Tylton est un Pokémon de type
Normal/Vol apparu lors de la
troisième génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier
via le DLC Les terres enneigées de la Couronne.
Tylton
|
National |
#333 |
Galar |
– |
|
Swablu |
|
|
Tyltto |
|
|
|
Évolutions |
Tylton |
→
Niv 35 |
Altaria |
Talents |
Médic Nature |
Guérit des altérations de statut en cas de changement ou à la
fin du combat. |
Ciel Gris |
Annule les effets du climat. |
|
Évolutions |
Tylton |
→
Niv 35 |
Altaria |
Talents |
Médic Nature |
Guérit des altérations de statut en cas de changement ou à la
fin du combat. |
Ciel Gris |
Annule les effets du climat. |
Statistiques
Statistiques |
Statistiques |
Niv 50 |
Niv 100 |
PV |
45 |
|
105 – 152 |
200 – 294 |
Att |
40 |
|
40 – 101 |
76 – 196 |
Déf |
60 |
|
58 – 123 |
112 – 240 |
AttSpé |
40 |
|
40 – 101 |
76 – 196 |
DéfSpé |
75 |
|
72 – 139 |
139 – 273 |
Vit |
50 |
|
49 – 112 |
94 – 218 |
Total |
310 |
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible. |
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1 |
1 |
1 |
1 |
2 |
1 |
1 |
2 |
½ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1 |
½ |
1 |
1 |
2 |
0 |
0 |
1 |
1 |
Apparence de Tylton dans Épée
et Bouclier
Normale |
Chromatique |
|
|
Emplacement de Tylton
dans Épée et Bouclier
Localisation |
Plaine Granfroy, Plateau Beau-Gant,
Repos du Géant, Sentier Blanche-Cime, Empreinte du Géant, Mer
Banquise, Croisée Trois-Voies, Lac Poké Ball |
Liste des attaques de Tylton dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv |
Nom |
Type |
Cat. |
Puis. |
Pré |
PP |
01 |
Picpic |
|
|
35 |
100% |
35 |
Pas d’effet supplémentaire. |
01 |
Rugissement |
|
|
— |
100% |
40 |
Diminue l’Attaque de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau. |
04 |
Voix Enjôleuse |
|
|
40 |
— |
15 |
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision. |
08 |
Brume |
|
|
— |
— |
30 |
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre
les talents et les attaques diminuant les statistiques. |
12 |
Furie |
|
|
15 |
85% |
20 |
Touche la cible 2 à 5 fois. |
16 |
Chant Canon |
|
|
60 |
100% |
15 |
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque. |
20 |
Dracosouffle |
|
|
60 |
100% |
20 |
30% de chance de paralyser la cible. |
24 |
Rune Protect |
|
|
— |
— |
25 |
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre
les changements de statut et la confusion. |
28 |
Berceuse |
|
|
— |
55% |
15 |
Endort la cible. |
32 |
Cotogarde |
|
|
— |
— |
10 |
Augmente la Défense de trois niveaux. |
36 |
Bélier |
|
|
90 |
85% |
20 |
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible. |
40 |
Pouvoir Lunaire |
|
|
95 |
100% |
15 |
30% de chance de diminuer l’Attaque Spéciale de la
cible d’un niveau. |
44 |
Requiem |
|
|
— |
— |
5 |
Place 4 compteurs de Requiem sur les Pokémon
présents sur le terrain. À la fin de chaque tour, le compteur
diminue de 1. Si le compteur d’un Pokémon atteint 0 il est mis
hors-combat. |
Attaques obtenues par reproduction
Nom |
Type |
Cat. |
Puis. |
Pré |
PP |
Dracocharge |
|
|
100 |
75% |
10 |
20% de chance d’apeurer la cible. |
Danse-Plume |
|
|
— |
100% |
15 |
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux. |
Buée Noire |
|
|
— |
— |
30 |
Annule les changements de statistiques de tous les
Pokémon sur le terrain. |
Anti-Brume |
|
|
— |
— |
15 |
