Fiche Pokédex de Pitrouille. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
À la fin du tour, si le Pokémon ne tient pas d’objet et qu’un
objet à usage unique a été consommé, l’en équipe.
Fouille
Révèle les objets tenus par tous les Pokémon adverses.
Insomnia
Immunise contre le sommeil.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
49
109 – 156
208 – 302
Att
66
63 – 129
123 – 254
Déf
70
67 – 134
130 – 262
AttSpé
44
44 – 105
83 – 205
DéfSpé
55
54 – 117
103 – 229
Vit
51
50 – 113
96 – 221
Total
335
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
0
1
½
½
1
2
2
1
0
½
1
1
1
½
2
2
2
Apparence de Pitrouille
Normale
Chromatique
Apparitions de
Pitrouille
Localisation
Route 4, Miroir du Géant, Plateau de
Kickenham
Liste des attaques de Pitrouille dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Halloween
—
100%
20
Ajoute le type Spectre à la cible.
01
Étonnement
30
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
04
Ombre Portée
40
100%
30
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
08
Onde Folie
—
100%
10
Rend la cible confuse.
12
Halloween
—
100%
20
Ajoute le type Spectre à la cible.
12
Tranch’herbe
55
95%
25
Taux de critique supérieur à la normale.
16
Vampigraine
—
90%
10
À la fin de son tour, retire 1/16ème des PV max de
la cible et régénère le lanceur de la même quantité.
20
Balle Graine
25
100%
30
Touche la cible 2 à 5 fois.
24
Halloween
—
100%
20
Ajoute le type Spectre à la cible.
24
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
28
Soucigraine
—
100%
10
Remplace le Talent de la cible par Insomnia.
32
Canon Graine
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
36
Halloween
—
100%
20
Ajoute le type Spectre à la cible.
36
Ball’Ombre
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
40
Tourmagik
—
100%
10
Le lanceur et la cible échangent leurs objets.
44
Balance
—
—
20
Les PV du lanceur et de la cible deviennent la
somme de leurs PV actuels divisée par 2.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Entrave
—
100%
20
Désactive pour 4 tours la dernière attaque utilisée
par la cible.
Prélèvem. Destin
—
—
5
Jusqu’à ce que le lanceur agisse à nouveau, s’il
est mis hors-combat par une attaque adverse, le Pokémon adverse est
également mis hors-combat.
Malédiction
—
—
10
Si le lanceur est de type Spectre, lui retire 50%
de ses PV max. La cible perd 25% de ses PV max à la fin de chacun
de ses tours. Si le lanceur n’est pas de type Spectre, diminue sa
Vitesse d’un niveau et augmente son Attaque et sa Défense d’un
niveau.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
11
Lance-Soleil
200
100%
10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas
de tour de chargement sous le Soleil.
17
Mur Lumière
—
—
30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux
reçus par les Pokémon alliés.
19
Rune Protect
—
—
25
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre
les changements de statut et la confusion.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
22
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
23
Larcin
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
26
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
28
Giga-Sangsue
75
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
34
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
38
Feu Follet
—
85%
15
Brûle la cible.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
44
Possessif
—
—
10
Les Pokémon adverses ne peuvent pas utiliser
d’attaques connues par le lanceur tant qu’il reste sur le
terrain.
50
Balle Graine
25
100%
30
Touche la cible 2 à 5 fois.
70
Distorsion
—
—
5
Pendant 5 tours, les Pokémon agissent du plus lent
au plus rapide. Priorité : -7.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
77
Châtiment
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible
souffre d’un changement de statut.
92
Feu Ensorcelé
75
100%
10
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un
niveau.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
02
Lance-Flammes
90
100%
15
10% de chance de brûler la cible.
11
Psyko
90
100%
10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible
d’un niveau.
15
Déflagration
110
85%
5
10% de chance de brûler la cible.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
22
Bomb-Beurk
90
100%
10
30% de chance d’empoisonner la cible.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
33
Ball’Ombre
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
38
Tourmagik
—
100%
10
Le lanceur et la cible échangent leurs objets.
40
Échange
—
—
10
Le lanceur et la cible échangent leurs
Talents.
52
Gyroballe
??
100%
5
Inflige des dégâts en fonction de la différence de
vitesse. Plus la cible est rapide par rapport au lanceur, plus
l’attaque est puissante.
58
Vibrobscur
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
59
Canon Graine
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
65
Éco-Sphère
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
77
Nœud Herbe
??
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la
cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
81
Tricherie
95
100%
15
Utilise l’Attaque adverse pour le calcul des
dégâts.
83
Interversion
—
—
15
Le lanceur échange sa place avec le Pokémon allié
situé à l’opposée du terrain. Priorité : +2.