Sonic Frontiers revient sur son gameplay en vidéo
L'île déserte commence à se remplir au fil des mois.
Il ne reste que quelques semaines de répit au hérisson avant qu’il n’ai de nouveau des terres à parcourir. Et si SEGA avait déjà présenté son gameplay en juin, Sonic Frontiers vient détailler tout cela avec une nouvelle vidéo. Puzzles, combats, plateformes et vitesse sont dévoilés dans un trailer qui ne laisse pas sa place aux étendues vides. On pourrait finir par croire que le jeu ne se contente pas d’agiter des clés sous nos yeux pour nous tenir éveillé.
S’il s’agit d’un monde ouvert, Sonic Frontiers montre bien via son gameplay qu’il ne l’utilise que pour offrir du choix aux joueurs. Le cœur du jeu réside toujours dans le level design, mettant en évidence le jeu de plateformes qui s’y cache. Une fois de plus, ce sont les anneaux à collecter qui tracent les routes à emprunter, ce qui peut avoir tendance à retirer un peu de liberté dans le choix des joueurs. Pourtant, ce monde offre également des pauses bienvenues avec quelques énigmes à résoudre. Rien qui semble insurmontable, mais le tout se repose sur la vitesse du hérisson. Et si cette formule risque de ne pas plaire à tout le monde, des parcours de plateformes plus classiques existent. Avec les défis du cyberespace, Sonic peut se lancer dans un circuit de plateforme 3D qui mettront ses compétences à l’épreuve.
Mais ce trailer revient également sur un autre point important du jeu : le combat. Ce dernier gagne en dynamisme avec cette nouvelle formule, mais adopte également les particularités, pas toujours bonnes, d’autres jeux. Sonic obtient un arbre de compétences qu’il peut améliorer au fil des niveaux qu’il débloque. Cela lui permet d’étoffer ses compétences, et de compléter sa panoplie de base déjà bien fournie avec des esquives, parades, contres et combos. En somme, un open world tout ce qu’il y a de plus classique, avec un accent plus prononcé sur les plateformes.