Fiche Pokédex de Xerneas. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Xerneas est un Pokémon de type
Fée apparu lors de la
sixième génération. Avec Yveltal, il est l’une des mascottes des
jeux XY et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier via le DLC Les
terres enneigées de la Couronne.
Augmente de 33% la puissance des attaques de type Fée de tous
les Pokémon sur le terrain.
Évolutions
Talents
Aura Féérique
Augmente de 33% la puissance des attaques de type Fée de tous
les Pokémon sur le terrain.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
126
186 – 233
362 – 456
Att
131
122 – 201
240 – 397
Déf
95
90 – 161
175 – 317
AttSpé
131
122 – 201
240 – 397
DéfSpé
98
92 – 165
180 – 324
Vit
99
93 – 166
182 – 326
Total
680
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
2
½
0
1
1
1
1
1
½
1
1
2
1
1
1
1
½
1
Apparence de Xerneas dans
Épée et Bouclier
Normale
Chromatique
Emplacement de Xerneas
dans Épée et Bouclier
Localisation
Expéditions Dynamax
Liste des attaques de Xerneas dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Charge
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
01
Gravité
—
—
5
Pendant 5 tours, tous les Pokémon sur le terrain
sont mis au sol, ne peuvent plus utiliser certaines attaques et
voient leur Précision augmenter de 2/3.
05
Mur Lumière
—
—
30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux
reçus par les Pokémon alliés.
10
Onde Boréale
65
100%
20
10% de chance de diminuer l’Attaque de la cible
d’un niveau.
15
Force-Nature
—
—
20
L’attaque utilisée change en fonction du
terrain.
20
Tranche-Nuit
70
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
25
Aromathérapie
—
—
5
Guérit les Pokémon alliés et les Pokémon de
l’équipe de tout changement de statut.
30
Boost
—
—
10
Copie les changements de statistiques de la
cible.
35
Encornebois
75
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
40
Champ Brumeux
—
—
10
Active le terrain Champ Brumeux.
45
Racines
—
—
20
Régénère 1/16ème des PV max à la fin de chaque
tour. Le lanceur est mis au sol et ne peut pas être changé
manuellement.
50
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
55
Géo-Contrôle
—
—
10
Charge pendant un tour. Au suivant, augmente
l’Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse de deux
niveaux.
60
Pouvoir Lunaire
95
100%
15
30% de chance de diminuer l’Attaque Spéciale de la
cible d’un niveau.
65
Vibra Soin
—
—
10
Régénère 50% des PV max de la cible.
70
Mégacorne
120
85%
10
Pas d’effet supplémentaire.
75
Close Combat
120
100%
5
Diminue la Défense et la Défense Spéciale d’un
niveau.
80
Colère
120
100%
10
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient
confus.
85
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
08
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
09
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
14
Cage-Éclair
—
90%
20
Paralyse la cible.
17
Mur Lumière
—
—
30
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux
reçus par les Pokémon alliés.
18
Protection
—
—
20
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique
reçus par les Pokémon alliés.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
22
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
33
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
34
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
35
Grêle
—
—
10
Déclenche le climat Grêle.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
40
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
71
Zone Étrange
—
—
10
Pendant 5 tours, inverse la Défense et la Défense
Spéciale de tous les Pokémon sur le terrain.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
87
Vampibaiser
50
100%
10
Régénère 75% des dégâts infligés à la cible.
89
Champ Brumeux
—
—
10
Active le terrain Champ Brumeux.
96
Estocorne
70
—
10
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Plaquage
85
100%
15
30% de chance de paralyser la cible.
08
Tonnerre
90
100%
15
10% de chance de paralyser la cible.
09
Fatal-Foudre
110
70%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité en vol. 30% de chance de paralyser la cible.
100% de précision sous la Pluie.
11
Psyko
90
100%
10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible
d’un niveau.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
24
Colère
120
100%
10
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient
confus.
25
Choc Psy
80
100%
10
Inflige des dégâts physiques.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
28
Mégacorne
120
85%
10
Pas d’effet supplémentaire.
42
Mégaphone
90
100%
10
Pas d’effet supplémentaire.
49
Plénitude
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale
d’un niveau.
53
Close Combat
120
100%
5
Diminue la Défense et la Défense Spéciale d’un
niveau.
64
Exploforce
120
70%
5
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
69
Psykoud’Boul
80
90%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
70
Luminocanon
80
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
77
Nœud Herbe
??
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la
cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.
90
Câlinerie
90
90%
10
10% de chance de diminuer l’Attaque de la cible
d’un niveau.