Tokopiyon – Pokémon Épée et Bouclier – #786
Fiche Pokédex de Tokopiyon. Toutes les informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Tokopiyon est un Pokémon de type Psy/Fée apparu lors de la septième génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier via le DLC Les terres enneigées de la Couronne.
Sommaire : Informations | Évolutions | Talents | Statistiques | Faiblesses | Apparence | Localisations | Attaques| Liens utiles |
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Tokopiyon |
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Tokopiyon |
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National | #786 | ||
Galar | – | ||
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Genre | Catégorie | Taux de capture | |
Asexué | Pokémon Tutélaire | 3 (Très Difficile) | |
Taille | Poids | Bonheur de base | |
1,2m | 18,6kg | 70 | |
Groupe d’œuf | Éclosion | EV donnés | |
Inconnu | 3.840 | 3 Attaque Spéciale |
Genre | |
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Catégorie | |
Pokémon Tutélaire | |
Taux de capture | |
3 (Très Difficile) | |
Taille | |
1,2m | |
Poids | |
18,6kg | |
Bonheur de base | |
70 | |
Groupe d’œuf | |
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Éclosion | |
3.840 | |
EV donnés | |
3 Attaque Spéciale |
Évolutions | ||||
Tokopiyon | ||||
Talents | ||||
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Évolutions |
Tokopiyon |
Talents |
Créa-Psy |
Active le terrain Champ Psychique. |
Télépathe |
Immunise contre les dégâts des attaques des Pokémon alliés. |
Statistiques
Statistiques | ||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | ||
PV | 70 | 130 – 177 | 250 – 344 | |
Att | 85 | 81 – 150 | 157 – 295 | |
Déf | 75 | 72 – 139 | 139 – 273 | |
AttSpé | 130 | 121 – 200 | 238 – 394 | |
DéfSpé | 115 | 108 – 183 | 211 – 361 | |
Vit | 95 | 90 – 161 | 175 – 317 | |
Total | 570 | |||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
2 | ¼ | 0 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
1 | 1 | 2 | ½ | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 |
Apparence de Tokopiyon dans Épée et Bouclier
Normale | Chromatique |
Emplacement de Tokopiyon dans Épée et Bouclier
Localisation |
Expéditions Dynamax |
Liste des attaques de Tokopiyon dans Épée et Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
01 | Étonnement | 30 | 100% | 15 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
01 | Choc Mental | 50 | 100% | 25 | ||
10% de chance de rendre la cible confuse. | ||||||
05 | Repli | — | — | 40 | ||
Augmente la Défense d’un niveau. | ||||||
10 | Aromathérapie | — | — | 5 | ||
Guérit les Pokémon alliés et les Pokémon de l’équipe de tout changement de statut. | ||||||
15 | Vampibaiser | 50 | 100% | 10 | ||
Régénère 75% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
20 | Rafale Psy | 65 | 100% | 20 | ||
10% de chance de rendre la cible confuse. | ||||||
25 | Flatterie | — | 100% | 15 | ||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque Spéciale d’un niveau. | ||||||
30 | Brume Capiteuse | — | — | 20 | ||
Augmente la Défense Spéciale de tous les Pokémon alliés d’un niveau. | ||||||
35 | Doux Parfum | — | 100% | 20 | ||
Diminue l’Esquive de tous les Pokémon adverses adjacents de deux niveaux. | ||||||
40 | Extrasenseur | 80 | 100% | 20 | ||
10% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
45 | Choc Psy | 80 | 100% | 10 | ||
Inflige des dégâts physiques. | ||||||
50 | Regard Noir | — | — | 5 | ||
Empêche la fuite et le changement de la cible. | ||||||
?? | Nature’s Madness | ?? | ?? | ?? | ?? | ?? |
A venir | ||||||
60 | Pouvoir Lunaire | 95 | 100% | 15 | ||
30% de chance de diminuer l’Attaque Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
65 | Chatouille | — | 100% | 20 | ||
Diminue l’Attaque et la Défense de la cible d’un niveau. | ||||||
70 | Échange | — | — | 10 | ||
Le lanceur et la cible échangent leurs Talents. | ||||||
75 | Champ Psychique | — | — | 10 | ||
Active le terrain Champ Psychique. |
Attaques obtenues par CT
N° | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
08 | Ultralaser | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
09 | Giga Impact | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
17 | Mur Lumière | — | — | 30 | ||
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux reçus par les Pokémon alliés. | ||||||
