Fiche Pokédex de Dimoclès. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Les attaques du Pokémon ou le ciblant ont une précision de
100%.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
59
119 – 166
228 – 322
Att
110
103 – 178
202 – 350
Déf
150
139 – 222
274 – 438
AttSpé
45
45 – 106
85 – 207
DéfSpé
49
48 – 111
92 – 216
Vit
35
36 – 95
67 – 185
Total
448
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
½
0
½
1
1
½
2
½
¼
0
½
0
½
½
2
2
2
½
Apparence de Dimoclès
Normale
Chromatique
Apparitions de
Dimoclès
Localisation
Lac Ouragan
Liste des attaques de Dimoclès dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Charge
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
01
Taillade
40
95%
20
Double la puissance de l’attaque à chaque
utilisation consécutive réussie.
01
Ombre Portée
40
100%
30
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
01
Allègement
—
—
15
Augmente la Vitesse de deux niveaux et réduit la
masse de 100 kg.
12
Aéropique
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
16
Strido-Son
—
85%
40
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux
niveaux.
20
Tranche
70
100%
20
Taux de critique supérieur à la normale.
24
Tranche-Nuit
70
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
28
Vengeance
70
100%
5
Double la puissance de l’attaque si un Pokémon
allié a été mis hors-combat le tour précédent.
32
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
38
Tête de Fer
80
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
44
Astuce Force
—
—
10
Inverse l’Attaque et la Défense.
50
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
56
Lame Sainte
90
100%
15
Ignore les changements de statistiques du Pokémon
adverse lors du calcul de la précision et des dégâts.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
12
Lame Solaire
125
100%
10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas
de tour de chargement sous le Soleil.
16
Grincement
—
85%
40
Diminue la Défense de la cible de deux
niveaux.
18
Protection
—
—
20
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique
reçus par les Pokémon alliés.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
22
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
33
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
43
Casse-Briques
75
100%
15
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et
Voile Aurore.
65
Griffe Ombre
70
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
69
Coupe Psycho
70
100%
20
Taux de critique supérieur à la normale.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
79
Vengeance
70
100%
5
Double la puissance de l’attaque si un Pokémon
allié a été mis hors-combat le tour précédent.
94
Faux-Chage
40
100%
40
Fais conserver 1 PV à la cible si l’attaque aurait
dû la mettre hors-combat.
97
Centrifugifle
60
100%
20
Pas d’effet supplémentaire.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
00
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
21
Contre
??
100%
15
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV
restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est
puissante.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
46
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
52
Gyroballe
??
100%
5
Inflige des dégâts en fonction de la différence de
vitesse. Plus la cible est rapide par rapport au lanceur, plus
l’attaque est puissante.
53
Close Combat
120
100%
5
Diminue la Défense et la Défense Spéciale d’un
niveau.
70
Luminocanon
80
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.