Skull and Bones : Comment réussir un abordage pour les ressources
Et l'assurer à tous les coups.
Jeu de pirate oblige, Skull and Bones intègre une mécanique d’abordage pour piller les ressources d’un navire. S’il n’est pas possible de jouer cette partie du jeu, aborder un bateau est essentiel. Cela permet d’obtenir bien plus de ressources qu’en le coulant avec les boulets. De plus, même la longue-vue ne permet pas de lister toutes les ressources que cette mécanique peut faire gagner. Dans notre guide vous pourrez tout savoir sur l’abordage dans Skull and Bones pour le maîtriser.
Comment réussir un abordage dans Skull and Bones ?
L’abordage est un excellent moyen d’obtenir énormément de ressources en s’assurant une victoire. En effet, dès lors que les grappins sont attachés et que la cinématique se lance, l’échec n’est plus possible. Il est assez dommage de ne pas pouvoir jouer cette séquence, mais elle permet de s’assurer un gain de ressources conséquent. Maîtriser cette mécanique est également nécessaire pour certaines missions dont l’objectif est d’aborder un bateau.
Avant de pouvoir se lancer à l’abordage, il faut s’assurer d’avoir suffisamment affaibli le navire adverse. Pour cela, pas de secret, c’est à coup de canon qu’il faut y aller. L’abordage devient disponible lorsqu’un certain montant de dégâts est encaissé, et se remarque avec l’apparition d’une jauge bleue. A ce moment là, il faut s’approcher du bateau et appuyer sur la bonne touche. Par défaut, Triangle sur PlayStation, Y sur Xbox et R sur PC. Pensez à monter le réticule à ce moment là pour que le grappin s’attache bien au navire.
Une fois cette action effectuée, vous voilà dans une courte cinématique d’abordage. Ce n’est donc pas bien compliqué à réaliser, même si le coup de main peut être un peu difficile à prendre. Attention cependant, la jauge bleue qui apparaît est un timer. Si vous n’avez pas lancé l’abordage avant la fin de ce dernier, vous ne pourrez pas en profiter. Restez donc toujours assez proche d’un bateau que vous souhaitez aborder avant de l’attaquer.