Fiche Pokédex de Psykokwak. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Psykokwak est un Pokémon de type
Eau apparu lors de la
première génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier via
le DLC L’île solitaire de l’Armure.
Annule les effets des capacités auto-destructrices.
Ciel Gris
Annule les effets du climat.
Glissade
Sous la Pluie, double la Vitesse.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
50
110 – 157
210 – 304
Att
52
51 – 114
98 – 223
Déf
48
47 – 110
90 – 214
AttSpé
65
63 – 128
121 – 251
DéfSpé
50
49 – 112
94 – 218
Vit
55
54 – 117
103 – 229
Total
320
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
½
1
1
½
2
1
½
½
1
1
2
1
1
1
1
1
1
1
Apparence de Psykokwak
Normale
Chromatique
Emplacement de Psykokwak
dans Épée et Bouclier
Localisation
Plage de l’Épreuve, Grotte du
Pugilat
Liste des attaques de Psykokwak dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Griffe
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
01
Mimi-Queue
—
100%
30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
03
Pistolet à O
40
100%
25
Pas d’effet supplémentaire.
06
Choc Mental
50
100%
25
10% de chance de rendre la cible confuse.
09
Combo-Griffes
18
80%
15
Touche la cible 2 à 5 fois.
12
Vibraqua
60
100%
20
20% de chance de rendre la cible confuse.
15
Entrave
—
100%
20
Désactive pour 4 tours la dernière attaque utilisée
par la cible.
18
Psykoud’Boul
80
90%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
21
Grincement
—
85%
40
Diminue la Défense de la cible de deux
niveaux.
24
Hydroqueue
90
90%
10
Pas d’effet supplémentaire.
27
Détrempage
—
100%
20
Change le type de la cible en type Eau.
30
Boost
—
—
10
Copie les changements de statistiques de la
cible.
34
Amnésie
—
—
20
Augmente la Défense Spéciale de deux niveaux.
36
Hydrocanon
110
80%
5
Pas d’effet supplémentaire.
39
Zone Étrange
—
—
10
Pendant 5 tours, inverse la Défense et la Défense
Spéciale de tous les Pokémon sur le terrain.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Bain de Smog
50
—
15
Annule les changements de statistiques de la cible.
Touche la cible indépendamment du calcul de précision.
Onde Folie
—
100%
10
Rend la cible confuse.
Coup-Croix
100
80%
5
Taux de critique supérieur à la normale.
Hypnose
—
60%
20
Endort la cible.
Rafale Psy
65
100%
20
10% de chance de rendre la cible confuse.
Rayon Simple
—
100%
15
Remplace le Talent de la cible par Simple.
Bâillement
—
—
10
La cible devient somnolente et s’endort à la fin du
tour suivant.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
00
Ultimapoing
80
85%
20
Pas d’effet supplémentaire.
01
Ultimawashi
120
75%
5
Pas d’effet supplémentaire.
02
Jackpot
40
100%
20
À la fin du combat, gagne de l’argent équivalent à
5 fois le niveau du lanceur.
04
Poing-Glace
75
100%
15
10% de chance de geler la cible.
15
Tunnel
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
16
Grincement
—
85%
40
Diminue la Défense de la cible de deux
niveaux.
17
Mur Lumière
—
—
30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux
reçus par les Pokémon alliés.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
27
Vent Glace
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
33
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
35
Grêle
—
—
10
Déclenche le climat Grêle.
??
Whirlpool
??
??
??
??
??
A venir
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
40
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
43
Casse-Briques
75
100%
15
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et
Voile Aurore.
45
Plongée
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
sous-marin pendant un tour et attaque au suivant.
55
Saumure
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a
moins de 50% de ses PV max.
59
Dégommage
??
100%
10
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de
l’attaque varie en fonction de l’objet consommé.
65
Griffe Ombre
70
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
71
Zone Étrange
—
—
10
Pendant 5 tours, inverse la Défense et la Défense
Spéciale de tous les Pokémon sur le terrain.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Plaquage
85
100%
15
30% de chance de paralyser la cible.
03
Hydrocanon
110
80%
5
Pas d’effet supplémentaire.
04
Surf
90
100%
15
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts.
05
Laser Glace
90
100%
10
10% de chance de geler la cible.
06
Blizzard
110
70%
5
10% de chance de geler la cible. 100% de précision
sous la Grêle.
11
Psyko
90
100%
10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible
d’un niveau.
16
Cascade
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
17
Amnésie
—
—
20
Augmente la Défense Spéciale de deux niveaux.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
25
Choc Psy
80
100%
10
Inflige des dégâts physiques.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
30
Encore
—
100%
5
Pendant 3 tours, la cible ne peut utiliser que sa
dernière attaque.
31
Queue de Fer
100
75%
15
30% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
34
Prescience
120
100%
10
Inflige ses dégâts deux tours après le lancement de
l’attaque.
49
Plénitude
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale
d’un niveau.