Augmente l’Attaque Spéciale de 50% si un Pokémon allié
actuellement en combat possède le talent Plus ou Minus.
Minus
Augmente l’Attaque Spéciale de 50% si un Pokémon allié
actuellement en combat possède le talent Plus ou Minus.
Corps Sain
Immunise contre la diminution de statistiques par le Pokémon
adverse.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
40
100 – 147
190 – 284
Att
55
54 – 117
103 – 229
Déf
70
67 – 134
130 – 262
AttSpé
45
45 – 106
85 – 207
DéfSpé
60
58 – 123
112 – 240
Vit
30
31 – 90
58 – 174
Total
300
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
½
2
½
1
1
½
2
½
½
½
½
0
½
½
2
1
1
½
Apparence de Tic
Normale
Chromatique
Apparitions de Tic
Localisation
Route 3, Oeil du Lac, Bois de
Clairjour, Plateau de Kickenham, Lac Milobellus Nord, Lac
Milobellus Sud, Lac Coupenotte Ouest
Liste des attaques de Tic dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Éclair
40
100%
30
10% de chance de paralyser la cible.
??
Vise Grip
??
??
??
??
??
A venir
04
Étreinte
15
85%
20
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire
1/8ème de ses PV max à la fin de son tour.
08
Chargeur
—
—
20
Double la puissance de la prochaine attaque si elle
est de type Électrik. Augmente la Défense Spéciale d’un
niveau.
12
Rayon Chargé
50
90%
10
70% de chance d’augmenter l’Attaque Spéciale d’un
niveau.
16
Strido-Son
—
85%
40
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux
niveaux.
20
Allègement
—
—
15
Augmente la Vitesse de deux niveaux et réduit la
masse de 100 kg.
24
Coup d’Jus
80
100%
15
30% de chance de paralyser la cible.
28
Grincement
—
85%
40
Diminue la Défense de la cible de deux
niveaux.
32
Lancécrou
50
85%
15
Touche la cible 2 fois.
36
Verrouillage
—
—
5
Jusqu’à la fin du prochain tour, garantit le succès
de la prochaine attaque utilisée par le lanceur.
40
Changement Vitesse
—
—
10
Augmente l’Attaque de deux niveaux et la Vitesse
d’un niveau.
44
Élecanon
120
50%
5
Paralyse la cible.
48
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
08
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
14
Cage-Éclair
—
90%
20
Paralyse la cible.
16
Grincement
—
85%
40
Diminue la Défense de la cible de deux
niveaux.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
32
Tempête de Sable
—
—
10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
58
Assurance
60
100%
10
La cible reçoit des dégâts doubles si elle a déjà
subit des dégâts pendant le tour.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
80
Change Éclair
70
100%
20
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe après l’application des dégâts
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
08
Tonnerre
90
100%
15
10% de chance de paralyser la cible.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
35
Brouhaha
90
100%
10
Utilise l’attaque pendant 3 tours. Réveille les
Pokémon endormis et empêche le sommeil de s’appliquer tant que
l’attaque dure.
46
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
63
Rayon Gemme
80
100%
20
Pas d’effet supplémentaire.
70
Luminocanon
80
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
86
Éclair Fou
90
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.