Fiche Pokédex de Métang. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Métang est un Pokémon de type
Acier/Psy apparu lors de la
troisième génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier
via le DLC Les terres enneigées de la Couronne.
Immunise contre la diminution de statistiques par le Pokémon
adverse.
Light Metal
Divise par deux la masse du Pokémon.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
60
120 – 167
230 – 324
Att
75
72 – 139
139 – 273
Déf
100
94 – 167
184 – 328
AttSpé
55
54 – 117
103 – 229
DéfSpé
80
76 – 145
148 – 284
Vit
50
49 – 112
94 – 218
Total
420
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
½
1
½
1
1
½
2
½
1
½
½
0
¼
½
2
2
2
½
Apparence de Métang dans Épée
et Bouclier
Normale
Chromatique
Emplacement de Métang
dans Épée et Bouclier
Localisation
Pente Enneigée
Liste des attaques de Métang dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
00
Choc Mental
50
100%
25
10% de chance de rendre la cible confuse.
00
Griffe Acier
50
95%
35
10% de chance d’augmenter l’Attaque d’un
niveau.
01
Choc Mental
50
100%
25
10% de chance de rendre la cible confuse.
01
Griffe Acier
50
95%
35
10% de chance d’augmenter l’Attaque d’un
niveau.
01
Pisto-Poing
40
100%
30
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
01
Charge
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
06
Psykoud’Boul
80
90%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
12
Vol Magnétik
—
—
10
Pendant 5 tours, le lanceur est immunisé aux les
attaques de type Sol et aux Entry Hazards au sol.
18
Luminocanon
80
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
26
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
34
Psyko
90
100%
10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible
d’un niveau.
42
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
50
Poing Météor
90
90%
10
20% de chance d’augmenter l’Attaque d’un
niveau.
58
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
66
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
74
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
04
Poing-Glace
75
100%
15
10% de chance de geler la cible.
05
Poing-Éclair
75
100%
15
10% de chance de paralyser la cible.
08
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
17
Mur Lumière
—
—
30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux
reçus par les Pokémon alliés.
18
Protection
—
—
20
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique
reçus par les Pokémon alliés.
20
Destruction
200
100%
5
Le lanceur est mis hors-combat après le calcul des
dégâts.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
22
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
26
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
27
Vent Glace
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
32
Tempête de Sable
—
—
10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
33
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
34
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
40
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
43
Casse-Briques
75
100%
15
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et
Voile Aurore.
48
Tomberoche
60
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
69
Coupe Psycho
70
100%
20
Taux de critique supérieur à la normale.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
81
Piétisol
60
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Plaquage
85
100%
15
30% de chance de paralyser la cible.
10
Séisme
100
100%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts.
11
Psyko
90
100%
10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible
d’un niveau.
12
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
22
Bomb-Beurk
90
100%
10
30% de chance d’empoisonner la cible.
25
Choc Psy
80
100%
10
Inflige des dégâts physiques.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
33
Ball’Ombre
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
38
Tourmagik
—
100%
10
Le lanceur et la cible échangent leurs objets.
44
Force Cosmik
—
—
20
Augmente la Défense et la Défense Spéciale d’un
niveau.
46
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
52
Gyroballe
??
100%
5
Inflige des dégâts en fonction de la différence de
vitesse. Plus la cible est rapide par rapport au lanceur, plus
l’attaque est puissante.
69
Psykoud’Boul
80
90%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
70
Luminocanon
80
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
74
Tête de Fer
80
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
76
Piège de Roc
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse
infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du
Pokémon entrant.
77
Nœud Herbe
??
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la
cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
83
Interversion
—
—
15
Le lanceur échange sa place avec le Pokémon allié
situé à l’opposée du terrain. Priorité : +2.