Darumacho – Pokémon Épée et Bouclier – #555
Fiche Pokédex de Darumacho. Toutes les informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Darumacho est un Pokémon de type Feu apparu lors de la cinquième génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier.
Sommaire : Informations | Évolutions | Talents | Statistiques | Faiblesses | Apparence | Localisations | Attaques| Liens utiles |
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Darumacho |
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Darumacho |
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National | #555 | ||
Galar | – | ||
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Genre | Catégorie | Taux de capture | |
Mâle : 50% Femelle : 50% |
Pokémon Enflammé | 60 (Moyen) | |
Taille | Poids | Bonheur de base | |
1,3m | 92,9kg | 70 | |
Groupe d’œuf | Éclosion | EV donnés | |
Terrestre | 5355 pas | 2 Att |
Genre | ||
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Catégorie | ||
Pokémon Enflammé | ||
Taux de capture | ||
60 (Moyen) | ||
Taille | ||
1,3m | ||
Poids | ||
92,9kg | ||
Bonheur de base | ||
70 | ||
Groupe d’œuf | ||
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Éclosion | ||
5355 pas | ||
EV donnés | ||
2 Att |
Évolutions | ||||||||
Darumarond | → Niv 35 |
Darumacho | ||||||
Talents | ||||||||
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Évolutions | |
Darumarond | |
→ Niv 35 |
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Darumacho | |
Talents | |
Sans Limite | |
Augmente de 30% la puissance des attaques avec un effet secondaire, mais empêche cet effet de s’appliquer. | |
Mode Transe | |
Change la forme du Pokémon s’il a 50% ou moins de ses PV max. | |
Entêtement Forme Galar |
Augmente l’Attaque du Pokémon, mais le bloque sur sa première capacité utilisée. |
Statistiques
Statistiques | ||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | ||
PV | 105 | 165 – 212 | 320 – 414 | |
Att | 140 | 130 – 211 | 256 – 416 | |
Déf | 55 | 54 – 117 | 103 – 229 | |
AttSpé | 30 | 31 – 90 | 58 – 174 | |
DéfSpé | 55 | 54 – 117 | 103 – 229 | |
Vit | 95 | 90 – 161 | 175 – 317 | |
Total | 480 | |||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
½ | 1 | 1 | 2 | 1 | ½ | ½ | ½ | ½ |
1 | ½ | 1 | 1 | 2 | 2 | 1 | 1 | 1 |
Faiblesses et Résistances – Forme de Galar | ||||||||
2 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 | ½ | 1 |
1 | 1 | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 |
Apparence de Darumacho
Normale | Chromatique |
Apparitions de Darumacho
Localisation |
Épée – Raid Dynamax |
Liste des attaques de Darumacho
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
00 | Marto-Poing | 100 | 90% | 10 | ||
Diminue la Vitesse d’un niveau. | ||||||
01 | Marto-Poing | 100 | 90% | 10 | ||
Diminue la Vitesse d’un niveau. | ||||||
01 | Flammèche | 40 | 100% | 25 | ||
10% de chance de brûler la cible. | ||||||
01 | Charge | 40 | 100% | 35 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
01 | Provoc | — | 100% | 20 | ||
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser d’attaque de statut. | ||||||
01 | Morsure | 60 | 100% | 25 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
12 | Calcination | 60 | 100% | 15 | ||
Détruit la Baie tenue par la cible. | ||||||
16 | Rengorgement | — | — | 30 | ||
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un niveau. | ||||||
20 | Crocs Feu | 65 | 95% | 15 | ||
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de brûler la cible. | ||||||
24 | Coup d’Boule | 70 | 100% | 15 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
28 | Poing de Feu | 75 | 100% | 15 | ||
10% de chance de brûler la cible. | ||||||
32 | Brouhaha | 90 | 100% | 10 | ||
Utilise l’attaque pendant 3 tours. Réveille les Pokémon endormis et empêche le sommeil de s’appliquer tant que l’attaque dure. | ||||||
38 | Cognobidon | — | — | 10 | ||
Retire 50% des PV max du lanceur et maximise l’Attaque. | ||||||
44 | Boutefeu | 120 | 100% | 15 | ||
Dégèle le lanceur. Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. 10% de chance de brûler la cible. | ||||||
50 | Mania | 120 | 100% | 10 | ||
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient confus. | ||||||
56 | Surpuissance | 120 | 100% | 5 | ||
Diminue l’Attaque et la Défense d’un niveau. |
Attaques obtenues par CT
N° | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
00 | Ultimapoing | 80 | 85% | 20 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
01 | Ultimawashi | 120 | 75% | 5 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
03 | Poing de Feu | 75 | 100% | 15 | ||
10% de chance de brûler la cible. | ||||||
08 | Ultralaser | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
09 | Giga Impact | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
11 | Lance-Soleil | 200 | 100% | 10 | ||
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas de tour de chargement sous le Soleil. | ||||||
13 | Danse Flamme | 35 | 85% | 15 | ||
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire 1/8ème de ses PV max à la fin de son tour. | ||||||
15 | Tunnel | 80 | 100% | 10 | ||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité souterrain pendant un tour et attaque au suivant. | ||||||
