Fiche Pokédex de Ptiravi. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Ptiravi est un Pokémon de type
Normal apparu lors de la
quatrième génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier
via le DLC L’île solitaire de l’Armure.
Guérit des altérations de statut en cas de changement ou à la
fin du combat.
Sérénité
Double les chances de réussite des effets secondaires des
attaques utilisées.
Garde Amie
Réduit de 25% les dégâts infligés aux Pokémon alliés.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
100
160 – 207
310 – 404
Att
5
9 – 62
13 – 119
Déf
5
9 – 62
13 – 119
AttSpé
15
18 – 73
31 – 141
DéfSpé
65
63 – 128
121 – 251
Vit
30
31 – 90
58 – 174
Total
220
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
2
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
0
1
1
Apparence de Ptiravi
Normale
Chromatique
Emplacement de Ptiravi
dans Épée et Bouclier
Localisation
Plaine Salutation, Lande Boldair,
Forêt Flexion, Route de l’Épreuve, Lagune Circulaire, Plaine des
Efforts, Mer Eau-Hisse, Mer Align’Îlots, Mer Isol’Îlots, Îlot
Calméole
Liste des attaques de Ptiravi dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Lilliput
—
—
10
Augmente l’Esquive de deux niveaux.
01
Écras’Face
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
01
Photocopie
—
—
20
Utilise la dernière attaque utilisée pendant le
combat.
04
Boul’Armure
—
—
40
Augmente la Défense d’un niveau.
08
Doux Baiser
—
75%
10
Rend la cible confuse.
12
Voix Enjôleuse
40
—
15
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
16
Implore
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
20
Charme
—
100%
20
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Aromathérapie
—
—
5
Guérit les Pokémon alliés et les Pokémon de
l’équipe de tout changement de statut.
Gravité
—
—
5
Pendant 5 tours, tous les Pokémon sur le terrain
sont mis au sol, ne peuvent plus utiliser certaines attaques et
voient leur Précision augmenter de 2/3.
Cadeau
??
90%
15
Aléatoirement, inflige des dégâts de puissance ??
ou soigne 25% des PV max de la cible.
Frappe Atlas
—
100%
20
Inflige des dégâts équivalents au niveau du
lanceur.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
11
Lance-Soleil
200
100%
10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas
de tour de chargement sous le Soleil.
14
Cage-Éclair
—
90%
20
Paralyse la cible.
17
Mur Lumière
—
—
30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux
reçus par les Pokémon alliés.
19
Rune Protect
—
—
25
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre
les changements de statut et la confusion.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
27
Vent Glace
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
29
Charme
—
100%
20
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
33
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
34
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
35
Grêle
—
—
10
Déclenche le climat Grêle.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
41
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
59
Dégommage
??
100%
10
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de
l’attaque varie en fonction de l’objet consommé.
63
Vampipoing
75
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
02
Lance-Flammes
90
100%
15
10% de chance de brûler la cible.
11
Psyko
90
100%
10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible
d’un niveau.
14
Métronome
—
—
10
Utilise une attaque aléatoire parmi toutes celles
existantes.
15
Déflagration
110
85%
5
10% de chance de brûler la cible.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
33
Ball’Ombre
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
35
Brouhaha
90
100%
10
Utilise l’attaque pendant 3 tours. Réveille les
Pokémon endormis et empêche le sommeil de s’appliquer tant que
l’attaque dure.
42
Mégaphone
90
100%
10
Pas d’effet supplémentaire.
69
Psykoud’Boul
80
90%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
77
Nœud Herbe
??
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la
cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
82
Force Ajoutée
20
100%
10
Augmente la puissance de l’attaque de 20 pour
chaque niveau de statistique augmenté.
85
Rengorgement
—
—
30
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un
niveau.