Fiche Pokédex de Giratina. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Giratina est un Pokémon de type
Spectre/Dragon apparu lors de la
quatrième génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier
via le DLC Les terres enneigées de la Couronne.
Double le coup en PP des attaques adverses ciblant le
Pokémon.
Lévitation Forme Originelle
Immunise contre les attaques de type Sol.
Télépathe
Immunise contre les dégâts des attaques des Pokémon
alliés.
Évolutions
Giratina
Talents
Pression
Double le coup en PP des attaques adverses ciblant le
Pokémon.
Lévitation Forme Originelle
Immunise contre les attaques de type Sol.
Télépathe
Immunise contre les dégâts des attaques des Pokémon
alliés.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
150
210 – 257
410 – 504
Att
100
94 – 167
184 – 328
Déf
120
112 – 189
220 – 372
AttSpé
100
94 – 167
184 – 328
DéfSpé
120
112 – 189
220 – 372
Vit
90
85 – 156
166 – 306
Total
680
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Statistiques
Forme Originelle
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
150
210 – 257
410 – 504
Att
120
112 – 189
220 – 372
Déf
100
94 – 167
184 – 328
AttSpé
120
112 – 189
220 – 372
DéfSpé
100
94 – 167
184 – 328
Vit
90
85 – 156
166 – 306
Total
680
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
0
2
½
½
2
½
2
½
0
½
½
1
1
1
2
2
1
Apparence de Giratina dans
Épée et Bouclier
Normale
Chromatique
Emplacement de Giratina
dans Épée et Bouclier
Localisation
Expéditions Dynamax
Liste des attaques de Giratina dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Ombre Portée
40
100%
30
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
01
Anti-Brume
—
—
15
Diminue l’Esquive de la cible d’un niveau. Dissipe
les Entry Hazards et les murs de protection.
07
Dracosouffle
60
100%
20
30% de chance de paralyser la cible.
14
Pouvoir Antique
60
100%
5
10% de chance d’augmenter l’Attaque, la Défense,
l’Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse d’un
niveau.
21
Châtiment
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible
souffre d’un changement de statut.
28
Tranche
70
100%
20
Taux de critique supérieur à la normale.
35
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
42
Griffe Ombre
70
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
49
Balance
—
—
20
Les PV du lanceur et de la cible deviennent la
somme de leurs PV actuels divisée par 2.
56
Aurasphère
80
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
63
Dracogriffe
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
70
Telluriforce
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
77
Revenant
120
100%
5
Entre dans un état de semi-invulnérabilité pendant
un tour et attaque au suivant. Ignore les effets de protection de
la cible et les désactive pour le reste du tour.
84
Prélèvem. Destin
—
—
5
Jusqu’à ce que le lanceur agisse à nouveau, s’il
est mis hors-combat par une attaque adverse, le Pokémon adverse est
également mis hors-combat.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
06
Vol
90
95%
15
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol
pendant un tour et attaque au suivant.
08
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
09
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
14
Cage-Éclair
—
90%
20
Paralyse la cible.
19
Rune Protect
—
—
25
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre
les changements de statut et la confusion.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
26
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
27
Vent Glace
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
30
Aile d’Acier
70
90%
25
10% de chance d’augmenter la Défense d’un
niveau.
33
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
34
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
38
Feu Follet
—
85%
15
Brûle la cible.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
40
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
57
Représailles
50
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà
agi pendant le tour.
65
Griffe Ombre
70
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
77
Châtiment
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible
souffre d’un changement de statut.
81
Piétisol
60
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
86
Hantise
120
100%
5
Entre dans un état de semi-invulnérabilité pendant
un tour et attaque au suivant. Ignore les effets de protection de
la cible et les désactive pour le reste du tour.
97
Centrifugifle
60
100%
20
Pas d’effet supplémentaire.
99
Abattage
60
100%
15
Inflige des dégâts et baisse l’Attaque des cibles
touchées.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Plaquage
85
100%
15
30% de chance de paralyser la cible.
08
Tonnerre
90
100%
15
10% de chance de paralyser la cible.
09
Fatal-Foudre
110
70%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de paralyser la cible.
100% de précision sous la Pluie.
10
Séisme
100
100%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts.
11
Psyko
90
100%
10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible
d’un niveau.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
24
Colère
120
100%
10
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient
confus.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
31
Queue de Fer
100
75%
15
30% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
33
Ball’Ombre
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
42
Mégaphone
90
100%
10
Pas d’effet supplémentaire.
47
Dracogriffe
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
49
Plénitude
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale
d’un niveau.
56
Aurasphère
80
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
58
Vibrobscur
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
62
Dracochoc
85
100%
10
Pas d’effet supplémentaire.
65
Éco-Sphère
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
67
Telluriforce
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.