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Sorboul – Pokémon Épée et Bouclier – #583

Fiche Pokédex de Sorboul. Toutes les informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses statistiques, ses évolutions et où le capturer.

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Sorboul est un Pokémon de type Glace apparu lors de la cinquième génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier

Sommaire : Informations | Évolutions | Talents | Statistiques | Faiblesses | Apparence | Localisations | Attaques| Liens utiles

Cliquez ici pour retrouver le Pokédex complet de GalarPokémon Épée Bouclier Pokédex Galar

National #583
Galar

Sorboul

Fiche Sorboul Drapeau US Vanillish
Fiche Sorboul Drapeau Japon Vanirich
Fiche Sorboul Pokémon Type glace

Sorboul

National #583
Galar
Fiche Sorboul Drapeau US Vanillish
Fiche Sorboul Drapeau Japon Vanirich
Fiche Sorboul Pokémon Type glace
Pokémon Artwork Sorboul Genre Catégorie Taux de capture
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pokémon Grêle 120 (Facile)
Taille Poids Bonheur de base
1,1m 41,0kg 70
Groupe d’œuf Éclosion EV donnés
Minéral 5355 pas 2 Att. Spé
Pokémon Artwork Sorboul
Genre
Mâle : 50% Femelle : 50%
Catégorie
Pokémon Grêle
Taux de capture
120 (Facile)
Taille
1,1m
Poids
41,0kg
Bonheur de base
70
Groupe d’œuf
Minéral
Éclosion
5355 pas
EV donnés
2 Att. Spé

 

Évolutions
Pokémon Artwork SorbébéSorbébé Pokémon bonbon
Niv 35
Pokémon Artwork SorboulSorboul Pokémon bonbon
Niv 47
Pokémon Artwork SorbouboulSorbouboul
Talents
Corps Gel Sous la Grêle, immunise contre les dégâts du climat et régénère 1/16ème des PV max à la fin du tour.
Rideau Neige Sous la Grêle, immunise contre les dégâts du climat et réduit la précision des attaques adverses de 20%.
Armurouillée Diminue la Défense d’un niveau et augmente la Vitesse d’un niveau en cas d’attaque physique subie.
Évolutions
Pokémon Artwork SorbébéSorbébé
Pokémon bonbon
Niv 35
Pokémon Artwork SorboulSorboul
Pokémon bonbon
Niv 47
Pokémon Artwork SorbouboulSorbouboul
Talents
Corps Gel
Sous la Grêle, immunise contre les dégâts du climat et régénère 1/16ème des PV max à la fin du tour.
Rideau Neige
Sous la Grêle, immunise contre les dégâts du climat et réduit la précision des attaques adverses de 20%.
Armurouillée
Diminue la Défense d’un niveau et augmente la Vitesse d’un niveau en cas d’attaque physique subie.

Statistiques

Statistiques
Statistiques Niv 50 Niv 100
PV 51
 
111 – 158 212 – 306
Att 65
 
63 – 128 121 – 251
Déf 65
 
63 – 128 121 – 251
AttSpé 80
 
76 – 145 148 – 284
DéfSpé 75
 
72 – 139 139 – 273
Vit 59
 
57 – 122 110 – 238
Total 395
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible.

Faiblesses

Faiblesses et Résistances
Fiche Pokémon Faiblesses Type acier Fiche Pokémon Faiblesses Type combat Fiche Pokémon Faiblesses Type dragon Fiche Pokémon Faiblesses Type eau Fiche Pokémon Faiblesses Type electrik Fiche Pokémon Faiblesses Type fee Fiche Pokémon Faiblesses Type feu Fiche Pokémon Faiblesses Type glace Fiche Pokémon Faiblesses Type insecte
2 2 1 1 1 1 2 ½ 1
Fiche Pokémon Faiblesses Type normal Fiche Pokémon Faiblesses Type plante Fiche Pokémon Faiblesses Type poison Fiche Pokémon Faiblesses Type psy Fiche Pokémon Faiblesses Type roche Fiche Pokémon Faiblesses Type sol Fiche Pokémon Faiblesses Type spectre Fiche Pokémon Faiblesses Type tenebres Fiche Pokémon Faiblesses Type vol
1 1 1 1 2 1 1 1 1

Apparence de Sorboul

Normale Chromatique
Pokémon Apparence Sorboul Pokémon Apparence Chromatique Sorboul

