Fiche Pokédex de Lampignon. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Double la fréquence d’apparition des Pokémon sauvages.
Pose Spore
30% de chance de provoquer l’empoisonnement, le sommeil ou la
paralysie du Pokémon adverse s’il réussit une attaque de
contact.
Cuvette
Sous la Pluie, régénère 1/16ème des PV max à la fin du
tour.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
60
120 – 167
230 – 324
Att
45
45 – 106
85 – 207
Déf
80
76 – 145
148 – 284
AttSpé
90
85 – 156
166 – 306
DéfSpé
100
94 – 167
184 – 328
Vit
30
31 – 90
58 – 174
Total
405
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
2
½
0
½
½
1
2
2
1
1
½
4
1
1
½
1
½
2
Apparence de Lampignon
Normale
Chromatique
Apparitions de
Lampignon
Localisation
Forêt de Lumirinth
Liste des attaques de Lampignon dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Vol-Vie
40
100%
15
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
01
Étonnement
30
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
01
Onde Folie
—
100%
10
Rend la cible confuse.
01
Racines
—
—
20
Régénère 1/16ème des PV max à la fin de chaque
tour. Le lanceur est mis au sol et ne peut pas être changé
manuellement.
12
Mega-Sangsue
75
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
16
Poudre Dodo
—
75%
15
Endort la cible.
20
Rayon Lune
—
—
5
Régénère 50% des PV max s’il n’y a aucun climat.
Sous le Soleil, régénère 2/3 des PV max. Sous les autres climats,
régénère 25% des PV max.
??
Strength Sap
??
??
??
??
??
A venir
32
Giga-Sangsue
75
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
38
Éclat Magique
80
100%
10
Pas d’effet supplémentaire.
44
Spore
—
100%
15
Endort la cible.
50
Pouvoir Lunaire
95
100%
15
30% de chance de diminuer l’Attaque Spéciale de la
cible d’un niveau.
56
Dévorêve
100
100%
15
La cible doit être endormie. Régénère 50% des
dégâts infligés.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
08
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
09
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
11
Lance-Soleil
200
100%
10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas
de tour de chargement sous le Soleil.
14
Cage-Éclair
—
90%
20
Paralyse la cible.
17
Mur Lumière
—
—
30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux
reçus par les Pokémon alliés.
19
Rune Protect
—
—
25
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre
les changements de statut et la confusion.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
28
Giga-Sangsue
75
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
33
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
34
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
46
Ball’Météo
50
100%
10
Le type de l’attaque change en fonction du
climat.
63
Vampipoing
75
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
71
Zone Étrange
—
—
10
Pendant 5 tours, inverse la Défense et la Défense
Spéciale de tous les Pokémon sur le terrain.
72
Zone Magique
—
—
10
Pendant 5 tours, aucun Pokémon ne peut utiliser son
objet tenu.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
87
Vampibaiser
50
100%
10
Régénère 75% des dégâts infligés à la cible.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
17
Amnésie
—
—
20
Augmente la Défense Spéciale de deux niveaux.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
22
Bomb-Beurk
90
100%
10
30% de chance d’empoisonner la cible.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
59
Canon Graine
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
65
Éco-Sphère
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
77
Nœud Herbe
??
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la
cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
92
Éclat Magique
80
100%
10
Pas d’effet supplémentaire.
96
Boule Pollen
90
100%
15
Si la cible est un Pokémon allié, ne lui inflige
pas de dégât et régénère 50% de ses PV max.