Fiche Pokédex de Keldeo. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Keldeo est un Pokémon de type
Eau/Combat apparu lors de la
cinquième génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier.
Dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2, il peut prendre la forme Décidé,
qui ne change pas ses statistiques.
Augmente l’Attaque d’un niveau en cas d’attaque de type
Ténèbres subie.
Évolutions
Talents
Cœur Noble
Augmente l’Attaque d’un niveau en cas d’attaque de type
Ténèbres subie.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
91
151 – 198
292 – 386
Att
72
69 – 136
134 – 267
Déf
90
85 – 156
166 – 306
AttSpé
129
120 – 199
236 – 392
DéfSpé
90
85 – 156
166 – 306
Vit
108
101 – 176
198 – 346
Total
580
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
½
1
1
½
2
2
½
½
½
1
2
1
2
½
1
1
½
2
Apparence de Keldeo
Normale
Chromatique
Apparitions de
Keldeo
Localisation
Transfert requis
Liste des attaques de Keldeo dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Lame Ointe
85
100%
10
Inflige des dégâts physiques.
01
Aqua-Jet
40
100%
20
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
01
Groz’Yeux
—
100%
30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
01
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
01
Rengorgement
—
—
30
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un
niveau.
07
Bulles d’O
65
100%
20
10% de chance de diminuer la Vitesse de la cible
d’un niveau.
14
Prévention
—
—
15
Protège de toute attaque de priorité durant un
tour. Priorité : +3.
21
Double Pied
30
100%
30
Touche la cible 2 fois.
28
Vengeance
70
100%
5
Double la puissance de l’attaque si un Pokémon
allié a été mis hors-combat le tour précédent.
35
Hydroqueue
90
90%
10
Pas d’effet supplémentaire.
42
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
49
Lame Sainte
90
100%
15
Ignore les changements de statistiques du Pokémon
adverse lors du calcul de la précision et des dégâts.
56
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
63
Hydrocanon
110
80%
5
Pas d’effet supplémentaire.
70
Close Combat
120
100%
5
Diminue la Défense et la Défense Spéciale d’un
niveau.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
08
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
09
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
18
Protection
—
—
20
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique
reçus par les Pokémon alliés.
19
Rune Protect
—
—
25
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre
les changements de statut et la confusion.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
27
Vent Glace
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
33
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
34
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
35
Grêle
—
—
10
Déclenche le climat Grêle.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
40
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
41
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
42
Vendetta
60
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a
infligé des dégâts au lanceur durant le tour. Priorité : -4.
43
Casse-Briques
75
100%
15
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et
Voile Aurore.
52
Rebond
85
85%
5
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol
pendant un tour et attaque au suivant. 30% de chance de paralyser
la cible.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
79
Vengeance
70
100%
5
Double la puissance de l’attaque si un Pokémon
allié a été mis hors-combat le tour précédent.
94
Faux-Chage
40
100%
40
Fais conserver 1 PV à la cible si l’attaque aurait
dû la mettre hors-combat.
95
Lame d’Air
75
95%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
96
Estocorne
70
—
10
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
00
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
03
Hydrocanon
110
80%
5
Pas d’effet supplémentaire.
04
Surf
90
100%
15
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts.
07
Balayage
??
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la
cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
21
Contre
??
100%
15
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV
restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est
puissante.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
28
Mégacorne
120
85%
10
Pas d’effet supplémentaire.
37
Provoc
—
100%
20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser
d’attaque de statut.
39
Surpuissance
120
100%
5
Diminue l’Attaque et la Défense d’un niveau.
45
Ocroupie
90
85%
10
30% de chance de diminuer la Précision de la cible
d’un niveau.
49
Plénitude
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale
d’un niveau.
53
Close Combat
120
100%
5
Diminue la Défense et la Défense Spéciale d’un
niveau.
56
Aurasphère
80
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
57
Direct Toxik
80
100%
20
30% de chance d’empoisonner la cible.
60
Plaie-Croix
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
64
Exploforce
120
70%
5
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
75
Lame de Roc
100
80%
5
Taux de critique supérieur à la normale.
84
Ébullition
80
100%
15
Dégèle la cible. 30% de chance de la brûler.
85
Rengorgement
—
—
30
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un
niveau.
98
Aqua-Brèche
85
100%
10
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.