Fiche Pokédex de Insolourdo. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Insolourdo est un Pokémon de type
Normal apparu lors de la
deuxième génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier via
le DLC L’île solitaire de l’Armure.
Double les chances de réussite des effets secondaires des
attaques utilisées.
Fuite
Assure la fuite contre les Pokémon sauvages.
Phobique
Augmente la Vitesse d’un niveau en cas d’attaque de type
Insecte, Ténèbres ou Spectre subie.
Évolutions
Insolourdo
Talents
Sérénité
Double les chances de réussite des effets secondaires des
attaques utilisées.
Fuite
Assure la fuite contre les Pokémon sauvages.
Phobique
Augmente la Vitesse d’un niveau en cas d’attaque de type
Insecte, Ténèbres ou Spectre subie.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
100
160 – 207
310 – 404
Att
70
67 – 134
130 – 262
Déf
70
67 – 134
130 – 262
AttSpé
65
63 – 128
121 – 251
DéfSpé
65
63 – 128
121 – 251
Vit
45
45 – 106
85 – 207
Total
415
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
2
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
0
1
1
Apparence de Insolourdo
Normale
Chromatique
Emplacement de Insolourdo
dans Épée et Bouclier
Localisation
Lande Boldair, Plage de
l’Épreuve
Liste des attaques de Insolourdo dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Fléau
??
100%
15
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV
restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est
puissante.
01
Boul’Armure
—
—
40
Augmente la Défense d’un niveau.
04
Coud’Boue
20
100%
10
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
08
Roulade
30
90%
20
Utilise l’attaque pendant 5 tours. La puissance
double à chaque attaque consécutive réussie.
12
Regard Médusant
— 100%
30 Dream Eater
Dévorêve La cible doit être endormie. Régénère 50% des dégâts
infligés. Psy Spéciale 100 100% 15
Paralyse la cible.
16
Grincement
—
85%
40
Diminue la Défense de la cible de deux
niveaux.
20
Pouvoir Antique
60
100%
5
10% de chance d’augmenter l’Attaque, la Défense,
l’Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse d’un
niveau.
24
Tunnelier
80
95%
10
Taux de critique supérieur à la normale.
28
Bâillement
—
—
10
La cible devient somnolente et s’endort à la fin du
tour suivant.
32
Plaquage
85
100%
15
30% de chance de paralyser la cible.
36
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
40
Atterrissage
—
—
10
Régénère 50% des PV max. Le lanceur perd son type
Vol durant le tour d’utilisation.
44
Dracocharge
100
75%
10
20% de chance d’apeurer la cible.
48
Enroulement
—
—
20
Augmente l’Attaque, la Défense et la Précision d’un
niveau.
52
Damoclès
120
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des
dégâts infligés à la cible.
56
Effort
—
100%
5
Si les PV actuels de la cible sont supérieurs à
ceux du lanceur, les diminue jusqu’à ce qu’ils soient
identiques.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Étonnement
30
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
Morsure
60
100%
25
30% de chance d’apeurer la cible.
Malédiction
—
—
10
Si le lanceur est de type Spectre, lui retire 50%
de ses PV max. La cible perd 25% de ses PV max à la fin de chacun
de ses tours. Si le lanceur n’est pas de type Spectre, diminue sa
Vitesse d’un niveau et augmente son Attaque et sa Défense d’un
niveau.
Coup d’Boule
70
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
Reflet Magik
—
—
15
Jusqu’à la fin du tour, les attaques de statut sont
renvoyées vers le lanceur. Priorité : +4.
Hydroqueue
90
90%
10
Pas d’effet supplémentaire.
Dernier Recours
140
100%
5
Ne peut être utilisé que si le lanceur a utilisé
ses autres attaques au moins une fois depuis qu’il est sur le
terrain.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
11
Lance-Soleil
200
100%
10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas
de tour de chargement sous le Soleil.
14
Cage-Éclair
—
90%
20
Paralyse la cible.
15
Tunnel
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
16
Grincement
—
85%
40
Diminue la Défense de la cible de deux
niveaux.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
22
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
23
Larcin
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
33
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
34
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
41
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
48
Tomberoche
60
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
77
Châtiment
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible
souffre d’un changement de statut.
79
Vengeance
70
100%
5
Double la puissance de l’attaque si un Pokémon
allié a été mis hors-combat le tour précédent.
81
Piétisol
60
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
95
Lame d’Air
75
95%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
98
Trépignement
75
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la précédente
attaque du lanceur n’a eu aucun effet.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Plaquage
85
100%
15
30% de chance de paralyser la cible.
02
Lance-Flammes
90
100%
15
10% de chance de brûler la cible.
05
Laser Glace
90
100%
10
10% de chance de geler la cible.
06
Blizzard
110
70%
5
10% de chance de geler la cible. 100% de précision
sous la Grêle.
08
Tonnerre
90
100%
15
10% de chance de paralyser la cible.
09
Fatal-Foudre
110
70%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de paralyser la cible.
100% de précision sous la Pluie.
10
Séisme
100
100%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts.
12
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
15
Déflagration
110
85%
5
10% de chance de brûler la cible.
17
Amnésie
—
—
20
Augmente la Défense Spéciale de deux niveaux.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
29
Relais
—
—
40
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe et lui transfert ses altérations de statistiques et
altérations de statut temporaires.
31
Queue de Fer
100
75%
15
30% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
33
Ball’Ombre
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
49
Plénitude
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale
d’un niveau.
52
Gyroballe
??
100%
5
Inflige des dégâts en fonction de la différence de
vitesse. Plus la cible est rapide par rapport au lanceur, plus
l’attaque est puissante.
57
Direct Toxik
80
100%
20
30% de chance d’empoisonner la cible.
69
Psykoud’Boul
80
90%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
76
Piège de Roc
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse
infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du
Pokémon entrant.
82
Force Ajoutée
20
100%
10
Augmente la puissance de l’attaque de 20 pour
chaque niveau de statistique augmenté.
86
Éclair Fou
90
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.