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Scobolide – Pokémon Épée et Bouclier – #544

Fiche Pokédex de Scobolide. Toutes les informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses statistiques, ses évolutions et où le capturer.

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Scobolide est un Pokémon de type Insecte/Poison apparu lors de la cinquième génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier via le DLC L’île solitaire de l’Armure.

Cliquez ici pour retrouver le Pokédex complet de GalarPokémon Épée Bouclier Pokédex Galar

Sommaire : Informations | Évolutions | Talents | Statistiques | Faiblesses | Apparence | Localisations | Attaques| Liens utiles
National #544
Galar

Scobolide

Fiche Scobolide Drapeau US Whirlipede
Fiche Scobolide Drapeau Japon Wheega
Fiche Scobolide Pokémon Type insecte
Fiche Scobolide Pokémon Type poison

Scobolide

National #544
Galar
Fiche Scobolide Drapeau US Whirlipede
Fiche Scobolide Drapeau Japon Wheega
Fiche Scobolide Pokémon Type insecte Fiche Scobolide Pokémon Type poison
Pokémon Artwork Scobolide Genre Catégorie Taux de capture
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pokémon Coconplopode 120 (Facile)
Taille Poids Bonheur de base
1,2m 58,5kg 70
Groupe d’œuf Éclosion EV donnés
Insectoïde 4080 pas 2 Déf.
Pokémon Artwork Scobolide
Genre
Mâle : 50% Femelle : 50%
Catégorie
Pokémon Coconplopode
Taux de capture
120 (Facile)
Taille
1,2m
Poids
58,5kg
Bonheur de base
70
Groupe d’œuf
Insectoïde
Éclosion
4080 pas
EV donnés
2 Déf.

 

Évolutions
Pokémon Artwork VenipatteVenipatte Pokémon bonbon
Niv 22
Pokémon Artwork ScobolideScobolide Pokémon bonbon
Niv 30
Pokémon Artwork BrutapodeBrutapode
Talents
Point Poison 30% de chance de provoquer l’empoisonnement du Pokémon adverse s’il réussit une attaque de contact.
Essaim Augmente la puissance des attaques de type Insecte de 50% lorsque le Pokémon a moins d’1/3 de ses PV max.
Turbo Augmente la Vitesse d’un niveau à la fin du tour.
Évolutions
Pokémon Artwork VenipatteVenipatte
Pokémon bonbon
Niv 22
Pokémon Artwork ScobolideScobolide
Pokémon bonbon
Niv 30
Pokémon Artwork BrutapodeBrutapode
Talents
Point Poison
30% de chance de provoquer l’empoisonnement du Pokémon adverse s’il réussit une attaque de contact.
Essaim
Augmente la puissance des attaques de type Insecte de 50% lorsque le Pokémon a moins d’1/3 de ses PV max.
Turbo
Augmente la Vitesse d’un niveau à la fin du tour.

Statistiques

Statistiques
Statistiques Niv 50 Niv 100
PV 40
 
100 – 147 190 – 284
Att 55
 
54 – 117 103 – 229
Déf 99
 
93 – 166 182 – 326
AttSpé 40
 
40 – 101 76 – 196
DéfSpé 79
 
75 – 144 146 – 282
Vit 47
 
46 – 108 89 – 212
Total 360
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible.

Faiblesses

Faiblesses et Résistances
Fiche Pokémon Faiblesses Type acier Fiche Pokémon Faiblesses Type combat Fiche Pokémon Faiblesses Type dragon Fiche Pokémon Faiblesses Type eau Fiche Pokémon Faiblesses Type electrik Fiche Pokémon Faiblesses Type fee Fiche Pokémon Faiblesses Type feu Fiche Pokémon Faiblesses Type glace Fiche Pokémon Faiblesses Type insecte
1 ¼ 1 1 1 ½ 2 1 ½
Fiche Pokémon Faiblesses Type normal Fiche Pokémon Faiblesses Type plante Fiche Pokémon Faiblesses Type poison Fiche Pokémon Faiblesses Type psy Fiche Pokémon Faiblesses Type roche Fiche Pokémon Faiblesses Type sol Fiche Pokémon Faiblesses Type spectre Fiche Pokémon Faiblesses Type tenebres Fiche Pokémon Faiblesses Type vol
1 ¼ ½ 2 2 1 1 1 2

Apparence de Scobolide

Normale Chromatique
Pokémon Apparence Scobolide Pokémon Apparence Chromatique Scobolide

