mâchouille
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
27
Danse Draco
—
—
20
Augmente l’Attaque et la Vitesse d’un niveau.
30
Double Baffe
40
90%
15
Touche la cible 2 fois.
33
Affilage
—
—
30
L’attaque utilisée au prochain tour inflige un coup
critique.
36
Dracochoc
85
100%
10
Pas d’effet supplémentaire.
39
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
42
Colère
120
100%
10
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient
confus.
45
Guillotine
—
??
5
Mets la cible hors-combat.
48
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Riposte
—
100%
20
Inflige le double des dégâts physiques reçus
pendant le tour. Priorité : -5.
Tranche-Nuit
70
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
Effort
—
100%
5
Si les PV actuels de la cible sont supérieurs à
ceux du lanceur, les diminue jusqu’à ce qu’ils soient
identiques.
Armure
—
—
30
Augmente la Défense d’un niveau.
Escarmouche
90
100%
10
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +2.
Riposte
—
100%
20
Inflige le double des dégâts physiques reçus
pendant le tour. Priorité : -5.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
09
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
15
Tunnel
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
26
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
33
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
34
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
40
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
48
Tomberoche
60
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
57
Représailles
50
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà
agi pendant le tour.
58
Assurance
60
100%
10
La cible reçoit des dégâts doubles si elle a déjà
subit des dégâts pendant le tour.
59
Dégommage
??
100%
10
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de
l’attaque varie en fonction de l’objet consommé.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
94
Faux-Chage
40
100%
40
Fais conserver 1 PV à la cible si l’attaque aurait
dû la mettre hors-combat.
??
Breaking Swipe
??
??
??
??
??
A venir
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
00
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
13
Puissance
—
—
30
Augmente le taux de critiques de deux niveaux.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
21
Contre
??
100%
15
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV
restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est
puissante.
24
Colère
120
100%
10
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient
confus.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
31
Queue de Fer
100
75%
15
30% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
32
Mâchouille
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
37
Provoc
—
100%
20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser
d’attaque de statut.