18 | Protection | — | — | 20 | ||
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique reçus par les Pokémon alliés. | ||||||
19 | Rune Protect | — | — | 25 | ||
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre les changements de statut et la confusion. | ||||||
21 | Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
23 | Larcin | 60 | 100% | 25 | ||
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet tenu par la cible. | ||||||
24 | Ronflement | 50 | 100% | 15 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
25 | Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
29 | Charme | — | 100% | 20 | ||
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux. | ||||||
34 | Zénith | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | ||||||
39 | Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | ||||||
59 | Dégommage | ?? | 100% | 10 | ||
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de l’attaque varie en fonction de l’objet consommé. | ||||||
60 | Permuforce | — | — | 10 | ||
Le lanceur échange son Attaque et son Attaque Spéciale avec l’Attaque et l’Attaque Spéciale de la cible. | ||||||
61 | Permugarde | — | — | 10 | ||
Le lanceur échange sa Défense et sa Défense Spéciale avec la Défense et la Défense Spéciale de la cible. | ||||||
62 | Permuvitesse | — | — | 10 | ||
Le lanceur échange sa Vitesse avec celle de la cible. | ||||||
69 | Coupe Psycho | 70 | 100% | 20 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | ||||||
71 | Zone Étrange | — | — | 10 | ||
Pendant 5 tours, inverse la Défense et la Défense Spéciale de tous les Pokémon sur le terrain. | ||||||
72 | Zone Magique | — | — | 10 | ||
Pendant 5 tours, aucun Pokémon ne peut utiliser son objet tenu. | ||||||
76 | Chant Canon | 60 | 100% | 15 | ||
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour, le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et double la puissance de l’attaque. | ||||||
87 | Vampibaiser | 50 | 100% | 10 | ||
Régénère 75% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
91 | Champ Psychique | — | — | 10 | ||
Active le terrain Champ Psychique. |
Attaques obtenues par DT
N° | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
08 | Tonnerre | 90 | 100% | 15 | ||
10% de chance de paralyser la cible. | ||||||
09 | Fatal-Foudre | 110 | 70% | 10 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de paralyser la cible. 100% de précision sous la Pluie. | ||||||
11 | Psyko | 90 | 100% | 10 | ||
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
20 | Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | ||||||
25 | Choc Psy | 80 | 100% | 10 | ||
Inflige des dégâts physiques. | ||||||
26 | Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | ||||||
27 | Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | ||||||
33 | Ball’Ombre | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
34 | Prescience | 120 | 100% | 10 | ||
Inflige ses dégâts deux tours après le lancement de l’attaque. | ||||||
37 | Provoc | — | 100% | 20 | ||
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser d’attaque de statut. | ||||||
40 | Échange | — | — | 10 | ||
Le lanceur et la cible échangent leurs Talents. | ||||||
46 | Mur de Fer | — | — | 15 | ||
Augmente la Défense de deux niveaux. | ||||||
49 | Plénitude | — | — | 20 | ||
Augmente l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale d’un niveau. | ||||||
64 | Exploforce | 120 | 70% | 5 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
65 | Éco-Sphère | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
77 | Nœud Herbe | ?? | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante. | ||||||
82 | Force Ajoutée | 20 | 100% | 10 | ||
Augmente la puissance de l’attaque de 20 pour chaque niveau de statistique augmenté. | ||||||
83 | Interversion | — | — | 15 | ||
Le lanceur échange sa place avec le Pokémon allié situé à l’opposée du terrain. Priorité : +2. | ||||||
90 | Câlinerie | 90 | 90% | 10 | ||
10% de chance de diminuer l’Attaque de la cible d’un niveau. | ||||||
92 | Éclat Magique | 80 | 100% | 10 | ||
Pas d’effet supplémentaire. |
Liens utiles
- Liste des Pokémon de type Psy
- Liste des Pokémon de type Fée
- Liste des Pokémon de groupe d’œuf Inconnu
- Comment jouer Tokopiyon (Fiche en Anglais)