Fiche Pokédex de Sapereau. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
À la fin du tour, si le Pokémon ne tient pas d’objet et qu’un
objet à usage unique a été consommé, l’en équipe.
Bajoues
Régénère 33% des PV max après avoir consommé une baie.
Coloforce
Double l’Attaque.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
38
98 – 145
186 – 280
Att
36
36 – 96
69 – 188
Déf
38
38 – 99
72 – 192
AttSpé
32
33 – 92
62 – 179
DéfSpé
36
36 – 96
69 – 188
Vit
57
55 – 119
107 – 234
Total
237
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
2
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
0
1
1
Apparence de Sapereau
Normale
Chromatique
Apparitions de
Sapereau
Localisation
Bois de Clairjour, Lac Coupenotte
Est, Lac Coupenotte Ouest, Lac Milobellus Nord, Coiffe du Géant,
Plaine Verdoyante
Liste des attaques de Sapereau dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Coud’Boue
20
100%
10
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
01
Groz’Yeux
—
100%
30
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
03
Charge
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
06
Affilage
—
—
30
L’attaque utilisée au prochain tour inflige un coup
critique.
09
Vive-Attaque
40
100%
30
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
12
Tir de Boue
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
15
Fléau
??
100%
15
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV
restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est
puissante.
18
Double Pied
30
100%
30
Touche la cible 2 fois.
21
Piétisol
60
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
24
Tunnel
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
27
Rebond
85
85%
5
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol
pendant un tour et attaque au suivant. 30% de chance de paralyser
la cible.
30
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
33
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
36
Séisme
100
100%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts.
39
Croc Fatal
—
90%
10
Inflige des dégâts équivalents à 50% des PV actuels
de la cible.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Boul’Armure
—
—
40
Augmente la Défense d’un niveau.
Roulade
30
90%
20
Utilise l’attaque pendant 5 tours. La puissance
double à chaque attaque consécutive réussie.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
15
Tunnel
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
22
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
23
Larcin
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
32
Tempête de Sable
—
—
10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
43
Casse-Briques
75
100%
15
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et
Voile Aurore.
48
Tomberoche
60
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
52
Rebond
85
85%
5
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol
pendant un tour et attaque au suivant. 30% de chance de paralyser
la cible.
53
Tir de Boue
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
56
Demi-Tour
70
100%
20
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe après l’application des dégâts
57
Représailles
50
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà
agi pendant le tour.
59
Dégommage
??
100%
10
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de
l’attaque varie en fonction de l’objet consommé.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
81
Piétisol
60
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
00
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
04
Surf
90
100%
15
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts.
10
Séisme
100
100%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts.
12
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
22
Bomb-Beurk
90
100%
10
30% de chance d’empoisonner la cible.
23
Picots
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse,
pouvant être cumulée 3 fois et retirant 1/8ème | 1/6ème | 1/4 des
PV max du Pokémon entrant.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
31
Queue de Fer
100
75%
15
30% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
48
Gonflette
—
—
20
Augmente l’Attaque et la Défense d’un niveau.
74
Tête de Fer
80
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
75
Lame de Roc
100
80%
5
Taux de critique supérieur à la normale.
77
Nœud Herbe
??
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la
cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
85
Rengorgement
—
—
30
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un
niveau.
86
Éclair Fou
90
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.