Fiche Pokédex de Goupilou. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Double la Vitesse lorsqu’un objet tenu est utilisé, lancé ou
perdu.
Filature
Double la puissance des attaques contre les Pokémon entrant en
combat après un changement.
Statistiques de
Goupilou
Statistiques
PV
40
Att
28
Def
28
Att Spé
47
Def Spé
52
Vit
50
Total
245
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
2
1
1
1
2
1
1
2
1
1
1
0
1
1
½
½
1
Apparence de Goupilou
Normale
Chromatique
Emplacement de Goupilou
dans Épée et Bouclier
Localisation
Route 1, Route 2, Fosse des Sables,
Miroir du Géant, Plaine Rocheuse
Liste des attaques de Goupilou dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Vive-Attaque
40
100%
30
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
01
Mimi-Queue
—
100%
30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
04
Baston
??
100%
10
Touche la cible une fois par Pokémon conscient dans
l’équipe du lanceur.
08
Aiguisage
—
—
15
Augmente l’Attaque et la Précision d’un
niveau.
12
Aboiement
55
95%
15
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un
niveau.
16
Assurance
60
100%
10
La cible reçoit des dégâts doubles si elle a déjà
subit des dégâts pendant le tour.
20
Machination
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
24
Coup Bas
70
100%
5
Ne peut être utilisé que si la cible n’a pas encore
agi et prévoit d’utiliser une attaque offensive. Priorité :
+1.
28
Tranche-Nuit
70
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
32
Plumo-Queue
25
85%
10
Touche la cible 2 à 5 fois.
36
Tricherie
95
100%
15
Utilise l’Attaque adverse pour le calcul des
dégâts.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Prévention
—
—
15
Protège de toute attaque de priorité durant un
tour. Priorité : +3.
Sabotage
65
100%
20
La cible perd son objet tenu. L’attaque inflige 50%
de dégâts supplémentaires si un objet est retiré.
Grondement
—
—
40
Augmente l’Attaque d’un niveau.
Tourmente
—
—
15
Empêche la cible de sélectionner la même attaque
deux tours d’affilée.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
15
Tunnel
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
16
Grincement
—
85%
40
Diminue la Défense de la cible de deux
niveaux.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
23
Larcin
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
37
Baston
??
100%
10
Touche la cible une fois par Pokémon conscient dans
l’équipe du lanceur.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
40
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
47
Croco Larme
—
100%
20
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux
niveaux.
53
Tir de Boue
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
58
Assurance
60
100%
10
La cible reçoit des dégâts doubles si elle a déjà
subit des dégâts pendant le tour.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
84
Plumo-Queue
25
85%
10
Touche la cible 2 à 5 fois.
85
Aboiement
55
95%
15
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un
niveau.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
12
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
29
Relais
—
—
40
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe et lui transfert ses altérations de statistiques et
altérations de statut temporaires.
37
Provoc
—
100%
20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser
d’attaque de statut.
68
Machination
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
81
Tricherie
95
100%
15
Utilise l’Attaque adverse pour le calcul des
dégâts.
90
Câlinerie
90
90%
10
10% de chance de diminuer l’Attaque de la cible
d’un niveau.