Les meilleures cartes de chaque booster Puissance Génétique | Pokémon TCG Pocket
Les cartes que vous allez espérer voir en ouvrant vos boosters
Ce guide est là pour vous présenter les meilleures cartes dans chaque booster de Puissance Génétique, la première extension de Pokémon TCG Pocket. Puisque vos ressource sont limitées, nous avons listé les cartes les plus intéressantes à récupérer dans les boosters Dracaufeu, Mewtwo et Pikachu.
Si vous cherchez à savoir quels boosters ouvrir en priorité pour rapidement progresser, nous avons un guide pour vous. Spoiler : c’est chez Mewtwo que cela se passe. Et pour savoir exactement quelles cartes sont disponibles dans les boosters, rendez-vous sur la liste des cartes de l’extension Puissance Génétique.
Les meilleures cartes dans les boosters Dracaufeu
Rendons hommage à celui qui est sur la couverture des boosters, Dracaufeu-ex est à la sortie de Pokémon TCG Pocket un attaquant très solide. Surtout utilisé en combinaison avec Sulfura-ex, qui lui devrait rester viable très longtemps grâce à sa première attaque qui permet de charger un Pokémon Feu du banc en énergies.
L’autre carte majeure à trouver dans les boosters Dracaufeu est Staross-ex. Il s’agit d’un solide attaquant Eau, et qui n’a pas de coût de retraite, ce qui est très fort dans ce format. Il peut être utilisé en combinaison avec Amphinobi, et Artikodin-ex qui lui se trouve dans les boosters Mewtwo.
Côté Supporters, les deux options les plus intéressantes dans le pool sont Morgane et Erika. L’une permet de forcer l’adversaire à battre en retraite, ce qui est extrêmement fort, tandis que l’autre est à la base de tout deck Plante.
Les meilleures cartes dans les boosters Mewtwo
Mewtwo est probablement le plus gâté des trois, puisque c’est lui qui dispose des meilleures cartes de Puissance Génétique. Et, ici encore, le Pokémon à l’affiche des boosters est un bon choix. Mewtwo-ex est à la base de l’un des meilleurs decks de Pokémon TCG Pocket. Surtout avec Gardevoir pour l’accélérer, lui ou n’importe quel autre Pokémon Psy de votre choix.
Changement d’ambiance avec le combo Smogogo et Koga. Un gros tank qui permet de stall vos adversaires et n’est pas mis KO par la plupart des gros attaquants. Puis vous disposez de Koga pour le renvoyer en main avant que votre adversaire n’ait pris un point. Cela vous permet de préparer tranquillement un autre Pokémon sur le banc comme Florizarre-ex ou Dracolosse, eux aussi disponibles dans les boosters Mewtwo.
Les boosters peuvent également contenir l’un des supporters les plus passe-partout du jeu : Giovanni. Sur le papier, 10 dégâts supplémentaires ne semblent pas très impressionnants, mais il peut permettre à beaucoup de decks d’atteindre un KO sinon inaccessible. Et gagner un tour dans un format aussi rapide est toujours très intéressant.
Enfin, on en parlait tout à l’heure du côté de Dracaufeu, mais Artikodin-ex est probablement le meilleur attaquant Eau dans Puissance Génétique.
Les meilleures cartes dans les boosters Pikachu
Pikachu-ex est probablement à la base du meilleur deck du jeu au lancement de Pokémon TCG Pocket. Il peut faire énormément de dégâts pour un coût ridicule de deux énergies. Il se marie bien avec Électhor-ex, même s’il nécessite un peu de chance sur les lancers de pièce.
Pour aller avec Pikachu, il y a forcément une horde de Pokémon Électriques. Et s’ils n’ont forcément pas le niveau de la souris jaune, ils apportent un support décent. Que ce soit Raichu, Magnéton ou Électrode.
Côté supporters, on retrouve donc évidemment du support pour Pikachu avec Major Bob, mais aussi Ondine, accélérateur à la base de tout deck Eau.
Malheureusement, les boosters Pikachu ne contiennent pas vraiment d’autre carte forte. Et vous aurez donc naturellement tendance à aller les choisir en derniers.