Fiche Pokédex de Zygarde. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Zygarde est un Pokémon de type
Dragon/Sol apparu lors de la
sixième génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier via
le DLC Les terres enneigées de la Couronne.
Inverse les effets de Aura Féérique et Aura Ténébreuse.
Rassemblement
À la fin du tour, si le Pokémon a moins de 50% des ses PV max,
prends la forme Parfaite.
Évolutions
Talents
Aura Inversée
Inverse les effets de Aura Féérique et Aura Ténébreuse.
Rassemblement
À la fin du tour, si le Pokémon a moins de 50% des ses PV max,
prends la forme Parfaite.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
216
276 – 323
542 – 636
Att
100
94 – 167
184 – 328
Déf
121
113 – 190
222 – 375
AttSpé
91
86 – 157
168 – 309
DéfSpé
95
90 – 161
175 – 317
Vit
85
81 – 150
157 – 295
Total
708
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
1
2
1
0
2
½
4
1
1
1
½
1
½
1
1
1
1
Apparence de Zygarde dans
Épée et Bouclier
Normale
Chromatique
Emplacement de Zygarde
dans Épée et Bouclier
Localisation
Expéditions Dynamax
Liste des attaques de Zygarde dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Myria-Flèches
90
100%
10
Ignore les immunités aux type Sol et met la cible
au sol. Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité en vol et annule leur attaque.
01
Myria-Vagues
90
100%
10
Empêche la fuite et le changement de la cible.
01
Sanction Suprême
100
100%
10
Si la cible a déjà agi durant le tour, supprime son
Talent.
01
Étreinte
15
85%
20
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire
1/8ème de ses PV max à la fin de son tour.
01
Piétisol
60
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
01
Dracosouffle
60
100%
20
30% de chance de paralyser la cible.
01
Morsure
60
100%
25
30% de chance d’apeurer la cible.
08
Buée Noire
—
—
30
Annule les changements de statistiques de tous les
Pokémon sur le terrain.
16
Tunnel
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
24
Rune Protect
—
—
25
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre
les changements de statut et la confusion.
32
Mâchouille
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
40
Dracochoc
85
100%
10
Pas d’effet supplémentaire.
??
Land’s Wrath
??
??
??
??
??
A venir
56
Regard Médusant
— 100%
30
Paralyse la cible.
64
Tempête de Sable
—
—
10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
72
Enroulement
—
—
20
Augmente l’Attaque, la Défense et la Précision d’un
niveau.
80
Séisme
100
100%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts.
88
Colère
120
100%
10
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient
confus.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
08
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
09
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
15
Tunnel
80
100%
10
Entre dans un état de semi-invulnérabilité
souterrain pendant un tour et attaque au suivant.
19
Rune Protect
—
—
25
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre
les changements de statut et la confusion.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
22
Éboulement
75
90%
10
30% de chance d’apeurer la cible.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
32
Tempête de Sable
—
—
10
Déclenche le climat Tempête de Sable.
34
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
40
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
43
Casse-Briques
75
100%
15
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et
Voile Aurore.
57
Représailles
50
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà
agi pendant le tour.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
79
Vengeance
70
100%
5
Double la puissance de l’attaque si un Pokémon
allié a été mis hors-combat le tour précédent.
81
Piétisol
60
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
98
Trépignement
75
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la précédente
attaque du lanceur n’a eu aucun effet.
99
Abattage
60
100%
15
Inflige des dégâts et baisse l’Attaque des cibles
touchées.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Plaquage
85
100%
15
30% de chance de paralyser la cible.
10
Séisme
100
100%
10
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
21
Contre
??
100%
15
Inflige des dégâts en fonction du nombre de PV
restants du lanceur. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est
puissante.
24
Colère
120
100%
10
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient
confus.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
31
Queue de Fer
100
75%
15
30% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
32
Mâchouille
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
39
Surpuissance
120
100%
5
Diminue l’Attaque et la Défense d’un niveau.
42
Mégaphone
90
100%
10
Pas d’effet supplémentaire.
51
Danse Draco
—
—
20
Augmente l’Attaque et la Vitesse d’un niveau.
62
Dracochoc
85
100%
10
Pas d’effet supplémentaire.
64
Exploforce
120
70%
5
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
67
Telluriforce
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
69
Psykoud’Boul
80
90%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
75
Lame de Roc
100
80%
5
Taux de critique supérieur à la normale.
77
Nœud Herbe
??
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la
cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.