Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Solution de la quête : Le réparateur de droïdes – Star Wars Outlaws

Solution complète de la quête Le réparateur de droïdes.

star-wars-outlaws-guides-quetes-walkthrough-soluce-infos-astuces

Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir pour venir à bout de la quête Le réparateur de droïdes dans Star Wars Outlaws. Cette fois, direction la planète Akiva pour cette première quête et pour tenter de retrouver un ancien partenaire, Gedeek.

Se rendre à : Akiva

Pour commencer la quête, rendez-vous donc sur Akiva. Une fois sur place, descendez de votre vaisseau et rendez-vous à la cantina du coin, l’Alcazar. Elle se situe au sud de la ville et est gérée par Surat Nuat, un gangster local qui est visiblement en conflit avec les Pykes à Myrra.

Parler à Surat

Arrivé à la cantina, allez parler au barman pour demander à voir le patron. Il vous indiquera que Surat se trouve à l’arrière. Il fera également allusion à un flambeur présent en ville ce qui vous débloquera l’information d’expert Le flambeur.

Rendez-vous ensuite dans l’arrière salle pour y faire la rencontre de Surat. Vous lui expliquez que vous êtes à la recherche d’un Rodien prénommé Gedeek et qu’en échange d’un lieu où le trouver, vous lui donnerez deux cargaisons d’épice Sansanna.

Surat vous apprendra alors que Gedeek se trouve actuellement dans un centre de recherche impérial, à moins bien sûr, que le Cartel des Hutts l’ait déjà tué.

Atteindre la base impériale

star-wars-outlaws-le-reparateur-de-droides-emplacement-base-imperiale
L’emplacement de la base impériale – Star Wars Outlaws

Vous avez à présent un nouvel objectif, atteindre la base impériale où se trouve Gedeek et l’en faire sortir. Commencez par sortir de la ville puis, avec votre speeder, prenez la direction du nord pour vous rapprocher de la base. 

Sans surprise, cette base est située en territoire de l’Empire. Vous n’y serez donc pas la bienvenue. Tâchez donc de vous approcher le plus discrètement possible de la base.

Trouver le moyen d’entrer dans la base

Approchez de la base en vous cachant dans les hautes herbes présentes à proximité. Dirigez-vous vers le droite pour apercevoir deux stormtroopers qui gardent une entrée protégée par des rayons lasers. Faufilez-vous discrètement sur la droite de façon à pouvoir surprendre les deux gardes par derrière. Maîtrisez-les tous les deux en silence puis piratez le port de données pour déverrouiller la porte sécurisée.

star-wars-outlaws-le-reparateur-de-droides-stormtroopers-a-assommer
L’entrée est gardée – Star Wars Outlaws

Entrez dans la zone suivante toujours en restant sur vos gardes. Vous remarquerez en face de vous une paroi à escalader mais surtout une caméra qui surveille l’endroit. Glissez-vous jusqu’à la paroi en faisant bien attention de rester hors de portée de la caméra et escaladez pour atteindre le niveau supérieur.

Cette nouvelle zone est remplie de gardes mais heureusement pour vous elle est également pleine de caisses et autres cachettes. Accroupissez-vous pour passer inaperçu et passez par la droite en restant bien derrière les caisses pour ne pas être vu des gardes. Une fois au bout, prenez sur la gauche dans l’étroite zone rouge derrière les citernes. Vous pourrez alors avancer doucement jusqu’à la porte située sur votre droite. Ne vous reste alors plus qu’à la passer pour entrer dans la base.

Trouver le moyen d’entrer dans la base

Une fois à l’intérieur, restez accroupie. Avancez doucement pour apercevoir deux stormtroopers sur votre gauche ainsi qu’une caméra qui balaye le couloir face à vous. Attendez que la caméra se décale pour avancer droit devant vous sans vous faire voir des gardes. Vous pouvez également choisir de les maîtriser, tant que cela est fait sans bruit et sans être vu par la caméra.

Avancez ensuite jusqu’au bout du couloir toujours en évitant la caméra et entrer dans la salle suivante. Assommez l’unique garde qui s’y trouve et piratez l’ordinateur pour désactiver les caméras de la salle suivante.

Ouvrez la porte et faufilez-vous discrètement dans la pièce suivante. Vous apercevrez alors trois gardes qu’il vous faudra neutraliser en toute discrétion pour ne surtout pas déclencher d’alarme. Ceci fait, empruntez la porte au fond à droite puis utilisez le turbo-ascenseur sur votre gauche.

Avancez dans le couloir face à vous jusqu’à tomber sur une barrière laser bleue. Là, vous trouverez un conduit sur votre gauche. Traversez-le et au bout, descendez en rappel. Utilisez ensuite votre grappin pour atteindre la paroi à escalader juste en face de vous.

star-wars-outlaws-le-reparateur-de-droides-prise-grappin
Le grappin pour grimper – Star Wars Outlaws

Grimpez à la paroi puis suivez les différentes prises d’escalade pour arriver sur un tuyau. Prenez ensuite le conduit sur votre gauche pour atteindre ce qui semble être une salle de test. Et attention car le laser qui s’y trouve n’aura de cesse de vous tirer dessus. Il va donc falloir désactiver l’alimentation de la tourelle.

Désactiver l’alimentation de la la tourelle

Traversez la salle en vous cachant derrière tous les éléments du décor pour ne pas prendre de dégâts. Le but est de vous approcher suffisamment de la barrière laser. Ceci fait, vous pourrez envoyer Nix appuyer sur le bouton derrière ladite barrière pour la désactiver. Courez pour rejoindre le couloir puis utilisez l’ascenseur sur votre droite.

Une fois en haut, actionnez le levier sur votre gauche pour actionner le rail face à vous. Une caisse va alors arriver sur vous. Envoyez alors Nix activer une nouvelle fois le levier et accrochez-vous rapidement à la caisse. Faites bien sûr en sorte d’être du côté opposé à la tourelle pendant la traversée de la salle. Au bout du trajet, descendez de la caisse et utilisez l’ordinateur pour désactiver la tourelle.

star-wars-outlaws-le-reparateur-de-droides-caisse-salle-tourelle
Il faut se déplacer avec la caisse – Star Wars Outlaws

Trouver Gedeek

Redescendez dans la salle où la tourelle est à présent éteinte et utilisez à nouveau le turbo-ascenseur. Vous arriverez alors dans une salle non gardée. Volez ce qui traîne puis passez par la porte au fond de la pièce. 

De l’autre côté, vous trouverez Gedeek qui vous tirera dessus avec un droïde avant de se rendre compte que c’est vous. Après une discussion où il accepte de venir avec vous, empruntez la porte indiquée par Gedeek pour sortir de la salle. Prenez ensuite sur la gauche pour arriver dans une grande pièce remplie de garde.

S’échapper de la base

À partir de là, il semble difficile de passer totalement inaperçu. Éliminez tous les ennemis puis passez par la porte au fond à droite et montez l’échelle. Ici encore, plusieurs ennemis vous attendent. Neutralisez-les avant de continuer votre chemin. 

Utilisez l’ascenseur sur votre gauche puis éliminez les deux stormtroopers dans le couloir suivant. Après la porte suivante vous arriverez sur une plateforme extérieure et une fois encore vous serez attendu par quelques ennemis. Éliminez-les puis avancez jusqu’au bout. Là, vous apercevrez en hauteur sur votre droite un point d’accroche pour votre grappin. C’est là votre moyen de quitter la base. Ne vous restera plus qu’à vous éloigner des environs. Cela mettra fin à la quête Le réparateur de droïdes de Star Wars Outlaws.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx