Capcom atteint les 10 millions de vente pour Resident Evil 4
Un début d'année particulièrement bon pour Capcom

Alors que le studio annonçait en début d’année la vente de 7 millions d’unités pour Resident Evil 4, Capcom annonce aujourd’hui dépasser les 10 millions. Deux ans après son lancement, le remake du titre de 2005 continue de faire son bout de chemin. Et marque un début d’année particulièrement important pour le studio japonais. Lui qui enregistrait il y a peu 10 millions de ventes pour Monster Hunter Wilds, voilà que les bonnes nouvelles continuent.
Une bonne nouvelle qui ne vient d’ailleurs pas seule puisque Capcom fait un tour rapide sur la licence Resident Evil. Le remake du 2 ainsi que le 7 ont dépassé les 15 millions de copies vendues, Village 11 millions et le remake du 3 10 millions. Pas de raison que le studio change sa stratégie alors qu’elle s’avère payante.
Avec plus de 10 millions de ventes pour Resident Evil 4, dont 3 en 4 mois, il faut s’attendre à ce que la série continue. Tout comme les remakes. Mais cela permet à Capcom de miser sur des titres plus confidentiels ou jugés plus risqués. On l’a vu avec Path of the Goddess, qui n’aura pas su atteindre ses objectifs malgré ses qualités, ou l’annonce d’une suite à Okami.