Fiche Pokédex de Scarabrute. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Scarabrute est un Pokémon de type
Insecte apparu lors de la
première génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier via
le DLC L’île solitaire de l’Armure.
Ignore les effets des talents affectant la réussite, les dégâts
ou les effets d’une attaque du Pokémon.
Impudence
Augmente l’Attaque d’un niveau si le Pokémon adverse est mis
hors-combat.
Évolutions
Scarabrute
Talents
Hyper Cutter
Immunise contre la diminution de l’Attaque.
Brise Moule
Ignore les effets des talents affectant la réussite, les dégâts
ou les effets d’une attaque du Pokémon.
Impudence
Augmente l’Attaque d’un niveau si le Pokémon adverse est mis
hors-combat.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
65
125 – 172
240 – 334
Att
125
117 – 194
229 – 383
Déf
100
94 – 167
184 – 328
AttSpé
55
54 – 117
103 – 229
DéfSpé
70
67 – 134
130 – 262
Vit
85
81 – 150
157 – 295
Total
500
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
½
1
1
1
1
2
1
1
1
½
1
1
2
½
1
1
2
Apparence de Scarabrute
Normale
Chromatique
Emplacement de Scarabrute
dans Épée et Bouclier
Localisation
Épée – Forêt Flexion, Route de
l’Épreuve, Plaine des Efforts
Bouclier – Plaine des Efforts
Liste des attaques de Scarabrute dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
??
Vise Grip
??
??
??
??
??
A venir
01
Armure
—
—
30
Augmente la Défense d’un niveau.
04
Puissance
—
—
30
Augmente le taux de critiques de deux niveaux.
08
Étreinte
15
85%
20
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire
1/8ème de ses PV max à la fin de son tour.
12
Frappe Atlas
—
100%
20
Inflige des dégâts équivalents au niveau du
lanceur.
16
Piqûre
60
100%
20
Consomme la Baie tenue par la cible et en gagne les
effets.
20
Yama Arashi
60
100%
10
Inflige toujours un coup critique.
24
Coup Double
35
90%
10
Touche la cible 2 fois.
28
Corps Perdu
70
—
10
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision. Priorité : -1.
32
Plaie-Croix
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
36
Force
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
40
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
44
Sacrifice
80
80%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
48
Guillotine
—
??
5
Mets la cible hors-combat.
52
Surpuissance
120
100%
5
Diminue l’Attaque et la Défense d’un niveau.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Ruse
30
100%
10
Ignore les effets de protection de la cible et les
désactive pour le reste du tour. Priorité : +2.
Fléau
??
100%
15
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV
restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est
puissante.
Mania
120
100%
10
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient
confus.
Furie
15
85%
20
Touche la cible 2 à 5 fois.
Vive-Attaque
40
100%
30
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
08
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
09
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
15
Tunnel
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
22
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
23
Larcin
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
33
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
34
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
41
Coup d’Main
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des
attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5.
42
Vendetta
60
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a
infligé des dégâts au lanceur durant le tour. Priorité : -4.
43
Casse-Briques
75
100%
15
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et
Voile Aurore.
48
Tomberoche
60
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
59
Dégommage
??
100%
10
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de
l’attaque varie en fonction de l’objet consommé.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
81
Piétisol
60
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
94
Faux-Chage
40
100%
40
Fais conserver 1 PV à la cible si l’attaque aurait
dû la mettre hors-combat.
97
Centrifugifle
60
100%
20
Pas d’effet supplémentaire.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
00
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
01
Plaquage
85
100%
15
30% de chance de paralyser la cible.
10
Séisme
100
100%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts.
13
Puissance
—
—
30
Augmente le taux de critiques de deux niveaux.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
21
Contre
??
100%
15
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV
restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est
puissante.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
39
Surpuissance
120
100%
5
Diminue l’Attaque et la Défense d’un niveau.
46
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
48
Gonflette
—
—
20
Augmente l’Attaque et la Défense d’un niveau.
53
Close Combat
120
100%
5
Diminue la Défense et la Défense Spéciale d’un
niveau.
60
Plaie-Croix
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
64
Exploforce
120
70%
5
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
75
Lame de Roc
100
80%
5
Taux de critique supérieur à la normale.
76
Piège de Roc
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse
infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du
Pokémon entrant.
94
Cavalerie Lourde
95
95%
10
Pas d’effet supplémentaire.
95
Éxecu-Son
80
100%
15
Pendant 2 tours, empêche la cible d’utiliser des
attaque sonores.