Fiche Pokédex de Frison. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Frison est un Pokémon de type
Normal apparu lors de la
cinquième génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier
via le DLC de L’île solitaire de l’armure.
Augmente de 20% la puissance des attaques infligeant des dégâts
de recul.
Herbivore
Immunise contre les attaques de type Plante et augmente
l’Attaque d’un niveau.
Anti-Bruit
Annule les effets dus à une attaque sonore.
Évolutions
Frison
Talents
Téméraire
Augmente de 20% la puissance des attaques infligeant des dégâts
de recul.
Herbivore
Immunise contre les attaques de type Plante et augmente
l’Attaque d’un niveau.
Anti-Bruit
Annule les effets dus à une attaque sonore.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
95
155 – 202
300 – 394
Att
110
103 – 178
202 – 350
Déf
95
90 – 161
175 – 317
AttSpé
40
40 – 101
76 – 196
DéfSpé
95
90 – 161
175 – 317
Vit
55
54 – 117
103 – 229
Total
490
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
2
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
0
1
1
Apparence de Frison
Normale
Chromatique
Emplacement de Frison
dans Épée et Bouclier
Localisation
Lande Boldair, Plage de
l’Épreuve
Liste des attaques de Frison dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Charge
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
01
Groz’Yeux
—
100%
30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
05
Puissance
—
—
30
Augmente le taux de critiques de deux niveaux.
10
Furie
15
85%
20
Touche la cible 2 à 5 fois.
15
Vendetta
60
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a
infligé des dégâts au lanceur durant le tour. Priorité : -4.
20
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
25
Koud’Korne
65
100%
25
Pas d’effet supplémentaire.
30
Contre
??
100%
15
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV
restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est
puissante.
35
Éxecu-Son
80
100%
15
Pendant 2 tours, empêche la cible d’utiliser des
attaque sonores.
40
Peignée
120
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
45
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
50
Mégacorne
120
85%
10
Pas d’effet supplémentaire.
55
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Éructation
120
90%
10
Ne peut être utilisé que si le lanceur a mangé une
Baie durant le combat.
Coup d’Boule
70
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
Coud’Boue
20
100%
10
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
Coud’Krâne
130
100%
10
Charge pendant un tour et attaque au suivant.
Augmente la Défense d’un niveau pendant le tour de charge.
Écrasement
65
100%
20
30% de chance d’apeurer la cible.
Cotogarde
—
—
10
Augmente la Défense de trois niveaux.
Effort
—
100%
5
Si les PV actuels de la cible sont supérieurs à
ceux du lanceur, les diminue jusqu’à ce qu’ils soient
identiques.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
09
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
22
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
26
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
33
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
34
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
42
Vendetta
60
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a
infligé des dégâts au lanceur durant le tour. Priorité : -4.
48
Tomberoche
60
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
53
Tir de Boue
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
57
Représailles
50
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà
agi pendant le tour.
58
Assurance
60
100%
10
La cible reçoit des dégâts doubles si elle a déjà
subit des dégâts pendant le tour.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
79
Vengeance
70
100%
5
Double la puissance de l’attaque si un Pokémon
allié a été mis hors-combat le tour précédent.
81
Piétisol
60
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
96
Estocorne
70
—
10
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
98
Trépignement
75
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la précédente
attaque du lanceur n’a eu aucun effet.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
00
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
01
Plaquage
85
100%
15
30% de chance de paralyser la cible.
04
Surf
90
100%
15
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts.
10
Séisme
100
100%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts.
13
Puissance
—
—
30
Augmente le taux de critiques de deux niveaux.
17
Amnésie
—
—
20
Augmente la Défense Spéciale de deux niveaux.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
21
Contre
??
100%
15
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV
restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est
puissante.
24
Colère
120
100%
10
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient
confus.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
28
Mégacorne
120
85%
10
Pas d’effet supplémentaire.
35
Brouhaha
90
100%
10
Utilise l’attaque pendant 3 tours. Réveille les
Pokémon endormis et empêche le sommeil de s’appliquer tant que
l’attaque dure.
37
Provoc
—
100%
20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser
d’attaque de statut.
39
Surpuissance
120
100%
5
Diminue l’Attaque et la Défense d’un niveau.
53
Close Combat
120
100%
5
Diminue la Défense et la Défense Spéciale d’un
niveau.
57
Direct Toxik
80
100%
20
30% de chance d’empoisonner la cible.
69
Psykoud’Boul
80
90%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
74
Tête de Fer
80
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
75
Lame de Roc
100
80%
5
Taux de critique supérieur à la normale.
85
Rengorgement
—
—
30
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un
niveau.
86
Éclair Fou
90
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
94
Cavalerie Lourde
95
95%
10
Pas d’effet supplémentaire.
95
Éxecu-Son
80
100%
15
Pendant 2 tours, empêche la cible d’utiliser des
attaque sonores.