Pokémon Épée et Bouclier : Les infos du Nintendo Direct du 05/09
Lors du Nintendo Direct du 5 septembre, The Pokémon Company a dévoilé une nouvelle fonctionnalité à retrouver dans Pokémon Épée et Bouclier, ainsi que deux Pokémon inédits.
Il y a quelques jours, Nintendo annonçait un Nintendo Direct spécial sur les futures sorties de la Switch, dont Pokémon Épée et Bouclier. De quoi forcément créer de l’engouement autour de titres qui restent encore très discrets à deux mois de leur sortie. Et malheureusement, les fans n’auront pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Voici ce qu’il fallait retenir des annonces.
Déjà annoncée lors des premières communications autour du jeu, la personnalisation de l’avatar est de retour dans les versions Switch. Avec cette fois-ci la possibilité de changer sa coiffure, ou même de s’acheter les dernières paires de gants à la mode. On vit dans une époque formidable.
Tous au camping
Côté social, on retiendra l’arrivée du Poké Camping, sorte de version améliorée de la Poké-Récré. Il sera possible de planter sa tente à côté de celle de son voisin pour interagir avec ses Pokémon ou participer à l’un des passe-temps favoris dans la région de Galar : la création de Curry. Mélangez vos ingrédients au-dessus du feu de camp pour offrir un encas à vos Pokémon. Nintendo en promet plus d’une centaine différents à découvrir à travers un inévitable Currydex.
Enfin, deux nouveaux Pokémon ont fait leur apparition. Nigosier et Polthégeist. Le premier est de Type Vol/Eau et dispose d’un nouveau Talent unique : Dégobage. Si le Pokémon utilise Surf ou Plongée, il va obtenir une prise dans son bec et revenir avec sur le terrain. S’il subit des dégâts avec une prise, Nigosier ripostera en recrachant ce qu’il a dans son bec sur son adversaire. Polthégeist est quant à lui là pour rappeler l’amour des Anglais pour le thé. Voilà qui approche tout doucement le nombre de nouvelles créatures découvertes dans la région de Galar vers la vingtaine.
Et nous voilà déjà arrivés au bout du segment Pokémon de ce Nintendo Direct. Le manque d’images de navigation ingame ou même dans la partie open world ne rassurera pas les sceptiques quant à la technique de ces nouveaux épisodes, mais il reste encore 2 mois avant le 15 novembre et la sortie des jeux. Nintendo a déjà promis de revenir avec des nouvelles fraîches d’ici là, alors encore un peu de patience.