Morpeko – Pokémon Épée et Bouclier – #877
Fiche Pokédex de Bulbizarre. Toutes les informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Morpeko est un Pokémon apparu lors de la huitième génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier.
Sommaire : Informations | Évolutions | Talents | Statistiques | Faiblesses | Apparence | Localisations | Attaques | Liens utiles |
Cliquez ici pour retrouver le Pokédex complet de Galar
|
Morpeko |
|
|
Morpeko |
|
National | 877 |
Galar | #344 |
Morpeko | |
Taille | Poids | |
00.30 m | 003.0 kg | |
Groupe d’œuf | EV donnés | |
Terrestre / Féérique | 2 Vit |
Taille | Poids | |
00.30 m | 003.0 kg | |
Groupe d’œuf | EV donnés | |
Terrestre / Féérique | 2 Vit |
Évolutions | ||||
Morpeko | ||||
Talents | ||||
|
Évolutions |
Morpeko |
Talents |
Hunger Switch |
Le Pokémon change de forme entre chaque tour. |
Statistiques de Morpeko
Statistiques | ||
PV | 58 | |
Att | 95 | |
Def | 58 | |
Att Spé | 70 | |
Def Spé | 58 | |
Vit | 97 | |
Total | 436 |
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
½ | 2 | 1 | 1 | ½ | 1 | 1 | 1 | 1 |
1 | 1 | 1 | 0 | 1 | 2 | ½ | ½ | ½ |
Apparence de Morpeko
Normale | Chromatique |
Emplacement de Morpeko dans Épée et Bouclier
Localisation |
Route 7, Route 9, Lac Ouragan |
Liste des attaques de Morpeko dans Épée et Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
01 | Éclair | 40 | 100% | 30 | ||
10% de chance de paralyser la cible. | ||||||
01 | Mimi-Queue | — | 100% | 30 | ||
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses adjacents d’un niveau. | ||||||
05 | Groz’Yeux | — | 100% | 30 | ||
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses adjacents d’un niveau. | ||||||
10 | Arrogance | 20 | 100% | 10 | ||
Augmente la puissance de l’attaque de 20 pour chaque niveau de statistique augmenté. | ||||||
15 | Vive-Attaque | 40 | 100% | 30 | ||
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1. | ||||||
20 | Flatterie | — | 100% | 15 | ||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque Spéciale d’un niveau. | ||||||
25 | Morsure | 60 | 100% | 25 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
30 | Étincelle | 65 | 100% | 20 | ||
30% de chance de paralyser la cible. | ||||||
35 | Tourmente | — | — | 15 | ||
Empêche la cible de sélectionner la même attaque deux tours d’affilée. | ||||||
40 | Hâte | — | — | 30 | ||
Augmente la Vitesse de deux niveaux. | ||||||
45 | Balle Graine | 25 | 100% | 30 | ||
Touche la cible 2 à 5 fois. | ||||||
50 | Mâchouille | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau. | ||||||
?? | Aura Wheel | ?? | ?? | ?? | ?? | ?? |
A venir | ||||||
60 | Mania | 120 | 100% | 10 | ||
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient confus. |
Attaques obtenues par reproduction
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Vantardise | — | 85% | 15 | ||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux. | |||||
Croc Fatal | — | 90% | 10 | ||
Inflige des dégâts équivalents à 50% des PV actuels de la cible. | |||||
Chargeur | — | — | 20 | ||
Double la puissance de la prochaine attaque si elle est de type Électrik. Augmente la Défense Spéciale d’un niveau. | |||||
Chatouille | — | 100% | 20 | ||
Diminue l’Attaque et la Défense de la cible d’un niveau. | |||||
Tour Rapide | 20 | 100% | 40 | ||
Retire les Entry Hazards sur le terrain du lanceur et annule les effets des attaques piégeantes et de Vampigraine. | |||||
À la Queue | — | 100% | 15 | ||
Si la cible n’a pas encore agi, force la cible à agir en dernier ce tour, sans tenir compte de la priorité. | |||||
Dernier Mot | — | 100% | 20 | ||
Diminue l’Attaque et l’Attaque Spéciale de la cible d’un niveau. Le lanceur change sa place avec un Pokémon de l’équipe. | |||||
Bluff | 40 | 100% | 10 | ||
Ne peut être qu’utilisé que lors du premier tour du lanceur. Apeure la cible. Priorité : +3. |
Attaques obtenues par CT
N° | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
05 | Poing-Éclair | 75 | 100% | 15 | ||
10% de chance de paralyser la cible. | ||||||
14 | Cage-Éclair | — | 90% | 20 | ||
Paralyse la cible. | ||||||
21 | Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
23 | Larcin | 60 | 100% | 25 | ||
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet tenu par la cible. | ||||||
24 | Ronflement | 50 | 100% | 15 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