21 | Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
22 | Éboulement | 75 | 90% | 10 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
23 | Larcin | 60 | 100% | 25 | ||
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet tenu par la cible. | ||||||
24 | Ronflement | 50 | 100% | 15 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
25 | Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
31 | Attraction | — | 100% | 15 | ||
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur. | ||||||
34 | Zénith | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | ||||||
38 | Feu Follet | — | 85% | 15 | ||
Brûle la cible. | ||||||
39 | Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | ||||||
43 | Casse-Briques | 75 | 100% | 15 | ||
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore. | ||||||
48 | Tomberoche | 60 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | ||||||
56 | Demi-Tour | 70 | 100% | 20 | ||
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de l’équipe après l’application des dégâts | ||||||
57 | Représailles | 50 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà agi pendant le tour. | ||||||
59 | Dégommage | ?? | 100% | 10 | ||
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de l’attaque varie en fonction de l’objet consommé. | ||||||
60 | Permuforce | — | — | 10 | ||
Le lanceur échange son Attaque et son Attaque Spéciale avec l’Attaque et l’Attaque Spéciale de la cible. | ||||||
61 | Permugarde | — | — | 10 | ||
Le lanceur échange sa Défense et sa Défense Spéciale avec la Défense et la Défense Spéciale de la cible. | ||||||
68 | Crocs Feu | 65 | 95% | 15 | ||
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de brûler la cible. | ||||||
76 | Chant Canon | 60 | 100% | 15 | ||
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour, le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et double la puissance de l’attaque. | ||||||
81 | Piétisol | 60 | 100% | 20 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | ||||||
92 | Feu Ensorcelé | 75 | 100% | 10 | ||
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un niveau. |
Attaques obtenues par DT
N° | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
01 | Plaquage | 85 | 100% | 15 | ||
30% de chance de paralyser la cible. | ||||||
02 | Lance-Flammes | 90 | 100% | 15 | ||
10% de chance de brûler la cible. | ||||||
10 | Séisme | 100 | 100% | 10 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts. | ||||||
11 | Psyko | 90 | 100% | 10 | ||
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
13 | Puissance | — | — | 30 | ||
Augmente le taux de critiques de deux niveaux. | ||||||
15 | Déflagration | 110 | 85% | 5 | ||
10% de chance de brûler la cible. | ||||||
20 | Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | ||||||
21 | Contre | ?? | 100% | 15 | ||
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est puissante. | ||||||
26 | Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | ||||||
27 | Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | ||||||
30 | Encore | — | 100% | 5 | ||
Pendant 3 tours, la cible ne peut utiliser que sa dernière attaque. | ||||||
34 | Prescience | 120 | 100% | 10 | ||
Inflige ses dégâts deux tours après le lancement de l’attaque. | ||||||
35 | Brouhaha | 90 | 100% | 10 | ||
Utilise l’attaque pendant 3 tours. Réveille les Pokémon endormis et empêche le sommeil de s’appliquer tant que l’attaque dure. | ||||||
36 | Canicule | 95 | 90% | 10 | ||
10% de chance de brûler la cible. | ||||||
37 | Provoc | — | 100% | 20 | ||
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser d’attaque de statut. | ||||||
38 | Tourmagik | — | 100% | 10 | ||
Le lanceur et la cible échangent leurs objets. | ||||||
39 | Surpuissance | 120 | 100% | 5 | ||
Diminue l’Attaque et la Défense d’un niveau. | ||||||
43 | Surchauffe | 130 | 90% | 5 | ||
Diminue l’Attaque Spéciale de deux niveaux. | ||||||
46 | Mur de Fer | — | — | 15 | ||
Augmente la Défense de deux niveaux. | ||||||
48 | Gonflette | — | — | 20 | ||
Augmente l’Attaque et la Défense d’un niveau. | ||||||
52 | Gyroballe | ?? | 100% | 5 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la différence de vitesse. Plus la cible est rapide par rapport au lanceur, plus l’attaque est puissante. | ||||||
55 | Boutefeu | 120 | 100% | 15 | ||
Dégèle le lanceur. Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. 10% de chance de brûler la cible. | ||||||
64 | Exploforce | 120 | 70% | 5 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
69 | Psykoud’Boul | 80 | 90% | 15 | ||
20% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
74 | Tête de Fer | 80 | 100% | 15 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
75 | Lame de Roc | 100 | 80% | 5 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | ||||||
77 | Nœud Herbe | ?? | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante. | ||||||
85 | Rengorgement | — | — | 30 | ||
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un niveau. | ||||||
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Liens utiles
- Liste des Pokémon de type Feu
- Liste des Pokémon de groupe d’œuf Terrestre
- Comment jouer Darumacho (Fiche en Anglais)