Emplacement de Scobolide dans Épée et Bouclier

Localisation
Raid Dynamax

Liste des attaques de Scobolide dans Épée et Bouclier

Attaques obtenues par niveau

Niv Nom Type Cat. Puis. Pré PP
00 Mur de Fer Capacité Type Acier Capacité Catégorie Statut 15
Augmente la Défense de deux niveaux.
01 Mur de Fer Capacité Type Acier Capacité Catégorie Statut 15
Augmente la Défense de deux niveaux.
01 Dard-Venin Capacité Type Poison Capacité Catégorie Physique 15 100% 35
30% de chance d’empoisonner la cible.
01 Boul’Armure Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 40
Augmente la Défense d’un niveau.
01 Roulade Capacité Type Roche Capacité Catégorie Physique 30 90% 20
Utilise l’attaque pendant 5 tours. La puissance double à chaque attaque consécutive réussie.
01 Abri Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4.
12 Queue-Poison Capacité Type Poison Capacité Catégorie Physique 50 100% 25
Taux de critique supérieur à la normale. 10% de chance d’empoisonner la cible.
16 Grincement Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 85% 40
Diminue la Défense de la cible de deux niveaux.
20 Piqûre Capacité Type Insecte Capacité Catégorie Physique 60 100% 20
Consomme la Baie tenue par la cible et en gagne les effets.
26 Choc Venin Capacité Type Poison Capacité Catégorie Spéciale 65 100% 10
Double la puissance de l’attaque si la cible est empoisonnée.
32 Bélier Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 90 85% 20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible.
38 Hâte Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
44 Toxik Capacité Type Poison Capacité Catégorie Statut 90% 10
Empoisonne sévèrement la cible.
50 Piège de Venin Capacité Type Poison Capacité Catégorie Statut 100% 20
Diminue l’Attaque, l’Attaque Spéciale et la Vitesse de la cible d’un niveau si elle est empoisonnée.
56 Damoclès Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 120 100% 15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.

Attaques obtenues par CT

Nom Type Cat. Puis. Pré PP
07 Dard-Nuée Capacité Type Insecte Capacité Catégorie Physique 25 100% 20
Touche la cible 2 à 5 fois.
11 Lance-Soleil Capacité Type Plante Capacité Catégorie Spéciale 200 100% 10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas de tour de chargement sous le Soleil.
16 Grincement Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 85% 40
Diminue la Défense de la cible de deux niveaux.
21 Repos Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours.
24 Ronflement Capacité Type Normal Capacité Catégorie Spéciale 50 100% 15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance d’apeurer la cible.
25 Abri Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4.
31 Attraction Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 100% 15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur.
34 Zénith Capacité Type Feu Capacité Catégorie Statut 5
Déclenche le climat Soleil.
39 Façade Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 70 100% 20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé.
57 Représailles Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Physique 50 100% 10
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà agi pendant le tour.
74 Choc Venin Capacité Type Poison Capacité Catégorie Spéciale 65 100% 10
Double la puissance de l’attaque si la cible est empoisonnée.
76 Chant Canon Capacité Type Normal Capacité Catégorie Spéciale 60 100% 15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour, le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et double la puissance de l’attaque.
77 Châtiment Capacité Type Spectre Capacité Catégorie Spéciale 65 100% 10
Double la puissance de l’attaque si la cible souffre d’un changement de statut.

Attaques obtenues par DT

Nom Type Cat. Puis. Pré PP
12 Hâte Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
20 Clonage Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur.
22 Bomb-Beurk Capacité Type Poison Capacité Catégorie Spéciale 90 100% 10
30% de chance d’empoisonner la cible.
23 Picots Capacité Type Sol Capacité Catégorie Statut 20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse, pouvant être cumulée 3 fois et retirant 1/8ème | 1/6ème | 1/4 des PV max du Pokémon entrant.
26 Ténacité Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4.
27 Blabla Dodo Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
46 Mur de Fer Capacité Type Acier Capacité Catégorie Statut 15
Augmente la Défense de deux niveaux.
52 Gyroballe Capacité Type Acier Capacité Catégorie Physique ?? 100% 5
Inflige des dégâts en fonction de la différence de vitesse. Plus la cible est rapide par rapport au lanceur, plus l’attaque est puissante.
?? Toxic Spikes ?? ?? ?? ?? ??
A venir
57 Direct Toxik Capacité Type Poison Capacité Catégorie Physique 80 100% 20
30% de chance d’empoisonner la cible.
91 Piège de Venin Capacité Type Poison Capacité Catégorie Statut 100% 20
Diminue l’Attaque, l’Attaque Spéciale et la Vitesse de la cible d’un niveau si elle est empoisonnée.

Liens utiles

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