Fiche Pokédex de Trousselin. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Trousselin est un Pokémon de type
Acier/Fée apparu lors de la
sixième génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier via
le DLC L’île solitaire de l’Armure.
Augmente d’un niveau la priorité des attaques de statut.
Magicien
Si aucun objet n’est tenu, vole l’objet du Pokémon adverse s’il
réussit une attaque de contact.
Évolutions
Trousselin
Talents
Farceur
Augmente d’un niveau la priorité des attaques de statut.
Magicien
Si aucun objet n’est tenu, vole l’objet du Pokémon adverse s’il
réussit une attaque de contact.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
57
117 – 164
224 – 318
Att
80
76 – 145
148 – 284
Déf
91
86 – 157
168 – 309
AttSpé
80
76 – 145
148 – 284
DéfSpé
87
82 – 152
161 – 300
Vit
75
72 – 139
139 – 273
Total
470
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
1
0
1
1
½
2
½
¼
½
½
0
½
½
2
1
½
½
Apparence de Trousselin
Normale
Chromatique
Emplacement de Trousselin
dans Épée et Bouclier
Localisation
Plaine Salutation
Liste des attaques de Trousselin dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Verrou Enchanté
—
—
10
Pendant le tour suivant, empêche la fuite et le
changement de la cible.
01
Étonnement
30
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
04
Charge
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
08
Vent Féérique
40
100%
30
Pas d’effet supplémentaire.
12
Tourmente
—
—
15
Empêche la cible de sélectionner la même attaque
deux tours d’affilée.
16
Vigilance
—
—
10
Protège de toute attaque de statut durant un tour.
Priorité : +3.
20
Strido-Son
—
85%
40
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux
niveaux.
24
Vampibaiser
50
100%
10
Régénère 75% des dégâts infligés à la cible.
28
Recyclage
—
—
10
Équipe un objet à usage unique consommé
naturellement par le lanceur pendant le combat.
32
Possessif
—
—
10
Les Pokémon adverses ne peuvent pas utiliser
d’attaques connues par le lanceur tant qu’il reste sur le
terrain.
36
Luminocanon
80
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
40
Câlinerie
90
90%
10
10% de chance de diminuer l’Attaque de la cible
d’un niveau.
44
Zone Magique
—
—
10
Pendant 5 tours, aucun Pokémon ne peut utiliser son
objet tenu.
48
Tricherie
95
100%
15
Utilise l’Attaque adverse pour le calcul des
dégâts.
52
Dernier Recours
140
100%
5
Ne peut être utilisé que si le lanceur a utilisé
ses autres attaques au moins une fois depuis qu’il est sur le
terrain.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Passe-Passe
—
100%
10
Le lanceur et la cible échangent leurs objets.
Vol Magnétik
—
—
10
Pendant 5 tours, le lanceur est immunisé aux les
attaques de type Sol et aux Entry Hazards au sol.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
08
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
09
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
14
Cage-Éclair
—
90%
20
Paralyse la cible.
17
Mur Lumière
—
—
30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux
reçus par les Pokémon alliés.
18
Protection
—
—
20
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique
reçus par les Pokémon alliés.
19
Rune Protect
—
—
25
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre
les changements de statut et la confusion.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
23
Larcin
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
33
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
34
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
44
Possessif
—
—
10
Les Pokémon adverses ne peuvent pas utiliser
d’attaques connues par le lanceur tant qu’il reste sur le
terrain.
72
Zone Magique
—
—
10
Pendant 5 tours, aucun Pokémon ne peut utiliser son
objet tenu.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
87
Vampibaiser
50
100%
10
Régénère 75% des dégâts infligés à la cible.
89
Champ Brumeux
—
—
10
Active le terrain Champ Brumeux.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
11
Psyko
90
100%
10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible
d’un niveau.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
23
Picots
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse,
pouvant être cumulée 3 fois et retirant 1/8ème | 1/6ème | 1/4 des
PV max du Pokémon entrant.
25
Choc Psy
80
100%
10
Inflige des dégâts physiques.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
46
Mur de Fer
—
—
15
Augmente la Défense de deux niveaux.
49
Plénitude
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale
d’un niveau.
70
Luminocanon
80
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
81
Tricherie
95
100%
15
Utilise l’Attaque adverse pour le calcul des
dégâts.
82
Force Ajoutée
20
100%
10
Augmente la puissance de l’attaque de 20 pour
chaque niveau de statistique augmenté.
90
Câlinerie
90
90%
10
10% de chance de diminuer l’Attaque de la cible
d’un niveau.