Fiche Pokédex de Prédastérie. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Toutes les attaques contre un Pokémon adverse empoisonné
deviennent des coups critiques.
Échauffement
Immunise contre la paralysie.
Régé-Force
Régénère 1/3 des PV max en cas de changement.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
50
110 – 157
210 – 304
Att
63
61 – 126
117 – 247
Déf
152
141 – 224
278 – 443
AttSpé
53
52 – 115
99 – 225
DéfSpé
142
132 – 213
260 – 421
Vit
35
36 – 95
67 – 185
Total
495
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
½
1
1
½
2
½
½
½
½
1
1
½
2
1
2
1
1
1
Apparence de Prédastérie
Normale
Chromatique
Apparitions de
Prédastérie
Localisation
Route 9
Liste des attaques de Prédastérie dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
00
Blockhaus
—
—
10
Protège de toute attaque pendant un tour. Si une
attaque de contact est bloquée, empoisonne son utilisateur. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
01
Blockhaus
—
—
10
Protège de toute attaque pendant un tour. Si une
attaque de contact est bloquée, empoisonne son utilisateur. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
01
Dard-Venin
15
100%
35
30% de chance d’empoisonner la cible.
01
Picpic
35
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
01
Garde Large
—
—
10
Protège de toute attaque multi-cible durant un
tour. Priorité : +3.
01
Morsure
60
100%
25
30% de chance d’apeurer la cible.
15
Choc Venin
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible est
empoisonnée.
20
Soin
—
—
10
Régénère 50% des PV max.
25
Dard-Nuée
25
100%
20
Touche la cible 2 à 5 fois.
??
Toxic Spikes
??
??
??
??
??
A venir
35
Aqua-Brèche
85
100%
10
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
42
Piège de Venin
—
100%
20
Diminue l’Attaque, l’Attaque Spéciale et la Vitesse
de la cible d’un niveau si elle est empoisonnée.
49
Direct Toxik
80
100%
20
30% de chance d’empoisonner la cible.
56
Toxik
—
90%
10
Empoisonne sévèrement la cible.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
07
Dard-Nuée
25
100%
20
Touche la cible 2 à 5 fois.
17
Mur Lumière
—
—
30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux
reçus par les Pokémon alliés.
19
Rune Protect
—
—
25
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre
les changements de statut et la confusion.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
27
Vent Glace
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
33
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
35
Grêle
—
—
10
Déclenche le climat Grêle.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
53
Tir de Boue
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
55
Saumure
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a
moins de 50% de ses PV max.
57
Représailles
50
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà
agi pendant le tour.
73
Poison-Croix
70
100%
20
Taux de critique supérieur à la normale. 10% de
chance d’empoisonner la cible.
74
Choc Venin
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible est
empoisonnée.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
77
Châtiment
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible
souffre d’un changement de statut.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
03
Hydrocanon
110
80%
5
Pas d’effet supplémentaire.
04
Surf
90
100%
15
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts.
05
Laser Glace
90
100%
10
10% de chance de geler la cible.
06
Blizzard
110
70%
5
10% de chance de geler la cible. 100% de précision
sous la Grêle.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
22
Bomb-Beurk
90
100%
10
30% de chance d’empoisonner la cible.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
45
Ocroupie
90
85%
10
30% de chance de diminuer la Précision de la cible
d’un niveau.
46
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
??
Toxic Spikes
??
??
??
??
??
A venir
57
Direct Toxik
80
100%
20
30% de chance d’empoisonner la cible.
73
Détricanon
120
80%
5
30% de chance d’empoisonner la cible.
78
Cradovague
95
100%
10
10% de chance d’empoisonner la cible.
84
Ébullition
80
100%
15
Dégèle la cible. 30% de chance de la brûler.
91
Piège de Venin
—
100%
20
Diminue l’Attaque, l’Attaque Spéciale et la Vitesse
de la cible d’un niveau si elle est empoisonnée.
98
Aqua-Brèche
85
100%
10
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.