25 | Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
26 | Grimace | — | 100% | 10 | ||
Diminue la Vitesse de la cible de deux niveaux. | ||||||
31 | Attraction | — | 100% | 15 | ||
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur. | ||||||
39 | Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | ||||||
40 | Météores | 60 | — | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | ||||||
42 | Vendetta | 60 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l’attaque si la cible a infligé des dégâts au lanceur durant le tour. Priorité : -4. | ||||||
43 | Casse-Briques | 75 | 100% | 15 | ||
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore. | ||||||
47 | Croco Larme | — | 100% | 20 | ||
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux niveaux. | ||||||
50 | Balle Graine | 25 | 100% | 30 | ||
Touche la cible 2 à 5 fois. | ||||||
57 | Représailles | 50 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà agi pendant le tour. | ||||||
58 | Assurance | 60 | 100% | 10 | ||
La cible reçoit des dégâts doubles si elle a déjà subit des dégâts pendant le tour. | ||||||
59 | Dégommage | ?? | 100% | 10 | ||
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de l’attaque varie en fonction de l’objet consommé. | ||||||
66 | Crocs Éclair | 65 | 95% | 15 | ||
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de paralyser la cible. | ||||||
67 | Crocs Givre | 65 | 95% | 15 | ||
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de geler la cible. | ||||||
68 | Crocs Feu | 65 | 95% | 15 | ||
10% de chance d’apeurer la cible. 10% de chance de brûler la cible. | ||||||
76 | Chant Canon | 60 | 100% | 15 | ||
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour, le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et double la puissance de l’attaque. | ||||||
80 | Change Éclair | 70 | 100% | 20 | ||
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de l’équipe après l’application des dégâts | ||||||
82 | Toile Élek | 55 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | ||||||
85 | Aboiement | 55 | 95% | 15 | ||
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
90 | Champ Électrifié | — | — | 10 | ||
Active le terrain Champ Électrifié. | ||||||
98 | Trépignement | 75 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l’attaque si la précédente attaque du lanceur n’a eu aucun effet. |
Attaques obtenues par DT
N° | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
08 | Tonnerre | 90 | 100% | 15 | ||
10% de chance de paralyser la cible. | ||||||
09 | Fatal-Foudre | 110 | 70% | 10 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de paralyser la cible. 100% de précision sous la Pluie. | ||||||
12 | Hâte | — | — | 30 | ||
Augmente la Vitesse de deux niveaux. | ||||||
20 | Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | ||||||
24 | Colère | 120 | 100% | 10 | ||
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient confus. | ||||||
26 | Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | ||||||
27 | Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | ||||||
32 | Mâchouille | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau. | ||||||
35 | Brouhaha | 90 | 100% | 10 | ||
Utilise l’attaque pendant 3 tours. Réveille les Pokémon endormis et empêche le sommeil de s’appliquer tant que l’attaque dure. | ||||||
37 | Provoc | — | 100% | 20 | ||
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser d’attaque de statut. | ||||||
58 | Vibrobscur | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
59 | Canon Graine | 80 | 100% | 15 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
68 | Machination | — | — | 20 | ||
Augmente l’Attaque Spéciale de deux niveaux. | ||||||
80 | Boule Élek | ?? | 100% | 10 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la différence de vitesse. Plus la cible est rapide par rapport au lanceur, plus l’attaque est puissante. | ||||||
81 | Tricherie | 95 | 100% | 15 | ||
Utilise l’Attaque adverse pour le calcul des dégâts. | ||||||
86 | Éclair Fou | 90 | 100% | 15 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
97 | Psycho-Croc | 85 | 100% | 10 | ||
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore. |
Liens utiles
- Liste des Pokémon de type electrik
- Liste des Pokémon de type tenebres
- Liste des Pokémon de groupe d’œuf Terrestre
- Liste des Pokémon de groupe d’œuf Féérique
- Comment jouer Morpeko (Fiche en Anglais)