Fiche Pokédex de Staross. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Staross est un Pokémon de type
Eau/Psy apparu lors de la
première génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier via
le DLC L’île solitaire de l’Armure.
Guérit des altérations de statut en cas de changement ou à la
fin du combat.
Lumiattirance
Double la fréquence d’apparition des Pokémon sauvages.
Analyste
Augmente de 30% la puissance des attaques si le Pokémon agit
après sa cible.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
60
120 – 167
230 – 324
Att
75
72 – 139
139 – 273
Déf
85
81 – 150
157 – 295
AttSpé
100
94 – 167
184 – 328
DéfSpé
85
81 – 150
157 – 295
Vit
115
108 – 183
211 – 361
Total
520
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
½
½
1
½
2
1
½
½
2
1
2
1
½
1
1
2
2
1
Apparence de Staross
Normale
Chromatique
Emplacement de Staross
dans Épée et Bouclier
Localisation
Plaine Salutation, Plage de
l’Épreuve
Liste des attaques de Staross dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Tour Rapide
20
100%
40
Retire les Entry Hazards sur le terrain du lanceur
et annule les effets des attaques piégeantes et de
Vampigraine.
01
Lilliput
—
—
10
Augmente l’Esquive de deux niveaux.
01
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
01
Rafale Psy
65
100%
20
10% de chance de rendre la cible confuse.
01
Saumure
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a
moins de 50% de ses PV max.
01
Mur Lumière
—
—
30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux
reçus par les Pokémon alliés.
01
Rayon Gemme
80
100%
20
Pas d’effet supplémentaire.
01
Psyko
90
100%
10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible
d’un niveau.
01
Surf
90
100%
15
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts.
01
Soin
—
—
10
Régénère 50% des PV max.
01
Force Cosmik
—
—
20
Augmente la Défense et la Défense Spéciale d’un
niveau.
01
Hydrocanon
110
80%
5
Pas d’effet supplémentaire.
01
Charge
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
01
Armure
—
—
30
Augmente la Défense d’un niveau.
01
Pistolet à O
40
100%
25
Pas d’effet supplémentaire.
01
Onde Folie
—
100%
10
Rend la cible confuse.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
08
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
09
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
14
Cage-Éclair
—
90%
20
Paralyse la cible.
17
Mur Lumière
—
—
30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux
reçus par les Pokémon alliés.
18
Protection
—
—
20
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique
reçus par les Pokémon alliés.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
27
Vent Glace
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
33
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
35
Grêle
—
—
10
Déclenche le climat Grêle.
??
Whirlpool
??
??
??
??
??
A venir
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
40
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
45
Plongée
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
sous-marin pendant un tour et attaque au suivant.
55
Saumure
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a
moins de 50% de ses PV max.
64
Avalanche
60
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a
infligé des dégâts au lanceur durant le tour. Priorité : -4.
69
Coupe Psycho
70
100%
20
Taux de critique supérieur à la normale.
70
Distorsion
—
—
5
Pendant 5 tours, les Pokémon agissent du plus lent
au plus rapide. Priorité : -7.
71
Zone Étrange
—
—
10
Pendant 5 tours, inverse la Défense et la Défense
Spéciale de tous les Pokémon sur le terrain.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
03
Hydrocanon
110
80%
5
Pas d’effet supplémentaire.
04
Surf
90
100%
15
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts.
05
Laser Glace
90
100%
10
10% de chance de geler la cible.
06
Blizzard
110
70%
5
10% de chance de geler la cible. 100% de précision
sous la Grêle.
08
Tonnerre
90
100%
15
10% de chance de paralyser la cible.
09
Fatal-Foudre
110
70%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de paralyser la cible.
100% de précision sous la Pluie.
11
Psyko
90
100%
10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible
d’un niveau.
12
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
16
Cascade
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
19
Triplattaque
80
100%
10
20% de chance de paralyser, brûler ou geler la
cible.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
25
Choc Psy
80
100%
10
Inflige des dégâts physiques.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
38
Tourmagik
—
100%
10
Le lanceur et la cible échangent leurs objets.
40
Échange
—
—
10
Le lanceur et la cible échangent leurs
Talents.
44
Force Cosmik
—
—
20
Augmente la Défense et la Défense Spéciale d’un
niveau.
52
Gyroballe
??
100%
5
Inflige des dégâts en fonction de la différence de
vitesse. Plus la cible est rapide par rapport au lanceur, plus
l’attaque est puissante.
63
Rayon Gemme
80
100%
20
Pas d’effet supplémentaire.
70
Luminocanon
80
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
77
Nœud Herbe
??
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la
cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
83
Interversion
—
—
15
Le lanceur échange sa place avec le Pokémon allié
situé à l’opposée du terrain. Priorité : +2.