Fiche Pokédex de Trompignon. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Trompignon est un Pokémon de type
Plante/Poison apparu lors de la
cinquième génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier
via le DLC L’île solitaire de l’Armure.
30% de chance de provoquer l’empoisonnement, le sommeil ou la
paralysie du Pokémon adverse s’il réussit une attaque de
contact.
Régé-Force
Régénère 1/3 des PV max en cas de changement.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
69
129 – 176
248 – 342
Att
55
54 – 117
103 – 229
Déf
45
45 – 106
85 – 207
AttSpé
55
54 – 117
103 – 229
DéfSpé
55
54 – 117
103 – 229
Vit
15
18 – 73
31 – 141
Total
294
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
½
1
½
½
½
2
2
1
1
¼
1
2
1
1
1
1
2
Apparence de Trompignon
Normale
Chromatique
Emplacement de Trompignon
dans Épée et Bouclier
Localisation
Forêt Flexion
Liste des attaques de Trompignon dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Vol-Vie
40
100%
15
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
01
Étonnement
30
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
04
Croissance
—
—
20
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un
niveau. L’effet est doublé sous le Soleil.
08
Para-Spore
—
75%
30
Paralyse la cible.
12
Mega-Sangsue
75
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
16
Synthèse
—
—
5
Régénère 50% des PV max s’il n’y a aucun climat.
Sous le Soleil, régénère 2/3 des PV max. Sous les autres climats,
régénère 25% des PV max.
20
Bain de Smog
50
—
15
Annule les changements de statistiques de la cible.
Touche la cible indépendamment du calcul de précision.
24
Doux Parfum
—
100%
20
Diminue l’Esquive de tous les Pokémon adverses
adjacents de deux niveaux.
28
Giga-Sangsue
75
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
32
Racines
—
—
20
Régénère 1/16ème des PV max à la fin de chaque
tour. Le lanceur est mis au sol et ne peut pas être changé
manuellement.
36
Toxik
—
90%
10
Empoisonne sévèrement la cible.
40
Poudre Fureur
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, redirige toutes les
attaques adverses sur le lanceur. Priorité : +2.
44
Lance-Soleil
200
100%
10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas
de tour de chargement sous le Soleil.
48
Spore
—
100%
15
Endort la cible.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Boul’Armure
—
—
40
Augmente la Défense d’un niveau.
Poudre Toxik
—
75%
35
Empoisonne la cible.
Roulade
30
90%
20
Utilise l’attaque pendant 5 tours. La puissance
double à chaque attaque consécutive réussie.
Soucigraine
—
100%
10
Remplace le Talent de la cible par Insomnia.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
11
Lance-Soleil
200
100%
10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas
de tour de chargement sous le Soleil.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
28
Giga-Sangsue
75
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
33
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
34
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
57
Représailles
50
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà
agi pendant le tour.
74
Choc Venin
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible est
empoisonnée.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Plaquage
85
100%
15
30% de chance de paralyser la cible.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
22
Bomb-Beurk
90
100%
10
30% de chance d’empoisonner la cible.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
59
Canon Graine
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
65
Éco-Sphère
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
77
Nœud Herbe
??
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la
cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
81
Tricherie
95
100%
15
Utilise l’Attaque adverse pour le calcul des
dégâts.
96
Boule Pollen
90
100%
15
Si la cible est un Pokémon allié, ne lui inflige
pas de dégât et régénère 50% de ses PV max.