Diminue l’Esquive de la cible d’un niveau. Dissipe
les Entry Hazards et les murs de protection. |
Vent Arrière |
|
|
— |
— |
15 |
Pendant 4 tours, double la Vitesse des Pokémon
alliés. |
Étonnement |
|
|
30 |
100% |
15 |
30% de chance d’apeurer la cible. |
Atterrissage |
|
|
— |
— |
10 |
Régénère 50% des PV max. Le lanceur perd son type
Vol durant le tour d’utilisation. |
Attaques obtenues par CT
N° |
Nom |
Type |
Cat. |
Puis. |
Pré |
PP |
06 |
Vol |
|
|
90 |
95% |
15 |
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol
pendant un tour et attaque au suivant. |
11 |
Lance-Soleil |
|
|
200 |
100% |
10 |
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas
de tour de chargement sous le Soleil. |
19 |
Rune Protect |
|
|
— |
— |
25 |
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre
les changements de statut et la confusion. |
21 |
Repos |
|
|
— |
— |
10 |
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours. |
23 |
Larcin |
|
|
60 |
100% |
25 |
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible. |
24 |
Ronflement |
|
|
50 |
100% |
15 |
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible. |
25 |
Abri |
|
|
— |
— |
10 |
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4. |
30 |
Aile d’Acier |
|
|
70 |
90% |
25 |
10% de chance d’augmenter la Défense d’un
niveau. |
31 |
Attraction |
|
|
— |
100% |
15 |
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur. |
33 |
Danse Pluie |
|
|
— |
— |
5 |
Déclenche le climat Pluie. |
34 |
Zénith |
|
|
— |
— |
5 |
Déclenche le climat Soleil. |
39 |
Façade |
|
|
70 |
100% |
20 |
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé. |
40 |
Météores |
|
|
60 |
— |
20 |
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision. |
60 |
Permuforce |
|
|
— |
— |
10 |
Le lanceur échange son Attaque et son Attaque
Spéciale avec l’Attaque et l’Attaque Spéciale de la cible. |
76 |
Chant Canon |
|
|
60 |
100% |
15 |
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque. |
94 |
Faux-Chage |
|
|
40 |
100% |
40 |
Fais conserver 1 PV à la cible si l’attaque aurait
dû la mettre hors-combat. |
Attaques obtenues par DT
N° |
Nom |
Type |
Cat. |
Puis. |
Pré |
PP |
01 |
Plaquage |
|
|
85 |
100% |
15 |
30% de chance de paralyser la cible. |
05 |
Laser Glace |
|
|
90 |
100% |
10 |
10% de chance de geler la cible. |
12 |
Hâte |
|
|
— |
— |
30 |
Augmente la Vitesse de deux niveaux. |
20 |
Clonage |
|
|
— |
— |
10 |
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur. |
24 |
Colère |
|
|
120 |
100% |
10 |
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient
confus. |
26 |
Ténacité |
|
|
— |
— |
10 |
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4. |
27 |
Blabla Dodo |
|
|
— |
— |
10 |
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. |
35 |
Brouhaha |
|
|
90 |
100% |
10 |
Utilise l’attaque pendant 3 tours. Réveille les
Pokémon endormis et empêche le sommeil de s’appliquer tant que
l’attaque dure. |
36 |
Canicule |
|
|
95 |
90% |
10 |
10% de chance de brûler la cible. |
42 |
Mégaphone |
|
|
90 |
100% |
10 |
Pas d’effet supplémentaire. |
62 |
Dracochoc |
|
|
85 |
100% |
10 |
Pas d’effet supplémentaire. |
90 |
Câlinerie |
|
|
90 |
90% |
10 |
10% de chance de diminuer l’Attaque de la cible
d’un niveau. |
92 |
Éclat Magique |
|
|
80 |
100% |
10 |
Pas d’effet supplémentaire. |
Liens utiles