Fiche Pokédex de Fermite. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Augmente la puissance des attaques de type Insecte de 50%
lorsque le Pokémon a moins d’1/3 de ses PV max.
Agitation
Augmente l’Attaque de 50% mais réduit la Précision de 20%.
Absentéisme
N’attaque qu’un tour sur deux.
Évolutions
Fermite
Talents
Essaim
Augmente la puissance des attaques de type Insecte de 50%
lorsque le Pokémon a moins d’1/3 de ses PV max.
Agitation
Augmente l’Attaque de 50% mais réduit la Précision de 20%.
Absentéisme
N’attaque qu’un tour sur deux.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
58
118 – 165
226 – 320
Att
109
102 – 177
200 – 348
Déf
112
105 – 180
206 – 355
AttSpé
48
47 – 110
90 – 214
DéfSpé
48
47 – 110
90 – 214
Vit
109
102 – 177
200 – 348
Total
484
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
½
1
½
1
1
½
4
½
½
½
¼
0
½
1
1
1
1
1
Apparence de Fermite
Normale
Chromatique
Apparitions de
Fermite
Localisation
Route 6, Miroir du Géant, Lac
Ouragan
Liste des attaques de Fermite dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Taillade
40
95%
20
Double la puissance de l’attaque à chaque
utilisation consécutive réussie.
01
Jet de Sable
—
100%
15
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
??
Vise Grip
??
??
??
??
??
A venir
08
Griffe Acier
50
95%
35
10% de chance d’augmenter l’Attaque d’un
niveau.
12
Baston
??
100%
10
Touche la cible une fois par Pokémon conscient dans
l’équipe du lanceur.
16
Piqûre
60
100%
20
Consomme la Baie tenue par la cible et en gagne les
effets.
20
Morsure
60
100%
25
30% de chance d’apeurer la cible.
24
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
28
Tunnel
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
32
Plaie-Croix
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
36
Mâchouille
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
40
Strido-Son
—
85%
40
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux
niveaux.
44
Tête de Fer
80
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
48
Ten-Dance
—
100%
15
Remplace le Talent de la cible par celui du
lanceur.
52
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
56
Guillotine
—
??
5
Mets la cible hors-combat.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Survinsecte
50
100%
20
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un
niveau.
Escarmouche
90
100%
10
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +2.
Fulmifer
??
100%
10
Inflige 150% des dégâts reçus pendant le tour.
Harcèlement
20
100%
20
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire
1/8ème de ses PV max à la fin de son tour.
Fléau
??
100%
15
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV
restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est
puissante.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
09
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
14
Cage-Éclair
—
90%
20
Paralyse la cible.
15
Tunnel
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
16
Grincement
—
85%
40
Diminue la Défense de la cible de deux
niveaux.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
22
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
32
Tempête de Sable
—
—
10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
37
Baston
??
100%
10
Touche la cible une fois par Pokémon conscient dans
l’équipe du lanceur.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
41
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
48
Tomberoche
60
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
65
Griffe Ombre
70
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
66
Crocs Éclair
65
95%
15
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de
paralyser la cible.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
79
Vengeance
70
100%
5
Double la puissance de l’attaque si un Pokémon
allié a été mis hors-combat le tour précédent.
98
Trépignement
75
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la précédente
attaque du lanceur n’a eu aucun effet.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
12
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
29
Relais
—
—
40
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe et lui transfert ses altérations de statistiques et
altérations de statut temporaires.
32
Mâchouille
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
39
Surpuissance
120
100%
5
Diminue l’Attaque et la Défense d’un niveau.
46
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
60
Plaie-Croix
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
65
Éco-Sphère
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
70
Luminocanon
80
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.