Fiche Pokédex de Tentacool. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Tentacool est un Pokémon de type
Eau/Poison apparu lors de la
première génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier via
le DLC L’île solitaire de l’Armure.
Immunise contre la diminution de statistiques par le Pokémon
adverse.
Suintement
Les attaques du Pokémon adverse drainant les PV lui infligent
des dégâts au lieu de le soigner.
Cuvette
Sous la Pluie, régénère 1/16ème des PV max à la fin du
tour.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
40
100 – 147
190 – 284
Att
40
40 – 101
76 – 196
Déf
35
36 – 95
67 – 185
AttSpé
50
49 – 112
94 – 218
DéfSpé
100
94 – 167
184 – 328
Vit
70
67 – 134
130 – 262
Total
335
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
½
½
1
½
2
½
½
½
½
1
1
½
2
1
2
1
1
1
Apparence de Tentacool
Normale
Chromatique
Emplacement de Tentacool
dans Épée et Bouclier
Localisation
Plaine Salutation, Plage de
l’Épreuve, Caverne Pugnacité, Lagune Circulaire, Mer Eau-Hisse, Mer
Align’Îlots, Mer Isol’Îlots, Mer Calméole, Îlot Calméole
Liste des attaques de Tentacool dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Dard-Venin
15
100%
35
30% de chance d’empoisonner la cible.
01
Pistolet à O
40
100%
25
Pas d’effet supplémentaire.
??
Acid
??
??
??
??
??
A venir
08
Ligotage
15
90%
20
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire
1/8ème de ses PV max à la fin de son tour.
12
Ultrason
—
55%
20
Rend la cible confuse.
16
Vibraqua
60
100%
20
20% de chance de rendre la cible confuse.
20
Grincement
—
85%
40
Diminue la Défense de la cible de deux
niveaux.
24
Bulles d’O
65
100%
20
10% de chance de diminuer la Vitesse de la cible
d’un niveau.
28
Châtiment
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible
souffre d’un changement de statut.
32
Acidarmure
—
—
20
Augmente la Défense de deux niveaux.
36
Direct Toxik
80
100%
20
30% de chance d’empoisonner la cible.
40
Surf
90
100%
15
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts.
44
Cradovague
95
100%
10
10% de chance d’empoisonner la cible.
48
Hydrocanon
110
80%
5
Pas d’effet supplémentaire.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Acupression
—
—
30
Augmente une statistique aléatoire de deux niveaux.
Peut cibler un Pokémon allié.
Anneau Hydro
—
—
20
Régénère 1/16ème des PV max à la fin de chaque
tour.
Onde Boréale
65
100%
20
10% de chance de diminuer l’Attaque de la cible
d’un niveau.
Onde Folie
—
100%
10
Rend la cible confuse.
Buée Noire
—
—
30
Annule les changements de statistiques de tous les
Pokémon sur le terrain.
Sabotage
65
100%
20
La cible perd son objet tenu. L’attaque inflige 50%
de dégâts supplémentaires si un objet est retiré.
Voile Miroir
—
100%
20
Inflige le double des dégâts spéciaux reçus pendant
le tour. Priorité : -5.
Tour Rapide
20
100%
40
Retire les Entry Hazards sur le terrain du lanceur
et annule les effets des attaques piégeantes et de
Vampigraine.
Chatouille
—
100%
20
Diminue l’Attaque et la Défense de la cible d’un
niveau.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
16
Grincement
—
85%
40
Diminue la Défense de la cible de deux
niveaux.
19
Rune Protect
—
—
25
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre
les changements de statut et la confusion.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
23
Larcin
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
27
Vent Glace
55
95%
15
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
28
Giga-Sangsue
75
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
33
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
35
Grêle
—
—
10
Déclenche le climat Grêle.
??
Whirlpool
??
??
??
??
??
A venir
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
45
Plongée
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
sous-marin pendant un tour et attaque au suivant.
55
Saumure
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a
moins de 50% de ses PV max.
57
Représailles
50
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà
agi pendant le tour.
73
Poison-Croix
70
100%
20
Taux de critique supérieur à la normale. 10% de
chance d’empoisonner la cible.
74
Choc Venin
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible est
empoisonnée.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
77
Châtiment
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible
souffre d’un changement de statut.
97
Centrifugifle
60
100%
20
Pas d’effet supplémentaire.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
00
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
03
Hydrocanon
110
80%
5
Pas d’effet supplémentaire.
04
Surf
90
100%
15
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts.
05
Laser Glace
90
100%
10
10% de chance de geler la cible.
06
Blizzard
110
70%
5
10% de chance de geler la cible. 100% de précision
sous la Grêle.
16
Cascade
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
22
Bomb-Beurk
90
100%
10
30% de chance d’empoisonner la cible.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
45
Ocroupie
90
85%
10
30% de chance de diminuer la Précision de la cible
d’un niveau.