Un Nintendo Direct spécial Pokémon diffusé le 9 janvier
Le premier Nintendo Direct de l'année mettra Pokémon à l'honneur.
La première session de Nintendo Direct fera honneur à Pokémon. Prévue pour le 9 janvier 2020 à 15h30, cette vidéo de 20 minutes abordera la franchise Pokémon et promet « de nouvelles informations ».
Alors à quoi s’attendre lors de ce direct ? Probablement pas un nouveau jeu en tout cas, puisque le timing ne s’y prête pas forcément. Les jeux Épée et Bouclier sont à peine sortis depuis deux mois, et les annonces des titres principaux se font généralement au printemps. Quand bien même le prochain RPG de la saga serait un remake, il semble hautement improbable que son annonce ait lieu cette semaine.
En revanche, on peut s’attendre à du contenu additionnel pour Pokémon Épée et Bouclier. Que ce soit de nouveaux Pokémon exclusifs à trouver avec des raids Dynamax, ou pourquoi pas le premier DLC de la franchise pour permettre aux joueurs de transformer le Pokédex de Galar en Pokédex National. La suite de Détective Pikachu, prévue sur Switch, devrait également montrer le bout de son museau.
Enfin, la star du direct devrait être Pokémon HOME. Annoncé lors de la conférence anniversaire de Pokémon en 2019, le service doit remplacer la banque Pokémon et permettre de conserver et transférer ses Pokémon sur internet, entre tous les jeux. Il est question de pouvoir récupérer ses Pokémon depuis les versions Let’s Go Pikachu et Évoli, mais aussi de pouvoir importer depuis Pokémon Go. Lors de sa présentation, The Pokémon Company avait promis de revenir début 2020 avec plus d’informations, notamment tout ce qui concerne le prix du service.