Apparitions de Sorboul

Localisation
Route 8, Route 10, Oeil du Lac, Fosse des Sables

Liste des attaques de Sorboul dans Épée et Bouclier

Attaques obtenues par niveau

Niv Nom Type Cat. Puis. Pré PP
01 Étonnement Capacité Type Spectre Capacité Catégorie Physique 30 100% 15
30% de chance d’apeurer la cible.
01 Armure Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 30
Augmente la Défense d’un niveau.
01 Provoc Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Statut 100% 20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser d’attaque de statut.
01 Brume Capacité Type Glace Capacité Catégorie Statut 30
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre les talents et les attaques diminuant les statistiques.
12 Vent Glace Capacité Type Glace Capacité Catégorie Spéciale 55 95% 15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
16 Avalanche Capacité Type Glace Capacité Catégorie Physique 60 100% 10
Double la puissance de l’attaque si la cible a infligé des dégâts au lanceur durant le tour. Priorité : -4.
20 Grêle Capacité Type Glace Capacité Catégorie Statut 10
Déclenche le climat Grêle.
24 Stalagtite Capacité Type Glace Capacité Catégorie Physique 25 100% 30
Touche la cible 2 à 5 fois.
28 Brouhaha Capacité Type Normal Capacité Catégorie Spéciale 90 100% 10
Utilise l’attaque pendant 3 tours. Réveille les Pokémon endormis et empêche le sommeil de s’appliquer tant que l’attaque dure.
32 Acidarmure Capacité Type Poison Capacité Catégorie Statut 20
Augmente la Défense de deux niveaux.
38 Voile Miroir Capacité Type Psy Capacité Catégorie Spéciale 100% 20
Inflige le double des dégâts spéciaux reçus pendant le tour. Priorité : -5.
44 Laser Glace Capacité Type Glace Capacité Catégorie Spéciale 90 100% 10
10% de chance de geler la cible.
50 Blizzard Capacité Type Glace Capacité Catégorie Spéciale 110 70% 5
10% de chance de geler la cible. 100% de précision sous la Grêle.
56 Glaciation Capacité Type Glace Capacité Catégorie Spéciale ?? 5
Mets la cible hors-combat.

Attaques obtenues par CT

Nom Type Cat. Puis. Pré PP
17 Mur Lumière Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux reçus par les Pokémon alliés.
20 Destruction Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 200 100% 5
Le lanceur est mis hors-combat après le calcul des dégâts.
21 Repos Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours.
24 Ronflement Capacité Type Normal Capacité Catégorie Spéciale 50 100% 15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance d’apeurer la cible.
25 Abri Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4.
27 Vent Glace Capacité Type Glace Capacité Catégorie Spéciale 55 95% 15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
31 Attraction Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 100% 15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur.
33 Danse Pluie Capacité Type Eau Capacité Catégorie Statut 5
Déclenche le climat Pluie.
35 Grêle Capacité Type Glace Capacité Catégorie Statut 10
Déclenche le climat Grêle.
39 Façade Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 70 100% 20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé.
44 Possessif Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 10
Les Pokémon adverses ne peuvent pas utiliser d’attaques connues par le lanceur tant qu’il reste sur le terrain.
51 Stalagtite Capacité Type Glace Capacité Catégorie Physique 25 100% 30
Touche la cible 2 à 5 fois.
64 Avalanche Capacité Type Glace Capacité Catégorie Physique 60 100% 10
Double la puissance de l’attaque si la cible a infligé des dégâts au lanceur durant le tour. Priorité : -4.
76 Chant Canon Capacité Type Normal Capacité Catégorie Spéciale 60 100% 15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour, le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et double la puissance de l’attaque.

Attaques obtenues par DT

Nom Type Cat. Puis. Pré PP
05 Laser Glace Capacité Type Glace Capacité Catégorie Spéciale 90 100% 10
10% de chance de geler la cible.
06 Blizzard Capacité Type Glace Capacité Catégorie Spéciale 110 70% 5
10% de chance de geler la cible. 100% de précision sous la Grêle.
20 Clonage Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur.
26 Ténacité Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4.
27 Blabla Dodo Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
35 Brouhaha Capacité Type Normal Capacité Catégorie Spéciale 90 100% 10
Utilise l’attaque pendant 3 tours. Réveille les Pokémon endormis et empêche le sommeil de s’appliquer tant que l’attaque dure.
37 Provoc Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Statut 100% 20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser d’attaque de statut.
42 Mégaphone Capacité Type Normal Capacité Catégorie Spéciale 90 100% 10
Pas d’effet supplémentaire.
46 Mur de Fer Capacité Type Acier Capacité Catégorie Statut 15
Augmente la Défense de deux niveaux.
70 Luminocanon Capacité Type Acier Capacité Catégorie Spéciale 80 100% 10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau.
83 Interversion Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 15
Le lanceur échange sa place avec le Pokémon allié situé à l’opposée du terrain. Priorité : +2.

Liens utiles

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