Fiche Pokédex de Larvibule. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Augmente la puissance des attaques de type Insecte de 50%
lorsque le Pokémon a moins d’1/3 de ses PV max.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
47
107 – 154
204 – 298
Att
62
60 – 125
116 – 245
Déf
45
45 – 106
85 – 207
AttSpé
55
54 – 117
103 – 229
DéfSpé
45
45 – 106
85 – 207
Vit
46
45 – 107
87 – 210
Total
300
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
½
1
1
1
1
2
1
1
1
½
1
1
2
½
1
1
2
Apparence de Larvibule
Normale
Chromatique
Apparitions de
Larvibule
Localisation
Route 1, Bois de Clairjour, Lac
Coupenotte Est, Lac Milobellus Nord, Forêt de Sleepwood, Tour en
ruines
Liste des attaques de Larvibule dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
??
Vise Grip
??
??
??
??
??
A venir
01
Coud’Boue
20
100%
10
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
05
Sécrétion
—
95%
40
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
10
Piqûre
60
100%
20
Consomme la Baie tenue par la cible et en gagne les
effets.
15
Morsure
60
100%
25
30% de chance d’apeurer la cible.
21
Étincelle
65
100%
20
30% de chance de paralyser la cible.
25
Toile Gluante
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse
diminuant d’un niveau la Vitesse du Pokémon entrant s’il est au
sol.
30
Plaie-Croix
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
35
Mâchouille
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
40
Tunnel
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Armure
—
—
30
Augmente la Défense d’un niveau.
Coup d’Jus
80
100%
15
30% de chance de paralyser la cible.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
14
Cage-Éclair
—
90%
20
Paralyse la cible.
15
Tunnel
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
16
Grincement
—
85%
40
Diminue la Défense de la cible de deux
niveaux.
17
Mur Lumière
—
—
30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux
reçus par les Pokémon alliés.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
33
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
53
Tir de Boue
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
78
Acrobatie
55
100%
15
Double la puissance de l’attaque si le lanceur ne
tient pas d’obet.
80
Change Éclair
70
100%
20
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe après l’application des dégâts
82
Toile Élek
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
08
Tonnerre
90
100%
15
10% de chance de paralyser la cible.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
32
Mâchouille
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
57
Direct Toxik
80
100%
20
30% de chance d’empoisonner la cible.
60
Plaie-Croix
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
86
Éclair Fou
90
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.