Fiche Pokédex de Lançargot. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Augmente la puissance des attaques de type Insecte de 50%
lorsque le Pokémon a moins d’1/3 de ses PV max.
Coque Armure
Annule les chances de coups critiques du Pokémon adverse.
Envelocape
Immunise contre les dégâts du climat et les attaques de
Poudre.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
70
130 – 177
250 – 344
Att
135
126 – 205
247 – 405
Déf
105
99 – 172
193 – 339
AttSpé
60
58 – 123
112 – 240
DéfSpé
105
99 – 172
193 – 339
Vit
20
22 – 79
40 – 152
Total
495
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
½
1
½
1
1
½
4
½
½
½
¼
0
½
1
1
1
1
1
Apparence de Lançargot
Normale
Chromatique
Apparitions de
Lançargot
Localisation
Épée – Raid Dynamax
Liste des attaques de Lançargot dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Dard Mortel
50
100%
25
Augmente l’Attaque de trois niveaux si la cible est
mise hors-combat.
01
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
01
Fléau
??
100%
15
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV
restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est
puissante.
01
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
01
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
01
Damoclès
120
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des
dégâts infligés à la cible.
01
Picpic
35
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
01
Groz’Yeux
—
100%
30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
01
Taillade
40
95%
20
Double la puissance de l’attaque à chaque
utilisation consécutive réussie.
01
Prévention
—
—
15
Protège de toute attaque de priorité durant un
tour. Priorité : +3.
12
Faux-Chage
40
100%
40
Fais conserver 1 PV à la cible si l’attaque aurait
dû la mettre hors-combat.
16
Bombe Acide
40
100%
20
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux
niveaux.
20
Coup d’Boule
70
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
24
Contre
??
100%
15
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV
restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est
puissante.
28
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
32
Plaie-Croix
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
36
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
40
Tête de Fer
80
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
44
Bourdon
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
48
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
52
Fulmifer
??
100%
10
Inflige 150% des dégâts reçus pendant le tour.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
08
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
09
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
16
Grincement
—
85%
40
Diminue la Défense de la cible de deux
niveaux.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
26
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
28
Giga-Sangsue
75
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
33
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
42
Vendetta
60
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a
infligé des dégâts au lanceur durant le tour. Priorité : -4.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
83
Coquilame
75
95%
10
50% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
94
Faux-Chage
40
100%
40
Fais conserver 1 PV à la cible si l’attaque aurait
dû la mettre hors-combat.
96
Estocorne
70
—
10
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
97
Centrifugifle
60
100%
20
Pas d’effet supplémentaire.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
00
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
12
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
21
Contre
??
100%
15
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV
restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est
puissante.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
28
Mégacorne
120
85%
10
Pas d’effet supplémentaire.
30
Encore
—
100%
5
Pendant 3 tours, la cible ne peut utiliser que sa
dernière attaque.
37
Provoc
—
100%
20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser
d’attaque de statut.
46
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
53
Close Combat
120
100%
5
Diminue la Défense et la Défense Spéciale d’un
niveau.
57
Direct Toxik
80
100%
20
30% de chance d’empoisonner la cible.
60
Plaie-Croix
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
61
Bourdon
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
64
Exploforce
120
70%
5
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
65
Éco-Sphère
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.